Je viens de comprendre un truc ce soir pendant mes exercices. Il faut laisser à la note le temps de sonner avant de passer à la seconde. Ca se joue à quelques centièmes de secondes(enfin en fonction du tempo)...c'est tout bête et évidement logique, tout le monde sais ça...mais je viens de le comprendre et ça améliore l'enchainement de mes notes qui sont du coup moins hachés
La progression de correiae
-
correiae
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112
- Ampli : Vox Da5
Re: La progression de correiae
Oui j'ai vu ça sur certaines vidéos.
Je viens de comprendre un truc ce soir pendant mes exercices. Il faut laisser à la note le temps de sonner avant de passer à la seconde. Ca se joue à quelques centièmes de secondes(enfin en fonction du tempo)...c'est tout bête et évidement logique, tout le monde sais ça...mais je viens de le comprendre et ça améliore l'enchainement de mes notes qui sont du coup moins hachés
Modifié en dernier par correiae le dim. 9 janv. 2011 11:38, modifié 1 fois.
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Ca commence à rentrer comme papa dans maman ! Tu as un morceau preferé sur lequel tu t'acharnes ?
-
correiae

Je bosse les petits morceaux du bouquin de JJ Rebillard.
Cette méthode est géniale, j'ai appris avec, je l'ai fini et j'ai maintenant la méthode suivante. "Hardcore" toujours par Rebillard.correiae a écrit :Je bosse les petits morceaux du bouquin de JJ Rebillard.
Tu as bien la rouge avec la Strat??? Celle avec tous les styles ?

-
correiae

J'ai La méthode universelle , oui c'est la pochette rouge avec la Strat.dawiid a écrit :Cette méthode est géniale, j'ai appris avec, je l'ai fini et j'ai maintenant la méthode suivante. "Hardcore" toujours par Rebillard.correiae a écrit :Je bosse les petits morceaux du bouquin de JJ Rebillard.
Ah la la je sais pas combien de fois je l'ai fait le solo de Hey Joe avec le Backing trackcorreiae a écrit :J'ai La méthode universelle , oui c'est la pochette rouge avec la Strat.dawiid a écrit :Cette méthode est géniale, j'ai appris avec, je l'ai fini et j'ai maintenant la méthode suivante. "Hardcore" toujours par Rebillard.correiae a écrit :Je bosse les petits morceaux du bouquin de JJ Rebillard.
Tu verras avec ce bouquin tu vas progresser très vite. Lis bien tout et ne sautes pas les exercices avant de les maitriser bien.

-
correiae

J'en suis qu'au début pour l'instant, j'ai à peine commencé la partie 3 "rythmiques et accords" et l'exercice d'avant c'est le 17 avec un morceau "neo classic rock" ( tout simple mais qui m'a demandé une semaine de boulot... et c'est pas encore beau
) mais je prends un plaisirs monstre 
Ah oui je me rappelle du néo classic rock.correiae a écrit :J'en suis qu'au début pour l'instant, j'ai à peine commencé la partie 3 "rythmiques et accords" et l'exercice d'avant c'est le 17 avec un morceau "neo classic rock" ( tout simple mais qui m'a demandé une semaine de boulot... et c'est pas encore beau) mais je prends un plaisirs monstre
Tu n'as donc pas encore commencé les Rythmiques. (Sal**eries de barrés, ils m'ont vraiment saoulés
Après le mieux c'est le chapitres "Improvisation", avec plein de solos que tu peux faire avec les BT
J'ai vue pas mal de méthodes et celle la est de loin la mieux. (Je me rappelle des "10 commandements du débutant" x) 1 jour de repos par semaine hein ??)
J'ai celle là maintenant

-
correiae

2 jours de repos/ semaine qu'il conseille... ( j' y arrive pas ) 
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
C'est quoi l'intérêt de s'arrêter deux jours par semaine ??correiae a écrit :2 jours de repos/ semaine qu'il conseille... ( j' y arrive pas )
-
correiae

Je sais pas... perso je trouve que ça fait trop. Pour l'instant je joue tous les jours parce que je me régale et ce que je fais pour l'instant est simple. Peut être que quand on bosse des choses très compliqué on a besoin de repos ?
-
Janeiro
- Fan de guitare

Certains pourront dire qu'il faut parfois un temps d'assimilation, mais personnellement je trouve que tant que l'on a envie de jouer, on doit jouer
Alors se forcer à ne pas jouer, je ne comprends pas
Mais bon c'est pas très important tout ça 
Oui oui c'est totallement stupide c'est juste qu'au début du livre il y avait des conseils "les 10 commandements du guitaristes débutan", et ca me fait bien rireJaneiro a écrit :Certains pourront dire qu'il faut parfois un temps d'assimilation, mais personnellement je trouve que tant que l'on a envie de jouer, on doit jouerAlors se forcer à ne pas jouer, je ne comprends pas
Mais bon c'est pas très important tout ça

-
correiae

Bonjour à tous,
Voici une première vidéo.
Au bout d'un mois j'arrive à peine a enchainer très lentement 3 accords D,A et E.
J'ai filmé juste ma main droite ( je joue en gaucher ) et de face. On voit pas le pouce du coup , il faudrait peut être que je positionne la caméra plus en hauteur ?
Bon c'est très laborieux encore...
http://www.emmanuelcorreia.com/index.ph ... rs-accords
Voici une première vidéo.
Au bout d'un mois j'arrive à peine a enchainer très lentement 3 accords D,A et E.
J'ai filmé juste ma main droite ( je joue en gaucher ) et de face. On voit pas le pouce du coup , il faudrait peut être que je positionne la caméra plus en hauteur ?
Bon c'est très laborieux encore...
http://www.emmanuelcorreia.com/index.ph ... rs-accords
-
correiae

Ah flute alors pourtant je l'ai accordée juste avant de faire la vidéo 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut,
sympa, tu joue de façon propre c'est très bien. privilégier la propreté à la vitesse c'est sérieux
je n'ai pas remarquer de desaccordage flagrant
sympa, tu joue de façon propre c'est très bien. privilégier la propreté à la vitesse c'est sérieux
je n'ai pas remarquer de desaccordage flagrant
-
correiae

Merci Imkawed
-
correiae

Bonjour à tous,
Je continue a essayer d'enchainer les accords ( simples sans barré ) afin de poursuivre les exercices du bouquins. Comme je suis pas encore au point , je continue encore et encore...c'est long.
Je sens que ça vient petit à petit, un peu mieux chaque jour...alors je m'accroche ( mais pfffff j'en ch.... )
Je continue aussi mes exo d'échauffement avec la gamme chromatique en début de séance et là aussi j'augmente la vitesse progressivement.
Je commence l'étude de la gamme de Do Majeur ( les 6 positions ).
Et pour me faire plaisir j'apprends le Riff de Sweet Child o Mine des Guns ainsi que le début de la partie guitare solo de Dark Paradise de Mattrach ( bon faut pas rêver celui là je pourrais véritablement le jouer que dans plusieurs années
)
Donc ma séance quotidienne se déroule ainsi :
30 minutes de gamme chromatique
30 minutes de gamme Do Majeure
30 minutes d'enchainement d'accords
30 minutes d'apprentissage de morceaux
Et bien je trouve que ça passe hyyyper vite.... même quand je fais 30 minutes de chromatique ça passe vite.
Par contre je dois pas avoir une bonne position car je me ruine le dos.
Je continue a essayer d'enchainer les accords ( simples sans barré ) afin de poursuivre les exercices du bouquins. Comme je suis pas encore au point , je continue encore et encore...c'est long.
Je sens que ça vient petit à petit, un peu mieux chaque jour...alors je m'accroche ( mais pfffff j'en ch.... )
Je continue aussi mes exo d'échauffement avec la gamme chromatique en début de séance et là aussi j'augmente la vitesse progressivement.
Je commence l'étude de la gamme de Do Majeur ( les 6 positions ).
Et pour me faire plaisir j'apprends le Riff de Sweet Child o Mine des Guns ainsi que le début de la partie guitare solo de Dark Paradise de Mattrach ( bon faut pas rêver celui là je pourrais véritablement le jouer que dans plusieurs années
Donc ma séance quotidienne se déroule ainsi :
30 minutes de gamme chromatique
30 minutes de gamme Do Majeure
30 minutes d'enchainement d'accords
30 minutes d'apprentissage de morceaux
Et bien je trouve que ça passe hyyyper vite.... même quand je fais 30 minutes de chromatique ça passe vite.
Par contre je dois pas avoir une bonne position car je me ruine le dos.
-
Janeiro
- Fan de guitare

