Waouh c'est coin des confidences
Bon et bien je me lance, c'est complexe et les influences sont diverses
Pas d'ascendant musicaux dans mes deux géniteurs, gens de la campagne, à part que mon père chantait juste. Il m'a immergé dans la musique par l'intermédiaire du poste radio qui tournait en permanence dans son atelier d'artisan. Pas de structures musicales proches non plus. J'ai commencé par ... la danse classique

avec ma sœur, en parallèle au foot à 5 ans, le foot est resté mon activité principale jusqu'à 20 ans. Ma Soeur (encore elle

) a été la première à ramener une guitare à la maison, elle avait flashé sur Maxime Leforestier. Durant des vacances en colo, des animateurs avaient des guitares et ça commençait à m'attirer, au retour je piquait la gratte de ma frangine. Au Lycée, à l'internat il y avait des mecs qui jouaient de la gratte, un en vendait une : je l'ai achetée et commencé à "faire du bruit" : je la branchais sur un vieux magnéto à bandes . A 19 ans les copains montaient un groupe et cherchaient un magnétophone pour s'enregistrer, j'en avais un, je l'ai amené, j'ai chanté un ou deux titres, j'ai préter ma guitare, les dates sont venues pour de l'animation des fêtes de villages, le baloche, quoi !! Et on a tourné pendant 7 ans sur toute la région. Il est passé profesionnel et il tourne encore. Il y a avait déjà deux guitaristes et un bassiste, je piquais les plans que je bossais pour moi, mais je partageais le chant donc pas trop de temps libres: j'avais un boulot, l'orchestre et je jouais encore au foot, j'entraînais les gamins, bref les semaines étaient trop courtes
C'est quand j'ai arrêté le baloche que je me suis mis plus sérieusement à la guitare pour continuer à chanter.
Donc le pourquoi, me direz-vous: l'accumulation des diverses éléments, mais le besoin d'accompagner le chant a je pense été le principal déclencheur et par la suite le limiteur .....

.