Rock français en perdition :(

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Acoustique

Re: Rock français en perdition :(

Message par GNSlash »

MaRkO a écrit :Euh sinon, que pensez-vous des BB Brunes ?

Histoire de relancer le débat sur autre chose :)
Qui ça ? C'est quoi qui est écrit en tout petit là ?! :mrgreen:

Je supporte pas la tentative de récupération de Gainsbourg à renfort de 4 t shirts par clip, et vas y que je montre que je connais Ronsard, moi petit artiste maudit du 16ème arrondissement...lol
La voix est pas géniale nan plus...

Bon y'avait un ou deux titres pas trop dégueulasses, m'enfin ça manque d'épaisseur et de consistance.

Moi chui entière, soit ça me met en transe, soit niette...

Tu vas me dire, y'a pire, Superbus...argh.... :pan3:

Tout ça ne vaut pas NOIR DESIR ! :langue2:

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

Qui osera faire la comparaison entre les BBrunes et Noir Désir ?? :nonon: sinon :hurt4: :odieux1:

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Janeiro a écrit :Qui osera faire la comparaison entre les BBrunes et Noir Désir ?? :nonon: sinon :hurt4: :odieux1:
Ah ouais nan mais c'est clair...et puis ça me provoquerait un fou rire aussi...lol

Noir Dez me met en transe, Si un jour j'étais face au groupe et à Bertrand Cantat en train de chanter (bon et 4999 chieurs venus s'incruster juste derrière moi :mrgreen: ) j'en aurais des frissons partout, j'exploserais le plafond du 7ème ciel.

BB Brunes, même pas ils font vibrer les vieux Hauts Parleurs de ma vieille TV à tube...lol

Bebert24

Message par Bebert24 »

bon j'aime bien Noir dez' mais là ca fait des pages et des pages qu'on en parle et ça devient franchement lourd!

Quand aux opinions politiques, perso moi j'apprécie une musique pour ce qu'elle est, le gars qui la faite qu'il soir facho ou coco, je m'en secoue le coquillard! Franchement, tu écoutes une chanson, elle te fait vibrer, ta réaction c'est: "putain la mélodie/le riff était merveilleux!" et pas: " woow, c'est un communiste, ca se ressent dans le Do mineur qu'il a utilisé, ça me fait vibrer." Après si vous n'avez que ça a faire de vous focaliser sur la politique, libre à vous...

Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone

Message par Tsen »

qu'il soir facho ou coco, je m'en secoue le coquillard!
C'est à cause de raisonnement comme ça qu'Hitler est passé au pouvoir!
Allez un Godwin pour moi aussi! :diable:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Sérieux arrêtez avec la politique, dans le reste ok faut y faire gaffe, mais foutez la paix à la musique m**de. ^^

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

J'avais déjà commencé à parler d'autre chose, mais si on s'adresse à moi, je vais répondre, c'est la moindre des choses.
Bebert24 a écrit : bon j'aime bien Noir dez' mais là ca fait des pages et des pages qu'on en parle et ça devient franchement lourd!
Des pages et des pages, ça fait p'têt une page et demi et encore...sur 18 pages, ça va on devrait tous y survivre !
Bebert24 a écrit : Quand aux opinions politiques, perso moi j'apprécie une musique pour ce qu'elle est, le gars qui la faite qu'il soir facho ou coco, je m'en secoue le coquillard!
Libre à toi de kiffer des mecs qui sont nostalgique de bruler des gens paralèllement à leur zic, pas de point Godwin pour moi, je ne fais que répondre au "qu'il soit facho".
Bebert24 a écrit : Franchement, tu écoutes une chanson, elle te fait vibrer, ta réaction c'est: "putain la mélodie/le riff était merveilleux!" et pas: " woow, c'est un communiste, ca se ressent dans le Do mineur qu'il a utilisé, ça me fait vibrer." Après si vous n'avez que ça a faire de vous focaliser sur la politique, libre à vous...
Ca sert à rien de ridiculiser les opinions des autres, comme si on pensait vraiment qu'un rff était merveilleux parce qu'il était de gauche ou de droite, il s'agit pas de ça, et j'avais déjà donné un exemple.

Il en faut p'têt un autre.

T'as une super relation avec quelqu'un, homme ou femme, j'en sais rien.
Vous adoriez aller manger une blanquette de veau dans ce super resto qui diffusait Patrick Sebastien tous les samedis soirs, c'était TON moment, tu vivais toute la semaine que pour ça.

Un jour cette personne te quitte, ou te plante un couteau dans le dos.