Salut,
Il y a sept positions et non six dans une gamme majeure
Pour ton mal de dos, tu es peut être trop "enroulé" sur ta guitare? Essaye de conserver le dos droit
Courage pour la suite...
Il y a sept positions et non six dans une gamme majeure
Pour ton mal de dos, tu es peut être trop "enroulé" sur ta guitare? Essaye de conserver le dos droit
Courage pour la suite...
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Salut, moi je fais pareil que toi pour la séance, sauf que je mélange tout, gammes, accords, rythmiques, solo etc etc, je trouve que c'est moins lassant.
-
correiae

J'ai eu moins mal hier soir, c'est vrai que j'ai tendance à trop enroulerJaneiro a écrit :Salut,
Il y a sept positions et non six dans une gamme majeure![]()
Pour ton mal de dos, tu es peut être trop "enroulé" sur ta guitare? Essaye de conserver le dos droit![]()
Courage pour la suite...
-
correiae

Ca y est j'en suis là
Ah la la je sais pas combien de fois je l'ai fait le solo de Hey Joe avec le Backing track
Tu verras avec ce bouquin tu vas progresser très vite. Lis bien tout et ne sautes pas les exercices avant de les maitriser bien.
Même passer au Ré est encore laborieux, alors je continue je continue
-
Jazzin
- Fan de guitare

30 minutes de chromatismes par jour =O
Waw, si tu continues comme ça tu vas faire peur aux gens dans les boeufs d'ici un an
Privilégie l'écoute aussi, écouter beaucoup de choses très variées, écouter des artistes par discographie entière... Essaye de trouver des morceaux très simples à l'oreille, écoute-toi jouer via un enregistreur pour voir comment ton jeu sonne... Il y a plein de choses à faire ! Bon courage !
Waw, si tu continues comme ça tu vas faire peur aux gens dans les boeufs d'ici un an
Privilégie l'écoute aussi, écouter beaucoup de choses très variées, écouter des artistes par discographie entière... Essaye de trouver des morceaux très simples à l'oreille, écoute-toi jouer via un enregistreur pour voir comment ton jeu sonne... Il y a plein de choses à faire ! Bon courage !
-
correiae

Je fais pas des chromatismes pour faire des chromatismes. Je le fais pour être à l'aise sur le manche, pour m'échauffer aussi. Ca fait que 2 mois que je fais ça c'est rien du tout et crois moi je suis très très lent , ma vitesse à progressée depuis le début fort heureusement mais j'en suis pas à 120 bpm 
D'ailleurs depuis une semaine j'ai agrémenter l'exercice avec des saut de cordes et des variations dans l'ordre. Le but est vraiment d'être à l'aise sur le manche , de poser les doigts correctement et proprement et de gagner en vitesse. Ca me semble un exercice incontournable.
Pour ce qui est d'écouter de la musique je le fais tous les jours, je bosse dans un bureau ( je fais de l'image de synthèse pour archi ) et j'ai le casque sur la tête en permanence.
Mais bon mon soucis en ce moment c'est l'enchainement des accords...
D'ailleurs depuis une semaine j'ai agrémenter l'exercice avec des saut de cordes et des variations dans l'ordre. Le but est vraiment d'être à l'aise sur le manche , de poser les doigts correctement et proprement et de gagner en vitesse. Ca me semble un exercice incontournable.
Pour ce qui est d'écouter de la musique je le fais tous les jours, je bosse dans un bureau ( je fais de l'image de synthèse pour archi ) et j'ai le casque sur la tête en permanence.
Mais bon mon soucis en ce moment c'est l'enchainement des accords...