G&L tele

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

G&L tele

Message par Locost T-Style »

salut à tous!

quelqu'un aurait-il déjà joué sur une G&L Tribute telecaster ?... pourrait-il me donner son avis sur cette guitare ?..

merci de vos réponses :)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: G&L tele

Message par deny »

Jamais joué dessus mais elles ont une bonne réputation autant au niveau finition que son.
Ca t'avance pas beaucoup :hehe:

Sinon sur le topic des "telecaster addict" tu doit déjà avoir des infos ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut Deny, ça m'avance beaucoup :hehe: , vu que je pense être le principal posteur à ce sujet sur le topic des "tele adict"; le seul qui y a fait mention de sa tele G&L, n'a jamais répondu à mes demandes de précisions et c'est bien dommage ...

merci de m'avoir répondu, je me sens un peu moins seul maintenant! ;)

tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag 4s200d
Ampli : Vox vt30

Message par tieutieu »

Salut,
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles qui ne t'ai pas répondu sur le topic télé adict (ce qui est fort probable, étant donné que je passe pas souvent sur le forum), si c'est le cas, je m'en excuse. En tout cas pour ce qui est des g&l, j'ai pu en essayer une seule, celle que j'utilise actuellement et que je ne changerai pour rien au monde. Ce n'est pas une tele comme les fender, c'est une tribute asat special (micros avec un format proche du p90). Personnellement, je la trouve géniale, un ami qui joue sur tele mexicaine préfaire la sienne, c'est question de gout, mais cette gratte est énorme en clean et en crunch, pour la disto, je ne pourrait pas te dire sachant que je m'en sert très peu. En tout cas, c'est une guitare qui vaut le coup d'être essayée, comme toutes les g&l, qui sont à priori toutes au même niveau que la mienne.
J'espère avoir pu t'aider.
A bientôt.
Mathieu

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut Mathieu, ne te sauves pas ! j'aimerai quelques détails sur cette gratte... le manche comment est-il comparé à celui d'une squier standard (je n'ai jamais joué sur une fender us)... quelle finition as-tu choisi? éventuellement pourrais-tu te fendre d'une ou deux photos (un profil manche m'intéresserait beaucoup)? :)
j'avais bien compris que tu appréciais ta guitare, et c'est bien cela qui m'intéressait... l'asat special et ses deux micros P90 like, sans la plaque de chevalet m'avait aussi intrigué ... je visais plutôt la classic et son montage micros plus voisin de le tele originelle; mais un choix entre ces deux modèles mérite réflexion d'autant que les retours sont aussi élogieux pour l'une que pour l'autre ... :)

edit: c'est bizarre, j'aurais cru qu'il y avait plus d'amateurs de G&L que ça sur forum guitare !

tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Je vais faire de mon mieux pour te conseiller ^^, car c'est vrai que les fans de g&l sont pas très nombreux, ce que je trouve bien dommage ...
Pour les photos, je n'ai rien pour en prendre a disposition, je ne pourrais pas t'aider là dessus.
Si mes souvenirs sont bons, pour le manche, c'est assez proche du manche squier standart, quoique ca fasse longtemps que je n'ai pas jouer sur une squier. Après, pour te le définir plus exactement, ça va être difficile, je m'y connais pas très bien. Je trouve qu'il n'est pas trop fin (contrairement au manches ibanez que je ne supporte pas), mais ce n'est pas non plus une bûche comme un manche de lespaul. Il est assez proche du manche de ma folk lag 4seasons summer, si tu peux en essayer une. C'est un manche que je trouve très agréable (c'est ce qui m'a flashé en premier sur cette gratte, au début je voulais une strat, mais ce manche m'a impressionné).
Pour la finition, il me semble que le nom c'est Premium natural (il n'est pas indiqué sur le forum, mais c'est exactement la même que celle-là mais avec un manche palissandre :http://cwhisonant.blogspot.com/2007/09/ ... ecial.html).
Les micros p90 like sont assez particuliés, elle n'a pas un son aussi claquant qu'une tele fender avec le micros sur la plaque, mais garde un très bon claquant en chevalet, et surtout elle à un son plus rond en manche. Les micros sont très bon en clean et en crunch, je ne peux pas trop juger en disto, étant donner que je n'en utilise presque pas.
Après, je pense que la classic doit être aussi très bien, mais plus proche des fender tele. Moi je trouve la mienne plus originale et j'en suis tombé amoureux =).

J'espère avoir pu t'aider, et je reste a disposition si tu a d'autres questions, mais par contre je te conseille d'essayer cette guitare avant de l'acheter, car j'ai un ami qui joue sur une télé mexicaine et qui ne supporte pas la mienne, preuve qu'elle ne plait pas à tout le monde ^^.

A bientôt.
Mathieu.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Merci Mathieu de m'avoir donné ces précisions: ça correspond à ce que j'imaginais... le seul petit soucis viendrait de l'épaisseur du manche, il me faudra aller la tester avant de me lancer dans un éventuel achat d'occase... même les asian sont un peu au dessus de mon budget actuel... quoi que...

il y a peu d'amateurs de L&G ici, peut-être parce que les autres veulent de "vraies" fender ... Leo doit sans doute, se retourner dans sa tombe ...

enfin, s'il y en a encre un ou deux (ou plus) je n'ai rien contre partager un peu de leur expérience , merci d'avance! :)

à bientôt Mathieu !

psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : prince stratocaster
Ampli : laney

Message par psychic-darkness »

merci de m'avoir fais découvrir cette marque que je pense sera mon prochain achat .

Ps : t'en trouve ou en france ???
Modifié en dernier par psychic-darkness le jeu. 27 janv. 2011 22:01, modifié 1 fois.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

psychic-darkness a écrit :merci de m'avoir fais découvrir cette marque que je pense sera mon prochain achat .
euh, je crois que c'est un peu plus qu'une marque...pour moi c'est le dernier cadeau que Leo Fender a fait à tous les gratteux fenderophiles...mais bien sûr ça mérite de l'essayer et probablement de l'adopter :)

edit: je n'avais pas vu que tu étais un fan de Keith Richards :hehe:

tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Un nouvel amateur de g&l =)
Pour les trouver en France, moi personnellement, je l'ai vu qui trainait en rayon dans mon magasin de musique préféré (un thévenet music) mais on en trouve pas beaucoup dans les magasins. Les vendeurs préfèrent les fenders, ca se vends mieux. Pour les essayer, faut chercher et avoir de la chance. En tout cas, bonne chance dans ta recherche, et j'espère que tu prendras une g&l, y'a peut de risques d'être déçu ^^.

psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare

vous penser que sa

http://fr.euroguitar.com/guitare/gl/tri ... 38073.html

c'est mieux que la tele Baja Fender ??

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je ne sais pas si il faut comparer les deux: la baja porte une certaine évolution de la marque fender, la G&L porte un certain "héritage" de Leo Fender (avec en prime des pickups concoctés par George Fullerton même sur la version asie) ...

la Tribute Asat Classic black est un peu moins chère là:

http://www.rhapsody.fr/g%26l-tribute-as ... ,2140.html

mais perso je lui préfère cette finition:

http://www.rhapsody.fr/g%26l-tribute-as ... ,2141.html

:)

psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare

tu sais pas ou on pourrai la trouver en finition comme la baja blonde vernis ??

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je ne crois pas qu'il y ait une finition blonde; je te laisse le lien du site du constructeur sur la page des télé asian:

http://www.glguitars.com/instruments/Tr ... /index.asp

et même celui, des 3 finitions de la classic :

http://www.glguitars.com/instruments/Tr ... nlarge.asp

psychic-darkness
Fan de guitare
Fan de guitare

c'est de celle la dont je parlais j'etait sur de l'avoir vu mais c'est surement pas le même prix:
http://www.glguitars.com/instruments/US ... /index.asp

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je ne suis pas sûr qu'on puisse la trouver en France , mais je te laisse le lien de guitarmatch ; tu trouveras les tele US en bas de page autour des 1500€, une paille ! :

http://www.guitarmatch.fr/tarifs.aspx/2 ... L-GEL-1012

Edit:

cela dit, tieutieu m'ayant fait un petit retour sympa sur sa tribute asat special, j'attends toujours un heureux possesseur d'une G&L asat classic qui me parlerait de son expérience sur cette gratte ! merci d'avance ! :)

alors il n'y a vraiment aucun autre utilisateur de G&L telecaster tribute ?

[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

Message par [Laggeur inveterre] »

Hello , alors Franchement G&L et Fender :) , bah c'est vraiment semblable , sauf que et oui tu n'a pas Fender de marqué sur la tète de ta gratte ( Oh sacrilége! :amen: ) non ;) , plus sérieusement cette marque a été crée par Léo Fender après qu'il ait vendu son usine Fender , pensant se mettre à la retraite, puis il s'est ennuyer et comme il possédait le brevet bah il a fait fabriquer d'autre guitares mais sous un autre nom car il était en collaboration avec un autre ( mes sources sont correct pour info elles sortes du "La boite noire du musicien" article 2 .... ok on s'en fou un peu :) ) Donc ces guitares sont vraiment vraiment similaire et le grain et casi identique voila !!
:diable: :diable: :diable:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

[Laggeur inveterre] a écrit :Hello , alors Franchement G&L et Fender :) , bah c'est vraiment semblable , sauf que et oui tu n'a pas Fender de marqué sur la tète de ta gratte ( Oh sacrilége! :amen: ) non ;) , plus sérieusement cette marque a été crée par Léo Fender après qu'il ait vendu son usine Fender , pensant se mettre à la retraite, puis il s'est ennuyer et comme il possédait le brevet bah il a fait fabriquer d'autre guitares mais sous un autre nom car il était en collaboration avec un autre ( mes sources sont correct pour info elles sortes du "La boite noire du musicien" article 2 .... ok on s'en fou un peu :) ) Donc ces guitares sont vraiment vraiment similaire et le grain et casi identique voila !!
:diable: :diable: :diable:
Locost T-Style a écrit :salut à tous!

quelqu'un aurait-il déjà joué sur une G&L Tribute telecaster ?... pourrait-il me donner son avis sur cette guitare ?..

merci de vos réponses :)
ben tu vois moi ton baratin je m'en fous un peu ... d'autant que tu n'as très probablement jamais joué sur une G&L ... quand au parcours de leo Fender va donc demander au wikipedia, on y présente une version un peu différents de celle que tu avances ... j'adore les gens qui ont des idées bien arrêtées sur toutes choses !!!! :hehe:

je pense que je vais clore ce topic !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »