Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Telecaster addicts

Message par Bigson »

La fender natural a bien un corps brillant ainsi que le manche, la touche est au choix érable ou bien palissandre.
Celle que tu as commandé a aussi un corps brillant, par contre le manche est satiné je crois...

Tu aurais dû prendre la natural si l'aspect bois te plaisais; car elle est magnifique :ghee: (je l'ai vu en magasin il y a encore 2 jours)
Je compte m'acheter une squier (je n'ai pas encore le niveau pour m'acheter une fender) et la reproduire à l'identique de la fender natural :super:
Modifié en dernier par Bigson le sam. 8 janv. 2011 13:51, modifié 1 fois.

YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Blackstar

Message par YpLee »

Bha finalement je suis revenu a ma première idée et j'ai changé ma commande pour une natural avec la touche érable ! :mrgreen:

Je l'attend avec impatience :coeur:
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

YpLee a écrit :Bha finalement je suis revenu a ma première idée et j'ai changé ma commande pour une natural avec la touche érable ! :mrgreen:

bonne idée ! si tu préférais cette finition il ne fallait vraiment pas t'en priver ! :) j'ai un p'tit faible pour les finitions natural et sur les tele en particulier! :super:
Bigson a écrit :Je compte m'acheter une squier (je n'ai pas encore le niveau pour m'acheter une fender) et la reproduire à l'identique de la fender natural :super:
bonne idée aussi! :) tu comptes partir de quelle squier ?... quand à customiser une tele as-tu pensé à une occase ? il y en a de bonnes en ce moment...et puis avec une seconde main on a souvent moins le trac de louper son coup ...

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

YpLee a écrit :Bha finalement je suis revenu a ma première idée et j'ai changé ma commande pour une natural avec la touche érable ! :mrgreen:

:super:
Locost T-Style a écrit :
bonne idée aussi! :) tu comptes partir de quelle squier ?... quand à customiser une tele as-tu pensé à une occase ? il y en a de bonnes en ce moment...et puis avec une seconde main on a souvent moins le trac de louper son coup ...
Ca fait un petit moment que j'en recherche dans les petites annonces, et bien dans ma région il n'y en a pas du tout 8| !
Donc je pense partir sur une affinity, le dessin du bois me convient et puis je trouve qu'elle sonne vraiment très bien pour une entrée de gamme :super: , et puis bon ça reste du Fender quelque part, non :mrgreen: ?

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je ne dirais pas de mal de la squier affinity, j'ai une butterscotch (ma p'tite première), l'inconvénient par rapport à une standard : pas de cordes traversantes... la std a une touche en palissandre et l'affinity une en érable...

mais si tu tiens (et c'est une bonne chose) à l'essayer avant de l'acheter, je n'ai pas vu d'occase de squier tele std ou affinity depuis un moment dans ton coin (le 94? ) :)

NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez XP300FX
Ampli : Peavey VyPyr 15

Message par NoMaD »

j'adore les Telecaster j'en ai pas encore mais j'espère m'en offrir une dans les prochains mois je sais que je vais en décevoir beaucoup mais m'en fou c'est celle que je veut et pas une autre. LA Jim Root Signature. J'hésite encore sur la couleur blanche avec Pickguard noir ou l'inverse.
Image
ou
Image
Image

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

les 2 sont belles
c'est quoi cette télé c'est une Mexique ???
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

des EMG sur une télécaster ? mouais ....

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Locost T-Style a écrit :des EMG sur une télécaster ? mouais ....
N'importe quoi !! Une télé c'est 2 simples, ou 2 P90, cordes traversantes . BASTA ! :rougefaché:
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

blajack a écrit :
N'importe quoi !! Une télé c'est 2 simples, ou 2 P90, cordes traversantes . BASTA ! :rougefaché:

j'en ai vu avec 3 simples mais c'est vrai que ça reste des simples
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Locost T-Style a écrit :je ne dirais pas de mal de la squier affinity, j'ai une butterscotch (ma p'tite première), l'inconvénient par rapport à une standard : pas de cordes traversantes... la std a une touche en palissandre et l'affinity une en érable...

mais si tu tiens (et c'est une bonne chose) à l'essayer avant de l'acheter, je n'ai pas vu d'occase de squier tele std ou affinity depuis un moment dans ton coin (le 94? ) :)
Qu'est-ce que les cordes traversantes ?

Oui dans le 94 il n'y a pas d'occaz :-|

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Bigson a écrit :Qu'est-ce que les cordes traversantes ?
ce sont des cordes qui traversent le corps, particularité des Fender à la base

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

blajack a écrit :

ça veut dire quoi dans ton coin : "mouais" ? :hehe: tu ne savais pas que les jim root étaient équipées d'EMG actifs?

Bon les p'tits gars là, on s 'calme !!! quelqu'un m'a déjà vu faire de pub pour des EMG sur une tele??? ...en originalité je n'ai jamais été beaucoup plus loin que la Jim Adkins JA90 (qui d'ailleurs,me fait toujours rêver )... c'est marrant j'attendais, plutôt une charge de Bebert :hehe: ...
Philippe72 a écrit :les 2 sont belles
c'est quoi cette télé c'est une Mexique ???
c'était ironique ou bien tu n'avais pas remarqué ou lu que c'était des jim root (avec de EMG) ?
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 11 janv. 2011 13:42, modifié 3 fois.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Le bébert est chargeur , c'est connu :happy1:

Moi je n'aime pas non plus les EMG :triste2:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Bigson a écrit :Qu'est-ce que les cordes traversantes ?
comme te l'as expliqué fort courtoisement notre ami Fullbazar: "ce sont des cordes qui traversent le corps, particularité des Fender " j'ajouterais que sur la plupart des guitares ça donne un petit rab de sustain... si tu veux upgrader une squier, avec de nouveaux micros et pourquoi pas des mécaniques et un chevalet, il manquera ce petit plus avec l'affinity; si tu ne connaissais pas ce détail, je te laisse le lien de la page squier tele standard , fais tourner le diaporama et regardes le dos :) :
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... 4bd0ebc814

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Ok j'ai compris, arf c'est justement un détail que j'avais remarqué sur la télé et que j'aime bien particulièrement, mais je ne savais pas du tout que ce ne sont que les standards qui l'ont.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

en fait ce sont toutes les télés qui ont les cordes traversantes sauf les affinity... tu peux essayer aussi de trouver d'autres marques peu connues, certaines ont des qualités comparables aux squier d'entrée de gamme (entre autres les fameuse cordes traversantes); il me semble que Deny avait trouvé une de ces grattes... peut-être que Fullbazar a quelques idées sur la question... :)

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

ça me fait penser qu'il faudrait que je change mes cordes :-/ à force d'enlever et de remettre les pickguards il y en a bien une qui va me peter à la figure lolllll

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@Philippe72 :
tu as sûrement raison de t'en soucier

ps: ça va j'ai ma réponse!

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

J'ai mis le temps à venir, mais ultra beurk!!! EMG sur telecaster, surtout des gros EMG de brutosaure sur une guitare pareille, c'est malsain, c'est comme si un mec jouait de la bossa nova sur une Jackson Randy Rhoads!!

Range ta guitare de bourrin mon gars, prend une telecaster standard, et un Fender twin, et t'auras tout compris =)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Salut Bèbert24, tu réponds à qui là ? :)
c'est à lui que tu réponds?:
NoMaD a écrit :j'adore les Telecaster j'en ai pas encore mais j'espère m'en offrir une dans les prochains mois je sais que je vais en décevoir beaucoup mais m'en fou c'est celle que je veut et pas une autre. LA Jim Root Signature. J'hésite encore sur la couleur blanche avec Pickguard noir ou l'inverse.
Image
ou
Image
parce que apparemment il ne l'a pas encore acheté sa gratte!

NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NoMaD »

Non je ne l'ai pas encore mais j'écoute et donc je joue surtout du métal donc je pense que cette telecaster est la plus adapté a ce style.
Image

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

NoMaD a écrit :Non je ne l'ai pas encore mais j'écoute et donc je joue surtout du métal donc je pense que cette telecaster est la plus adapté a ce style.
c'est étrange cette affirmation: tu n'as probablement jamais essayé cette guitare pour ce style, donc tu ne sais pas ce qu'elle donne vraiment... il existe d'autres guitares qui tout en gardant une forme plutôt classique( cort, ibanez, ESP), proposent à la fois une lutherie (bois du corps et du manche, forme du manche) et un accastillage nettement plus adaptés aux EMG actifs, qu'une télé qui a été conçue pour dès ses débuts pour un son rock... tous les goûts sont dans la nature, et il s'agit de tes thunes et de tes oreilles ...

quant à moi, je suis de plus en plus déçu de ce que la marque fender propose pour faire "original" et "ouvert" à tous les styles; tant, que j'en suis venu à m'intéresser aux dernières créations de Leo Fender; G&L propose des grattes remarquables dédiées à un son rock ( et plus, si affinités ) avec non seulement le bois et l'accastillage qui convient mais aussi l'électronique mitonnée par George Fullerton; et oui, quand on a le savoir faire ...!

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Le guitariste de Slipknot James Root joue sur une télé équipé d'EMG
Locost T-Style a écrit :
quant à moi, je suis de plus en plus déçu de ce que la marque fender propose pour faire "original" et "ouvert" à tous les styles
Je suis totalement d'accord avec toi, je trouve ça dommage pour une marque telle que Fender, qui est reconnue pour son style.
C'est tout simplement pour vendre plus, il ouvre un large choix sur ses guitares pour assurer ses ventes :-/

NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NoMaD »

Locost T-Style a écrit :
NoMaD a écrit :Non je ne l'ai pas encore mais j'écoute et donc je joue surtout du métal donc je pense que cette telecaster est la plus adapté a ce style.
c'est étrange cette affirmation: tu n'as probablement jamais essayé cette guitare pour ce style, donc tu ne sais pas ce qu'elle donne vraiment... il existe d'autres guitares qui tout en gardant une forme plutôt classique( cort, ibanez, ESP), proposent à la fois une lutherie (bois du corps et du manche, forme du manche) et un accastillage nettement plus adaptés aux EMG actifs, qu'une télé qui a été conçue pour dès ses débuts pour un son rock... tous les goûts sont dans la nature, et il s'agit de tes thunes et de tes oreilles ...

quant à moi, je suis de plus en plus déçu de ce que la marque fender propose pour faire "original" et "ouvert" à tous les styles; tant, que j'en suis venu à m'intéresser aux dernières créations de Leo Fender; G&L propose des grattes remarquables dédiées à un son rock ( et plus, si affinités ) avec non seulement le bois et l'accastillage qui convient mais aussi l'électronique mitonnée par George Fullerton; et oui, quand on a le savoir faire ...!

Tu m'excuseras mais quoi de mieux adapté pour jouer du métal qu'une guitare utiliser par le guitariste de 2 groupes de métal.
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »