Alors j ai posté y il a quelques temps pour savoir si il etait raisonnable de m'acheter une new guitar !...merci à ceux qui ont répondu OUI ^^ héhé
par contre maintenant...reste la question du choix... je m explique...
Un ami à moi à une superbe martin electro accoustique
ALors moi mon budget etant entre 500 et 700€ je me suis dit allé hop martin DX1 ... bon malgré les comentaires sur le produit que j ai pu glaner sur les forums...je me suis dit que pour avoir un son chaud et rond comme je les aimes ...autant essayer ca ! je me pointe au magasin de musique... pas de martin..mais le vendeur me met entre le mains ...une magnifique Guild Gad (la 30 il me semble) rhoo superbe son ...superbe son ... par contre les barrés...bon plussimple que sur ma cort mal réglée mais pas le top ... puis le vendeur... me propose quand meme d essayer une taylor 110(soit l inverse de ce que je cherche niveau son...!) et là ... pan! la claque
alors tout cela pour dire ...je ne suis pas decidé
SAchant que je veux jouer :
de la pop/rock (bon ca on peut meme presque faire avec un yuku ^^) - Mais aussi ... DU BLUES ! (et du jazz un jour :p )
que j'ai derrière moi 8 moi sde guitare - et aussi passionné sois je ...
1- je me dis que le confort de jeu ...enfin ma manière de jouer peut evoluer ...et que demain un barré qui se fait easy sans friser sera une évidence quelque soit la guitare - dois je privilégier le confort .?
2 -pan coupé ? ou pan pas coupé ? (oui je sais -"vas tu aller jouer dans les aigus"...heu bah j en sais rien ! ^^)
3 -Y a t il d’autres choses à essayer dans les mêmes gammes de prix...genre une marque...si je n ai pas essayé... « j ai raté mon comparatif » - dois je tout de même me pencher sur la martin(dx1) pour voir ? ou cette dernière ne joue pas dans la même cour ?
4- vous, vous choisiriez laquelle des deux ? pkoi ?
5 - y a t il bcp de différence d une guitare à l autre ? sur un site web …compter facilement 200€ de moins que les concurrents genre grand magasin parisien…alors pour 50€ …je veux bien soutenir le commerce de proximité et profiter d’une dispo à la minute et d un transport parfait… enfin pour 200 ou 300€ … j ai tout de suite moins de principes ^^
Bon en gros… comme on dit en marketing ..Faire un choix c’est renoncer… et renoncer à une si belle guitare (guild ou taylor) n’est pas simple – pouvez vous me donner votre avis …c’est dur… je passe tellement de temsp avec ma guitare dans les mains que j ai l impression d acheter un appart loool ^^ avis passionnés bienvenus ^^
Amicalement
Fred
nb : dieu qu'il est bon d'avoir comme probleme du moment..."quelle belle guitare vais je m'offrir ?" ^^