SAlut,
En dehors de toute garantie:
Si ça te fait cet effet depuis la première utilisation, que l'acquisition est récente, cela se nomme un "vice caché". Cela te donne le droit tout à fait théorique (mais praticable) de t'adresser au vendeur, de l'informer de ta découverte du symptôme et de sa cause (problème de masse), et de lui demander un remboursement et toi de lui rendre son ampli. Pourquoi pas lui faire tester avec sa guitare?
Cette cause est substantielle (importante) au point que si tu avais su que tu mettais ta vie en danger tu ne l'aurais pas acheté. D'ailleurs c'est mortel, pas au sens de cool du tout.
Devant l'argument, le vendeur type professionnel te rendra ton argent ou a ses frais (peu en fait car ça peut être un juste un fil dessoudé) vérifiera la connexion à la masse de ton ampli.
Le vendeur particulier...mmh plus dure

, surtout s'il ne se sent pas l'âme d'être responsable de ses actes. Tu peux tomber sur quelqu'un de respectueux qui annulera la vente, ou sur quelqu'un que tu devras emmener devant un tribunal d'instance (faire annuler la vente, demander le remboursement)

. Faut peser le coût en temps (action introduite au tribunal du domicile de ton vendeur), un peu financier de cette action, et le bénéfice. Sinon un avocat n'est pas nécessaire si le dossier est bien constitué.
Dernière solution: ton vendeur est à l'étranger, ou bien totalement hermétique et tu ne souhaites pas les tracas administratifs. ALors il te faudra lire abondamment les articles traitant de l'électricité et de la construction d'un ampli. Avec une acquisition de compétences, tu seras en mesure de comprendre en quelques mois, et de réparer (ou ton père

)
Si cet ampli n'a qu'un peu plus de 8 mois, et pas plus de 12, y'a de fortes chances qu'il soit encore sous la garantie constructeur

. J'espère que tu as les papiers d'achat du propriétaire initial, et qu'il n'y a pas eu de modifications faites entre temps sur cet ampli

. Si cela est OK, prendre contact avec le support de la marque

.