C'est pas que t'aimes plus la blanquette de veau, ou que t'aimes plus faire tourner les serviettes. C'est juste qu'aussi agréable que soit ce moment, il sera associé à quelque chose de moins agréable, et ça sera difficile de ne pas dissocier les deux....en tous cas POUR CERTAINES PERSONNES !

P'têt que tu kifferas toujours la blanquette et Patrick Sebastien, mais d'autres auront envie de gerber rien que d'y penser.

Pour la zic c'est pareil, je peux apprécier de la zic, reconnaitre le travail, ça m'empêchera pas d'éviter de l'écouter, et je ne parle même pas d'investir du temps ou de l'argent en concerts et dans l'achat d'albums.

Pour terminer, le "y'en a marre de la politique" c'est un peu...comment qu'il dirait mon ami...
Tsen a écrit :C'est à cause de raisonnement comme ça qu'Hitler est passé au pouvoir!
Ah voilà, c'est ça merci... :mrgreen:

La politique est partout, quoiqu'on en pense, et il s'agissait pas seulement de politique dans mon propos, mais également de valeurs et de morale.

P'têt que tu te sens pas concerné, et libre à toi.

P'têt que le jour où y'aura une loi qui passera qui interdira les concerts après 17h, ou qui taxera à 10 000% les instruments de musique et les biens culturels (qui sont déjà bien taxés), ben là p'têt que tu verras le lien.

Mais c'est pas certain, y'en a pleins qui repetent le fameux "tous pourris" mais qui se réveillent seulement quand on vient titiller leur gene facho, là ça va voter direct sans réflechir, et pis faut faire vite parce qu'il s'agirait pas de rater le reportage de Pernault à midi sur le dernier confectionneur de charentaises en poil de cul de marmottes du Jura.

dashmane
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Leader Price

Message par dashmane »

Bebert24 a écrit : " woow, c'est un communiste, ca se ressent dans le Do mineur qu'il a utilisé, ça me fait vibrer."
:hehe: :hehe: :hehe:

Pour les BBBrunes, GNSlash, ça te fait quoi qu'ils viennent du 16ème ? Nan mais parce qu'aller rien que jusqu'à en faire la remarque je trouve ça gros :)

Sinon moi j'ai jamais aimé le rock français, pas trop envie d'essayer... Par contre je viens de découvrir les Cowboys Fringants, et je trouve ça vraiment très très bon. Les musiques sont géniales. Les paroles, je trouve, un peu moins, surtout quand ça part en
"Ouais la terre elle va mourir et tout"
Mais c'est quand même toujours écrit de façon dérisoire, ou sous forme d'histoire bien mises en rimes, donc ça fait quand même plaisir.

Et moi y a une ou deux chansons que j'aime bien des BBBrunes :)
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas

En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Bebert24 a écrit :bon j'aime bien Noir dez' mais là ca fait des pages et des pages qu'on en parle et ça devient franchement lourd!

Quand aux opinions politiques, perso moi j'apprécie une musique pour ce qu'elle est, le gars qui la faite qu'il soir facho ou coco, je m'en secoue le coquillard! Franchement, tu écoutes une chanson, elle te fait vibrer, ta réaction c'est: "putain la mélodie/le riff était merveilleux!" et pas: " woow, c'est un communiste, ca se ressent dans le Do mineur qu'il a utilisé, ça me fait vibrer." Après si vous n'avez que ça a faire de vous focaliser sur la politique, libre à vous...

On pense la même chose :) :D ;-)

En même temps un Do mineur est rarement communiste... Le Fa # en revanche ... ( je sors :happy1: )
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Je plussoie Bebert aussi : Faut arrêter les amalgames en tous genre, idéaliser et tout ramener à sois même

Sinon il faut savoir qu'un accord mineur a rarement le droit de vote :] (Phake reviens il fait froid dehors !!)

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

FullBazar est prêt à donner raison à son pire bourreau pourvu qu'il ait un avis différent du mien..lol

En plus l'association de mots bizarres qui veulent rien dire là...amalgame, tout ramener à soi, idéaliser.

C'est en réaction à inventer des informations, confondre opinon et faits, et pas supporter les avis différents de sa propre invention ?!

Rha là là...

Sinon :
dashmane a écrit : Pour les BBBrunes, GNSlash, ça te fait quoi qu'ils viennent du 16ème ? Nan mais parce qu'aller rien que jusqu'à en faire la remarque je trouve ça gros :)
Qu'est ce que tu trouves gros ?!

Nan mais y'a plusieurs choses, je les deteste pas, je les adore pas non plus, comme je disais ya un ou deux titres pas dégueus.
Ca m'agace un peu les facilités, les groupes d'un côté qui galèrent toute une vie, et de l'autre des gamins qui ont déjà tout le matos, l'entourage, les portes ouvertes à 12....je dis 12 parce que s'ils sortent des albums à 17-18...

Maintenant ils ont surement raison d'en profiter j'en sais rien...mais il manque du vécu, un peu de rature, un peu d'usure.
Il s'agit pas d'age, je suis contre les conflits d'age, mais juste d'un vécu, même très jeune, il peut y en avoir.

Après y'a aussi un fond d'expérience perso, j'ai bossé dans le passé en relation avec de la clientèle des quartiers très comme ça de Paris, et j'ai rarement vu une concentration de manque de savoir vivre aussi intense au mètre carré.

Je disais souvent que j'avais l'impression d'être une sorte de décors à leur vie.

Même dans les rues, il m'est arrivé plusieurs fois de marcher sur un trottoir, et de voir une énorme berline grimper sur le trottoir et littéralement me foncer dessus sans l'ombre d'un freinage, un peu comme si j'étais le tronc d'arbre contre lequel fallait se cogner pour être sur d'être bien garé...lol
J'aurais pas bondit, je serais rentrée avec mes tibias dans un sac à part.

Après je généralise pas, il est évident que tout le monde n'est pas comme ça, mais ils ont pas tous lu le truc de savoir vivre de l'aut' baronne de Rotschild..lol
Il s'agit juste de MON expérience...qui se recoupe souvent avec d'autres... :mrgreen:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

qu'importe l'âge, qu'importe l'expérience, les BB Brunes font le rock garage français d'aujourd'hui, disons sur la scène grand publique, et ils l'a font bien dans leur genre, de plus je trouve l'écriture du chanteur très bien ficelée. Mr hyde est vraiment bien écrite je trouve.

N'oublions pas que les débuts de Jean Louis Aubert n'ont pas dû être facile pour avoir été à la fois un groupe gauchiste rock chantant en français avec Telephone ( débarquant en même temps que la revolte ouvrière et les sex pistols en Angleterre) et en étant fils de préfet...

Donc le rock n'a pas de département, de pays, le rock est personnel, s'il on prend en compte que la musique elle même, pas la BB Mania qu'il y a autour ( s'en était déjà le cas pour les Beatles rappelez vous ) dans le genre rock british à la française, les BB Brunes tiennent la route !

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Perso les BBbrunes ne m'envoient aucune émotion, j'ai l'impression que eux ils profitent du système, ils font de la musique pour qu'elle soit vendue et non écoutée...
Je dis ça car musicalement si on les mets à coté de groupes régionnaux et bien il n'y a pas photo. BBbrune n'est pas la "relève" du rock français comme le disaient les médias ou alors je suis près au suicide si le must musical français se rapproche de ça...

Bref je n'aime pas BBbrune et j'assume :langue:
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

phake je parlais des BB Brunes pour la scène rock " grand publique " en aucun cas je pense que ce soit une relève ou autre choses comme ça, d'ailleurs je pense que les relèves n'existe pas, l'inovation oui.

Et je pense que dans leur cas ils ne gagnent pas tant que ça, mais les maisons de disques font leur fric sur eux plutôt.

A 20 ans, c'est top ce qui leur arrivent, à cet âge là ils pensent surtout à s'éclater en concert, à draguer les gonzesses mais le fric n'est pas leur but premier, ça je pense qui le laisse à la maison de disque...

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

phake a écrit :Perso les BBbrunes ne m'envoient aucune émotion, j'ai l'impression que eux ils profitent du système, ils font de la musique pour qu'elle soit vendue et non écoutée...
Je dis ça car musicalement si on les mets à coté de groupes régionnaux et bien il n'y a pas photo. BBbrune n'est pas la "relève" du rock français comme le disaient les médias ou alors je suis près au suicide si le must musical français se rapproche de ça...

Bref je n'aime pas BBbrune et j'assume :langue:
Je suis assez d'accord avec Phake sur ce coup là.

En fait je trouve ça ultra triste qu'en se creusant le crane, on ne trouve qu'à parler des BB Brunes question rock français...la vache...

Comme tu y vas en parlant de rock garage Enguerranjo, faut y aller mollo quand même... :mrgreen:

Quand au groupe téléphone (là pour le coup je ne comprens pas le rajout "gauchiste"), je ne suis pas vraiment transportée, qu'il soit fils de prefet ou pas, ça peu importe.
J'avoue qu'ils ont eu des titres vraiment incroyables, et surement qu'à l'époque ça devait être mortel dans une salle de concert, mais comme ça à froid, même si je connais tous les fameux titres quasi par coeur, ça me fait pa frissonner, et ça ne m'émeut pas comme le dit très bien PHake, moi j'ai vraiment besoin d'être remuée.

Après le phénomène autour, les folles furieuses brailleuses tout ça, je m'en fous grave, ça peut même amener des groupes étrangers mortels à venir jouer en France, si elle peuvent servir à ça... :mrgreen:

Quoique j'ai eu des expériences de concerts où j'avais envie de les attendre à la sortie...lol

Bref pour en revenir à BB Brunes, faut se calmer 2 secondes, faut que le chanteur laisse tomber la laque et la moue à la Elvis, et qu'il transpire un peu plus.

Pour les textes, on sent qu'il veut aller chercher vers du Gainsbourg où d'autres groupes dont je n'ai pas le droit de prononcer le nom... :mrgreen:

Genre les envolées lyriques trop incompréhensibles, vas y que je te la joue mon propre language, mais faut être doué pour que ça marche, et quand ça marche moi j'adoooooore ça...comme chez Bashung, Luke...ou Noir Desir.
Modifié en dernier par GNSlash le dim. 5 déc. 2010 14:10, modifié 1 fois.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Parlons de la durée de vie moyenne d'un groupe Français ou autre : ça dépasse rarement 10 ans et quand çe le fait c'est rarement exempté de profit.

On n'a pas vraiment le cas en France mais aux Etats Unis des groupes qui ont eu leur moment de gloire dans les années 60, 70 ou 80, qui après une séparation ou une disparition de la une de média plus ou moins prolongées se reforment et tournent encore sans avoir de promotion a faire d'album nouveau.
Ils surfent sur leurs succès passés et ne se cachent pas de l'exploiter leur patrimoine de chansons.

Bebert24

Message par Bebert24 »

GNSlash, t'es bien sympa, mais tes réponses du style je reproche qu'on attaque mon avis, mais je fais la même chose avec celui des autres, ca devient lourdingue sérieux. Et s'attacher à qui est le mec on s'en fout au bout d'un moment, tu vas arrêter d'écouter ZZ Top parce qu'ils sont a little bit fachos? tu crois qu'à trois ils vont renverser le monde et en faire un monde fasciste? le coup de l'époque d'Hitler ou de l'effet répercutions comme dans une fontaine,, c'est déjà vu donc tu peux t'abstenir... ^^ Qaunt à ma nomination de bourreau, Fullbazar et moi sommes en très bons termes, et je n'ai jamais été son bourreau.

Merci de ton plussoiement FB, parce qu'elle ne fait que ça depuis des pages, et devient sérieusement agaçante!

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Tout à fait !! Je ne serais pas bourreau de nature ..... quoique parfois si il y nécessité et dans certains cas extrêmes d'occultisme récurent je veux bien donner un coup de main :]

Disorder
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Vox AC 15

Message par Disorder »

VIVE DEPORTIVO ! Si vous avez le temps allez les voir et si vous n'avez pas le temps, trouvez le !
Guitare: Fender Télécaster Custom 72, Fender Stratocaster
Amplis: Vox AC 15, Roland Micro Cube 30w
Effets: Big Muff, DS1, RC 3
Batterie: Pearl Export Serie

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

et bien moi j'écoute les BB Brunes (enfin le 1er album) et j'assume ! sinon, comme beaucoup de gens, Noir désir, trust, mais aussi Déportivo, les betteraves, les bérurrier noir, mehrzin, les ramoneurs de menhirs, Banane métalik, AqME, Ultra Vomit, Izia (mais qui chante en anglais), et, mais eux, je ne les aime qu'en concert, Eiffel.
Modifié en dernier par sofy le sam. 5 mars 2011 20:38, modifié 1 fois.
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Alors moi je conseille à tous l'EP en anglais que les BB Brunes ont sortis récemment ! Personellement j'ai bien apprécié !

Bebert24

Message par Bebert24 »

Mais tout le monde leur crache dessus, mais pour les avoir vu en concert, ils valent vraiment le détour, contrairement à ce que disait l'autre lourdingue de machinSlash-ya-que-Noir Désir-qui-fait-du-rock-en-france (d'ailleurs elle est plus là, tant mieux).

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Tiens il est de retour ce topic épineux ???? :]

Elle va revenir Miss NoirDés ??? :pan2:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Qu'elle reste où elle est, on se porte bien mieux sans ce boulet :)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »