Choix de la première guitare
-
Chewb
- Fan de guitare

- Guitare : Blade RH4
- Prénom : Alex
Re: Choix de la première guitare
Je ne suis pas tous a fait d'accord avec toi Heyrisson, sa fait 10 ans que je fais de la guitare et maintenant je regrette de ne pas avoir acheté des occass, les occass permettent (au niveau prix) d'avoir un meilleur matos que l’équivalent (je parletoujours du prix) en neuf.
je ne cherche pas forcément dans les premiers prix, c'est surtout que je me renseigne sur les marques que je trouve dont les prix sont interessant ^^ et puis aussi ce n'est pas parce que je peux aller jusqu'à 400/500€ de budjet que je suis obligée d'atteindre cette somme !
l'important c'est d'aller en magasin, et :
premièrement : de sentir comment tu es à l'aise avec telle ou telle guitare (essaie divers types électriques, gibson, strat, etc...)
secondosètement : de toucher le manche et de chercher un toucher avec lequel tu te sentes à l'aise.
après, tu peux chercher en occase quand t'as une idée de ce que tu cherches.
premièrement : de sentir comment tu es à l'aise avec telle ou telle guitare (essaie divers types électriques, gibson, strat, etc...)
secondosètement : de toucher le manche et de chercher un toucher avec lequel tu te sentes à l'aise.
après, tu peux chercher en occase quand t'as une idée de ce que tu cherches.
-
Chewb
- Fan de guitare

- Guitare : Blade RH4
- Prénom : Alex
D'accord avec nono2 !
-
FoxDead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Les paul "Country"
- Ampli : Trace eliot Road 80
- Prénom : David
+1 nono

♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio
Mes amplis: Trace elliot Road 80 tout lampe, baffle peavy (celestion)
-
AlexSGMS
- Accro à la Guitare

- Guitare : Godin & Taylor
- Ampli : Mesa Boogie Express
Je plussoie pour une les paul custom77 et un VOXVT 
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
-
Heyrisson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Des Fender. Plein.
- Ampli : Ampeg 5W à lampes
Heyrisson a écrit :Toutes les marques que tu as cité ( Stgg, etc ) sont surtout pour les budgets vraiment vraiment très serrés ( 200 euros tout compris, du style). Ca me semble bête de vouloir se ruer sur du materiel très bas de gamme ( voir mauvais =/ )alors que tu as quand même un budget qui te permet de passer en bon début de gamme, sans même occasion.
Un ampli Vox VT 30, pour 200-250 euros te permettrait d'avoir une guitare à 300-350, et si tu prends une guitare d'occaz, ça te permettrait quasiment de tapper dans du 500 euros neuf... Donc quelque chose de très très potable!
Nan, mais je me suis juste mal exprimé, c'était pour dire que même si tu ne veux pas de l'occaz, tu peux avoir du matos très potable
Et que si tu trouves une guitare d'occaz vers 300-350 euros d'occasion, c'est tout benef' car cela veut dire une guitare d'une valeur réelle de 500 euros facilement =) !
Oui, j'imagine que, comme tout le monde, c'est quand même mieux de dépenser un peu moins, si possible ! Mais, à mon avis, il faut quand même mettre un minimum, et comme ce minimum ( 400 euros sont amplement suffisant ) tient dans ton budget
Boudibouh
je parlais d'occase dans mon message parce que :
pour une première guitare, vaut mieux se faire la main, et pouvoir la revendre si elle convient pas. En occasion, tu la revends au prix d'achat, donc tu perds rien.
ça permet de garder son budget pour acheter un coup de coeur par la suite, quand on sait ce qu'on veut vraiment.
et puis si elle te convient, tu la gardes en seconde guitare ou pour faire des expériences...
pour une première guitare, vaut mieux se faire la main, et pouvoir la revendre si elle convient pas. En occasion, tu la revends au prix d'achat, donc tu perds rien.
ça permet de garder son budget pour acheter un coup de coeur par la suite, quand on sait ce qu'on veut vraiment.
et puis si elle te convient, tu la gardes en seconde guitare ou pour faire des expériences...
Modifié en dernier par nono2 le sam. 18 déc. 2010 12:18, modifié 1 fois.
-
FoxDead
- Accro à la Guitare

Sinon ya une fender strat mexique gauché au enchere sur ebay a 360e aucune enchère encore 1j 

♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio
-
Huruh
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGA
- Ampli : Marshall
ceci dit, achetez une guitare neuves ou d'occaz, personnes ne s'y retrouve, un exemple le mien:
une guitare neuve acheter 549 euros, 4 ans aprés on peut la trouver sur le net ( guitare neuve), aujourd'huit à moins de 400 euros.
Ce que je veux dire, les grattes neuves entrés de gamme ou milieux, ou de haut de gamme, se dévalue, je dits bien pour le prix, la qualité se retrouvera
je pense toujours si elle est bien conservée et réglée.
Pour les occaz acheter à un certains prix, en esperant le plus bas possible, il n'est pas toujours, sûre n'ont plus de retrouver ses sous en la vendant.
un avis perso
une guitare neuve acheter 549 euros, 4 ans aprés on peut la trouver sur le net ( guitare neuve), aujourd'huit à moins de 400 euros.
Ce que je veux dire, les grattes neuves entrés de gamme ou milieux, ou de haut de gamme, se dévalue, je dits bien pour le prix, la qualité se retrouvera
je pense toujours si elle est bien conservée et réglée.
Pour les occaz acheter à un certains prix, en esperant le plus bas possible, il n'est pas toujours, sûre n'ont plus de retrouver ses sous en la vendant.
un avis perso
je remonte un peu le topic ^^
aujourd'hui j'ai testé la guitare sur celle d'une amie (une acoustique droitier) donc en position droitier et avec une certaine surprise, j'arrivais aussi vite a apprendre et métriser les accords d'une position gauchère ou droitière (donc en jouant les aigues en gaucher), alors forcément je me suis demandé pourquoi il existait des guitares droitières et gauchères? ça change réellement quelque chose? (entre ceux qui disent que non, ceux qui disent que oui, sans vraiment avoir une explication à la base de la créations de guitare gaucher)
aujourd'hui j'ai testé la guitare sur celle d'une amie (une acoustique droitier) donc en position droitier et avec une certaine surprise, j'arrivais aussi vite a apprendre et métriser les accords d'une position gauchère ou droitière (donc en jouant les aigues en gaucher), alors forcément je me suis demandé pourquoi il existait des guitares droitières et gauchères? ça change réellement quelque chose? (entre ceux qui disent que non, ceux qui disent que oui, sans vraiment avoir une explication à la base de la créations de guitare gaucher)
-
FoxDead
- Accro à la Guitare

Certain gauché arrive très bien a jouer sur des guitare de droitier (mon père est gauché et joue sur une lespaul droitié) Mais certaine préféré les guitare gauché, tu as bien fait d'essayer, donc tu pense tu peux prendre une guitare droitière?

♠~FoxDead~♠
et bien je ne saurais pas dire si ça pourrait durer sur la durée, je n'es gratouillé que quelques accords entre deux tetris
mais aucune douleur articulaire et j'étais aussi aisée d'un coté que de l'autre pour arriver a faire les accords (je me débrouillais presque mieux en position droitier vu que j'ai la main gauche forcément plus souple) mais de là à dire que je pourrais jouer sur une droitière ... instinctivement je dirais oui mais je suis pas sur
je crois qu'il faut que tu fasses confiance à ton avatar, qui sait ce qu'il te faut : que tu te mettes au tamtam. { >_0 }
il fait pas du tamtam, il écrit a l'ordinateur 
-
FoxDead
- Accro à la Guitare

Moi je suis aps vraiment un pro, essai de voir avec quelqu'un qui s'y connais
ou vas en magazin demandez conseil
enfin, si le vendeur ne pense pas que a vendre biensur 

♠~FoxDead~♠