Taylor 110 Vs Guild Gad 30 ...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor 110

Taylor 110 Vs Guild Gad 30 ...

Message par FredParis »

Hello le forum !

Alors j ai posté y il a quelques temps pour savoir si il etait raisonnable de m'acheter une new guitar !...merci à ceux qui ont répondu OUI ^^ héhé

par contre maintenant...reste la question du choix... je m explique...
Un ami à moi à une superbe martin electro accoustique :coeur: ... qu'on lui a payé pour ses 30 ans (là j etais jaloux ! ^^)
ALors moi mon budget etant entre 500 et 700€ je me suis dit allé hop martin DX1 ... bon malgré les comentaires sur le produit que j ai pu glaner sur les forums...je me suis dit que pour avoir un son chaud et rond comme je les aimes ...autant essayer ca ! je me pointe au magasin de musique... pas de martin..mais le vendeur me met entre le mains ...une magnifique Guild Gad (la 30 il me semble) rhoo superbe son ...superbe son ... par contre les barrés...bon plussimple que sur ma cort mal réglée mais pas le top ... puis le vendeur... me propose quand meme d essayer une taylor 110(soit l inverse de ce que je cherche niveau son...!) et là ... pan! la claque :coeur: le manche parfait...barré ... slide... ma main se balade dessus mieux que sur ma propre guitare ! :s on se demande d ailleurs pourquoi toutes les guitares ne sont pas faites ainsi :mrgreen: ...quant au son clair que j etais persuadé de ne pas aimer ... bizzarement ca me plait bcp aussi...

alors tout cela pour dire ...je ne suis pas decidé 8| entre le confort et la sobriété de la taylor – des amériques ... la Guild, un vrai bijoux un peu plus bling bling (vernis brillant et epais ... nacre ... hardcase )...made in china :merci: (en bon franchouillard idiot je me dit que je prefere ... que le mec qui a travaillé sorte du grand nord canadien passionné par le bois…qu un chinois sous payé ... et qu'il l’a produite à la chaine et n ai pas donné d'amour à ma futur guitare lors de sa création ^^  je provoque car je ne demande qu’à etre convaincu du contraire) ...mes questions sont les suivantes

SAchant que je veux jouer :
de la pop/rock (bon ca on peut meme presque faire avec un yuku ^^) - Mais aussi ... DU BLUES ! (et du jazz un jour :p )
que j'ai derrière moi 8 moi sde guitare - et aussi passionné sois je ...

1- je me dis que le confort de jeu ...enfin ma manière de jouer peut evoluer ...et que demain un barré qui se fait easy sans friser sera une évidence quelque soit la guitare - dois je privilégier le confort .?

2 -pan coupé ? ou pan pas coupé ? (oui je sais -"vas tu aller jouer dans les aigus"...heu bah j en sais rien ! ^^)

3 -Y a t il d’autres choses à essayer dans les mêmes gammes de prix...genre une marque...si je n ai pas essayé... « j ai raté mon comparatif » - dois je tout de même me pencher sur la martin(dx1) pour voir ? ou cette dernière ne joue pas dans la même cour ?

4- vous, vous choisiriez laquelle des deux ? pkoi ?

5 - y a t il bcp de différence d une guitare à l autre ? sur un site web …compter facilement 200€ de moins que les concurrents genre grand magasin parisien…alors pour 50€ …je veux bien soutenir le commerce de proximité et profiter d’une dispo à la minute et d un transport parfait… enfin pour 200 ou 300€ … j ai tout de suite moins de principes ^^

Bon en gros… comme on dit en marketing ..Faire un choix c’est renoncer… et renoncer à une si belle guitare (guild ou taylor) n’est pas simple – pouvez vous me donner votre avis …c’est dur… je passe tellement de temsp avec ma guitare dans les mains que j ai l impression d acheter un appart loool ^^ avis passionnés bienvenus ^^

Amicalement
Fred

nb : dieu qu'il est bon d'avoir comme probleme du moment..."quelle belle guitare vais je m'offrir ?" ^^

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Taylor 110 Vs Guild Gad 30 ...

