Choix de la première guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Chewb
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Blade RH4
Prénom : Alex

Re: Choix de la première guitare

Message par Chewb »

Je ne suis pas tous a fait d'accord avec toi Heyrisson, sa fait 10 ans que je fais de la guitare et maintenant je regrette de ne pas avoir acheté des occass, les occass permettent (au niveau prix) d'avoir un meilleur matos que l’équivalent (je parletoujours du prix) en neuf.

Topic author
Ifreann
Newbie
Newbie

Message par Ifreann »

je ne cherche pas forcément dans les premiers prix, c'est surtout que je me renseigne sur les marques que je trouve dont les prix sont interessant ^^ et puis aussi ce n'est pas parce que je peux aller jusqu'à 400/500€ de budjet que je suis obligée d'atteindre cette somme !

nono2
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nono2 »

l'important c'est d'aller en magasin, et :

premièrement : de sentir comment tu es à l'aise avec telle ou telle guitare (essaie divers types électriques, gibson, strat, etc...)

secondosètement : de toucher le manche et de chercher un toucher avec lequel tu te sentes à l'aise.

après, tu peux chercher en occase quand t'as une idée de ce que tu cherches.

Chewb
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Blade RH4
Prénom : Alex

Message par Chewb »

D'accord avec nono2 !

FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Les paul "Country"
Ampli : Trace eliot Road 80
Prénom : David

Message par FoxDead »

+1 nono
Image
♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio

Mes amplis: Trace elliot Road 80 tout lampe, baffle peavy (celestion)

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Je plussoie pour une les paul custom77 et un VOXVT ;)
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Heyrisson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Des Fender. Plein.
Ampli : Ampeg 5W à lampes

Message par Heyrisson »

Heyrisson a écrit :Toutes les marques que tu as cité ( Stgg, etc ) sont surtout pour les budgets vraiment vraiment très serrés ( 200 euros tout compris, du style ;) ). Ca me semble bête de vouloir se ruer sur du materiel très bas de gamme ( voir mauvais =/ )alors que tu as quand même un budget qui te permet de passer en bon début de gamme, sans même occasion.

Un ampli Vox VT 30, pour 200-250 euros te permettrait d'avoir une guitare à 300-350, et si tu prends une guitare d'occaz, ça te permettrait quasiment de tapper dans du 500 euros neuf... Donc quelque chose de très très potable :hehe: !

Nan, mais je me suis juste mal exprimé, c'était pour dire que même si tu ne veux pas de l'occaz, tu peux avoir du matos très potable ;) !

Et que si tu trouves une guitare d'occaz vers 300-350 euros d'occasion, c'est tout benef' car cela veut dire une guitare d'une valeur réelle de 500 euros facilement =) !

Oui, j'imagine que, comme tout le monde, c'est quand même mieux de dépenser un peu moins, si possible ! Mais, à mon avis, il faut quand même mettre un minimum, et comme ce minimum ( 400 euros sont amplement suffisant ) tient dans ton budget :hehe:...
Boudibouh

nono2
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nono2 »

je parlais d'occase dans mon message parce que :

pour une première guitare, vaut mieux se faire la main, et pouvoir la revendre si elle convient pas. En occasion, tu la revends au prix d'achat, donc tu perds rien.

ça permet de garder son budget pour acheter un coup de coeur par la suite, quand on sait ce qu'on veut vraiment.

et puis si elle te convient, tu la gardes en seconde guitare ou pour faire des expériences...
Modifié en dernier par nono2 le sam. 18 déc. 2010 12:18, modifié 1 fois.

FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FoxDead »

Sinon ya une fender strat mexique gauché au enchere sur ebay a 360e aucune enchère encore 1j ;)
Image
♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio

Huruh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RGA
Ampli : Marshall

Message par Huruh »

ceci dit, achetez une guitare neuves ou d'occaz, personnes ne s'y retrouve, un exemple le mien:
une guitare neuve acheter 549 euros, 4 ans aprés on peut la trouver sur le net ( guitare neuve), aujourd'huit à moins de 400 euros.
Ce que je veux dire, les grattes neuves entrés de gamme ou milieux, ou de haut de gamme, se dévalue, je dits bien pour le prix, la qualité se retrouvera
je pense toujours si elle est bien conservée et réglée.

Pour les occaz acheter à un certains prix, en esperant le plus bas possible, il n'est pas toujours, sûre n'ont plus de retrouver ses sous en la vendant.

un avis perso ;)

Topic author
Ifreann
Newbie
Newbie

Message par Ifreann »

je remonte un peu le topic ^^

aujourd'hui j'ai testé la guitare sur celle d'une amie (une acoustique droitier) donc en position droitier et avec une certaine surprise, j'arrivais aussi vite a apprendre et métriser les accords d'une position gauchère ou droitière (donc en jouant les aigues en gaucher), alors forcément je me suis demandé pourquoi il existait des guitares droitières et gauchères? ça change réellement quelque chose? (entre ceux qui disent que non, ceux qui disent que oui, sans vraiment avoir une explication à la base de la créations de guitare gaucher)

FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FoxDead »

Certain gauché arrive très bien a jouer sur des guitare de droitier (mon père est gauché et joue sur une lespaul droitié) Mais certaine préféré les guitare gauché, tu as bien fait d'essayer, donc tu pense tu peux prendre une guitare droitière?
Image
♠~FoxDead~♠

Topic author
Ifreann
Newbie
Newbie

Message par Ifreann »

et bien je ne saurais pas dire si ça pourrait durer sur la durée, je n'es gratouillé que quelques accords entre deux tetris :hehe: mais aucune douleur articulaire et j'étais aussi aisée d'un coté que de l'autre pour arriver a faire les accords (je me débrouillais presque mieux en position droitier vu que j'ai la main gauche forcément plus souple) mais de là à dire que je pourrais jouer sur une droitière ... instinctivement je dirais oui mais je suis pas sur

nono2
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nono2 »

je crois qu'il faut que tu fasses confiance à ton avatar, qui sait ce qu'il te faut : que tu te mettes au tamtam. { >_0 }

Topic author
Ifreann
Newbie
Newbie

Message par Ifreann »

il fait pas du tamtam, il écrit a l'ordinateur :happy1:

FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FoxDead »

Moi je suis aps vraiment un pro, essai de voir avec quelqu'un qui s'y connais :taré1: ou vas en magazin demandez conseil :) enfin, si le vendeur ne pense pas que a vendre biensur :pasdrole:
Image
♠~FoxDead~♠

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »