Je suis à la recherche d'une basse pas trop chère (maximum 200 €), même en occase ça irait très bien, pour m'amuser un peu sachant qu'à la base je suis guitariste.
Donc il me faudrait pas quelque chose d'extraordinaire, juste de quoi apprendre un peu la basse.
Les styles que j'aimerais jouer sont plutôt Rock, mais pourquoi pas blues, funk ... Pour citer des groupes que j'aime bien, il y a tout ce qui est Hard Rock (ACDC, Airbourne, Gun's n Roses, ...), mais aussi les groupes Rage Against The Machine, Red Hot, Arctic Monkeys ...
Mais le Hard Rock à la basse je ne trouve pas ça très intéressant à jouer, donc je dirais que les autres styles de groupe sont assez importants.
Pour le style de basse, ce qui est dommage c'est que la grosse majorité de ce qu'on trouve est de forme strat et je n'apprécie pas tellement mais bon je peux faire l'impasse la dessus. Sinon j'aime bien les Epiphones (les SG et Explorer sont vraiment pas mal! par contre la Les Paul
Et concernant l'ampli pour le moment je n'en ai pas besoin (je suis en appart et les voisins ne vont pas aimer
Voilà donc si quelqu'un peut m'aider, car mes connaissances techniques en basse sont assez limitées !