Je viens quérir votre aide, car j'aimerai me faire un cadeau de noël
En fait, je chercherai une multi effet boss, un gros machin, avec des sons pas trop synthétiques si possible.
Budget : pas de limite, pas que je sois riche, mais simplement que j'aime à penser que je me servirai de ce que j'ai acheté toute ma vie (rien que ça) donc je préfère y mettre le prix une fois, plutôt que de devoir en changer au bout de deux ans.
J'ai cherché un peu sur le net, un peu sur ebay, etc. Quelle surprise, je pensais qu'il y en avait une ou deux, mais juste chez boss il y a l'air d'en avoir une sacrée tripotée, toutes avec des noms de codes barres.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, d'ailleurs j'ai dit boss comme ça parce que je suis content du matos boss que j'ai pu acheter jusqu'à présent, mais il y a certainement des alternatives. J'aimerai connaître les différences, en gros, des modèles, ce qui se vend le plus, et celle la plus récente où les effets sont le plus crédible. Etant étudiant, je n'ai pas le budget pour me payer de l'analogique, et je suis trop impatient pour devoir attendre, pédale après pédale, d'avoir un stock un peu flexible.
Voilà, j'aurai même une autre question vite fait. J'ai une boss RC-50 loopstation, je voulais savoir (j'ai un peu du mal à comprendre ces trucs de cablage) est-ce que je pourrai jouer avec un son différent sur mon loop et sur ma guitare ? Genre loop avec effet et guitare sans ? Ou guitare avec effet et loop sans ? Voire un effet sur la pédale dans mon loop, et un autre dans ma guitare ?
C'est pour ce genre de chose que je voudrai une multi effet.
En espérant trouver une réponse qui pourra ne pas aider que moi,
Guitaristiquement






