Des avis sur la marque "Vintage" ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Ampli : VOX Night Train

Des avis sur la marque "Vintage" ?

Message par Skolotan »

Salut ! :)

Je suis en ce moment en recherche d'une petite pelle sympa, donc déjà si vous avez d'autres idées que cette marque je vous le dis tout de suite : mon budget max se situe autour de 500-550€ à peu près (600 grand max mais pas beaucoup plus), et j'hésite entre Strat et Tele, car j'aime beaucoup les sons proposés par ces deux grattes et que j'ai déjà ce qu'il faut en micros doubles ! :super:

Donc je me suis tout d'abord intéressé à la fameuse Baja Tele, naturellement, sauf que j'ai rencontré des petits soucis de manche en la testant en magasin... A côté de ça, c'est vrai que le son est vraiment énorme, et en plus la gratte est super polyvalente, etc.

D'un autre côté, j'ai remarqué que la série "Classic Player" de chez Fender concernait également deux modèles de Strat tout aussi remarquables car "Custom Shop Designed", à savoir le modèle 50's et le modèle 60's. Egalement essayé, pas de problème, ça sonne. Le manche ok, sans être une autoroute.

MAIS (car oui, il y a un mais, sinon c'est pas drôle) je me suis intéressé à d'autres Strat et Tele dans des ordres de prix un peu inférieurs, et je suis tombé sur une marque qui m'a l'air plutôt sympathique nommée sobrement "Vintage".. :]
En regardant les quelques dizaines de modèles proposés, je suis donc tombé d'abord amoureux du look de cette gratte.
Cependant, je n'ai aucune info concernant la qualité de son, la lutherie ou quoi que ce soit, et tiens, va trouver ça en magasin toi ! :pasdrole:

Donc je m'en remets à vous, si qui que ce soit a des informations concernant ne serait-ce que la marque, et par bonheur le modèle en question, qu'il se manifeste ! :D
Sinon, je suis ouvert à d'autres bons plans ou autres propositions dans l'ordre de prix indiqué ci-haut (si possible inférieur à 500 !).

Merci ! ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
En gros, dans mon iPod : ACDC, Babyshambles, The Doors, Guns N' Roses, Hendrix, Julien Doré, Muse, Oasis, Queen, RHCP, Strokes, Téléphone, Beatles, Kinks, Kooks, Raconteurs, Rolling Stones, Sex Pistols.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Des avis sur la marque "Vintage" ?

Message par deny »

J'ai eu l'occas de voire des "vintage".La finition est trés bonne,pas de déffauts particulier.
Les micros j'ai les même sur ma télécaster et pour le prix c'est plus que correct.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Du matériel correct, assez bien fini, gamme plutôt moyenne. Accastillage et micros Wilkinson.
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Je trouve que les Vintage sont de bonnes guitares pour leur prix. Les finitions sont pas mal, mais par contre les micros sont top :super:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
Skolotan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Ampli : VOX Night Train

Message par Skolotan »

Merci ! Donc si j'ai bien compris, ce sont donc des guitares très correctes notamment au niveau de l'accastillage, du câblage et des micros donc du son !

Plutôt pas mal à première vue, mais rien à voir avec la Baja je présume ?

Et vous avez des infos concernant la forme du manche de la V52 Tele ?
Image
Image
Image
Image
Image
En gros, dans mon iPod : ACDC, Babyshambles, The Doors, Guns N' Roses, Hendrix, Julien Doré, Muse, Oasis, Queen, RHCP, Strokes, Téléphone, Beatles, Kinks, Kooks, Raconteurs, Rolling Stones, Sex Pistols.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »