Salut,
C'est marrant, ça me fait penser à une histoire :
Chaque fois que j'ai intégré un groupe (ou l'inverse), j'ai toujours remarqué que le Chanteur (ou la chanteuse) arrivait
à la répète avec les mains dans les poches, ou au mieux avec un cable et un bon Micro !
Alors que nous, pauvres guitaristes, on mettait la tune dans la gratte, dans l'ampli, sans oublier les cordes et tout le reste... et bien au final, le moindre petit cachet des concerts, allait directement dans la Sono !
Ben en fait, je suis hors sujet là...
Alors pour le chant y'a plusieurs solutions, j'en voit 2 pour l'instant (à adapter suivant les goûts et le volume sonore du groupe)
Un petite config confortable
................................................... |---------> Ampli de puissance |---------> 2 Baffles (droit et gauche)
MICRO ---> Table de Mixage + multi-effets |
................................................... |---------> Retour amplifié + 2ème baffle externe
ou un truc plus modeste mais qui peut convenir suivant la puissance à fournir...
MICRO ===>
Retour amplifié (avec équalisation et sortie pour baffle externe) +
2ème Baffle
et pour les répètes...
- et ben oui, bosser les morceaux chacun chez soi avant c'est mieux sinon on pert beaucoup de temps en répète !
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
- faire quelques pauses (bières, clopes, pipi) surtout si ce sont des répètes assez longues
- éviter d'emmener vos copines (les filles ça rigole tout le temps et puis ça cause trop fort, on leur demande juste de faire les belles en concert c'est tout !)
- Faites gaffe au volume sonore (chacun doit s'entendre et pas couvrir les autres) le CHANT (justement encore lui) doit passer facilement par dessus tout ça
- Accorder vous avant d'arriver à la répète (j'avais oublié, c'est du vécu !)