Alors voilà, j'ai commandé il y a 3 jours un Bugera V22. Mais aujourd'hui, le vendeur m'appelle, me dit que bugera a arrêté la production de cet ampli principalement pour des raisons de fiabilité. J'ai donc annulé ma commande et je veux me tourner vers un autre ampli. Mais je ne sais pas du tout lequel choisir (j'avais envisager le super champ mais certaines caractéristiques lui manque...)
En gros ce que je voudrais (par ordre de priorité) :
1) Que mon ampli soit à LAMPES
2) Qu'il soit FIABLE (en gros que j'en ai pour mon argent
3) 2 canaux : un clair et un crunch/disto ; mais la disto ne doit pas être nécessairement exceptionnelle : je joue surtout du Dire Strait, Clapton, Arctic Monkeys, Whites Stripes, AC/DC (la disto n'aura pas besoin d'aller au delà de ces 2 derniers groupes)
4) 3 EQ : j'adore moduler les MEDIUM, c'est en partie pour ça que je ne prend pas le super champ.
5) Une putain de baffle (celle du super champ laisse aussi à désirer)
6) pour les effets : un reverb me suffie largement, mais une boucle d'effet me semble indispensable. (le super champ n'en a pas)
La possibilité de mettre un footswitch serait très agréable.
Niveau puissance, 15 Watt est un grand minimum, 20-25 serait génial.
Sinon pour le budget : à la base, je voulais y mettre pas plus de 300, finalement, vu mes exigences, je serais plutôt vers les 500 maxi. Mais proposez moi des ampli plus cher (jusqu'à 1000e car j'aurais bien aimé les copier et les fabriquer moi même, même si c'est long et fastidieux...)
Selon vous, il faudrait que je m'oriente plutôt vers un british type AC30/15 ou US style Hot rod/Super Champ ??
En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout