Je fais de la guitare folk depuis 2 ans de manière plus ou moins assidue et j'ai décidé de progresser (*applause*
Je ne suis donc pas un vrai débutant, mais j'ai surtout expérimenté la rythmique durant ces 2 ans, du coup de n'ai pas trop de problème là dessus. Par contre, au niveau du jeu au médiator (je jouais surtout en fingerpicking) ou de la théorie musicale (+ improvisation et autre), c'est proche du néant.
Je pense que la meilleure manière de progresser serait dans un premier temps de tout remettre à plat, c'est à dire de me refaire un programme de vrai débutant (comme ça ça me ferait réviser et puis je passerais plus vite sur les notions connues). J'ai déjà vu un certain nombre de sujets du forum qui traitent de ça donc je vais m'en servir.
Par contre, je ne peux jouer que 30 - 45 min de guitare par jour durant la semaine et j'aimerais avoir vos conseils pour l'organisation des séances de travail : vaut il mieux, chaque jour, faire un peu de travail sur la vitesse, la théorie, la rythmique, etc. (par exemple 10 min de chaque exercice), ou plutôt faire chaque jour un domaine ?
De plus, je me demandais comment travailler efficacement la théorie musicale ? Je voudrais dans un premier temps acquérir les bases pour le guitariste polyvalent, puis creuser un peu les aspects qui m'intéressent (je suis assez motivé pour apprendre ces bases de la musique, même si le travail se fait sans guitare ; mon rêve étant de pouvoir un jour "jouer dans ma tête" une partition quelconque)
Merci d'avance pour vos réponses
Hubu