Je suis en ce moment en recherche d'une petite pelle sympa, donc déjà si vous avez d'autres idées que cette marque je vous le dis tout de suite : mon budget max se situe autour de 500-550€ à peu près (600 grand max mais pas beaucoup plus), et j'hésite entre Strat et Tele, car j'aime beaucoup les sons proposés par ces deux grattes et que j'ai déjà ce qu'il faut en micros doubles !
Donc je me suis tout d'abord intéressé à la fameuse Baja Tele, naturellement, sauf que j'ai rencontré des petits soucis de manche en la testant en magasin... A côté de ça, c'est vrai que le son est vraiment énorme, et en plus la gratte est super polyvalente, etc.
D'un autre côté, j'ai remarqué que la série "Classic Player" de chez Fender concernait également deux modèles de Strat tout aussi remarquables car "Custom Shop Designed", à savoir le modèle 50's et le modèle 60's. Egalement essayé, pas de problème, ça sonne. Le manche ok, sans être une autoroute.
MAIS (car oui, il y a un mais, sinon c'est pas drôle) je me suis intéressé à d'autres Strat et Tele dans des ordres de prix un peu inférieurs, et je suis tombé sur une marque qui m'a l'air plutôt sympathique nommée sobrement "Vintage"..
En regardant les quelques dizaines de modèles proposés, je suis donc tombé d'abord amoureux du look de cette gratte.
Cependant, je n'ai aucune info concernant la qualité de son, la lutherie ou quoi que ce soit, et tiens, va trouver ça en magasin toi !
Donc je m'en remets à vous, si qui que ce soit a des informations concernant ne serait-ce que la marque, et par bonheur le modèle en question, qu'il se manifeste !
Sinon, je suis ouvert à d'autres bons plans ou autres propositions dans l'ordre de prix indiqué ci-haut (si possible inférieur à 500 !).
Merci !