NoMaD a écrit :Non je ne l'ai pas encore mais j'écoute et donc je joue surtout du métal donc je pense que cette telecaster est la plus adapté a ce style.
c'est étrange cette affirmation: tu n'as probablement jamais essayé cette guitare pour ce style, donc tu ne sais pas ce qu'elle donne vraiment... il existe d'autres guitares qui tout en gardant une forme plutôt classique( cort, ibanez, ESP), proposent à la fois une lutherie (bois du corps et du manche, forme du manche) et un accastillage nettement plus adaptés aux EMG actifs, qu'une télé qui a été conçue pour dès ses débuts pour un son rock... tous les goûts sont dans la nature, et il s'agit de tes thunes et de tes oreilles ...
quant à moi, je suis de plus en plus déçu de ce que la marque fender propose pour faire "original" et "ouvert" à tous les styles; tant, que j'en suis venu à m'intéresser aux dernières créations de Leo Fender; G&L propose des grattes remarquables dédiées à un son rock ( et plus, si affinités ) avec non seulement le bois et l'accastillage qui convient mais aussi l'électronique mitonnée par George Fullerton; et oui, quand on a le savoir faire ...!