Message par imkawed »

salut,
tu a tester une guitd gad de forme dreadnought ou grand concert?
si c'est bien le 30, elle à un manche de guitare finger style, large épais et en V. pas pareil que celle des dread

Bebert24

Message par Bebert24 »

Je rajouterai que la DX1 n'est certainement pas à mépriser: ce n'est pas une illusion de Martin: c'est une Martin, le son y est, et je peux te dire que tu en a pour ton argent! Et branchée, grosse claque dans la tronche!

Après Taylor c'est carrément l'opposé au niveau son, mais ca reste Taylor ;)

Et Guild c'est vraiment du beau boulot si l'on en croit les avis d'utilisateurs et les tests sons, j'aimerai en avoir une entre les mains, mais je n'en ai pas vu sur Bordeaux (mais je ne perds pas espoir! :) ).

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Je m ettais aussi pencher sur la dx1.. Et j esite encore tous comme toi..
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

FredParis, je voulais d'abord te féliciter pour la présentation de ton sujet. C'est clair, facile à lire, et bien argumenté (ben oui, c'est pas toujours le cas :] )
Je vois plusieurs axes dans tes questions de choix :
- L'aisance de jeu : si tu as des problèmes pour faire des barrés sur une guitare, soit elle est mal réglée, et c'est plus courant qu'on ne pense, soit c'est carrément un manche qui ne te convient pas.Si ce n'est qu'une problème d'action des cordes, ça peut se régler, sinon ça ne s'arrangera pas dans le temps. Tu t'adapteras à ce manche, mais tu n'auras jamais une aisance naturelle.
Personnellement, je positionne ce critère très haut, souvent en premier élément de choix. C'est important (pour moi) d'être à l'aise sur ma guitare.

- Le son... il y a le son qu'on cherche et celui qu'on trouve. Là aussi, soit on s'acharne à vouloir "le son de"... et on cherche, soit on tombe sur une guitare qu'on aime, qui n'a pas le son recherché, mais dont le son plait quand même (ouf, j'espère être clair). Là aussi, c'est une question de feeling. Si la guitare te dit, pendant que tu la joues "imagine tout ce que tu vas pouvoir faire avec moi", c'est bon signe.
Attention aussi au style de jeu. Certaines guitares répondent mieux en jeu au doigts et d'autre en jeu médiator...

- Pour le pan coupé, tu as posé la bonne question. En tout cas, ça ne nuit jamais d'en avoir un, mais si tu joues en accompagnement, c'est simplement inutile (mais sans incidence sur le son). A savoir quand même que le pan coupé demande une construction un peu plus complexe, donc pèse sur le prix de l'instrument.

-Achat en proximité ou par internet : sur internet, tu auras un prix, et ce n'est pas un mince argument. En magasin, tu essayes la guitare que tu vas acheter... donc pas de mauvaise surprise à la livraison (on peut constater des écarts de fabrication dans une même série). En magasin, tu peux demander un réglage de la guitare en fonction des cordes que tu veux monter. A l'inverse, une guitare commandée sur le net doit souvent commencer sa vie par un passage chez le luthier pour réglage (~=50 €).

- Les marques : tu as cité Guild, Taylor, Martin. Si tu peux en essayer d'autres, j'ajouterais Lâg, Washburn et si tu trouves, Breedlove.

Je finirai en te disant que tu as 8 mois de guitare, ce qui est assez peu (par rapport à la longue carrière que tu vas faire :hehe: ). Essaye de garde en tête l'idée que tu vas acheter "une" guitare, et non pas "la" guitare de ta vie. Il y a de grandes chances que tu évolues encore dans tes goûts et aspirations musicales. Bref, je resterais dans un investissement modéré.

Bebert24

Message par Bebert24 »

J'ai envie de dire +1000 :)

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par FredParis »

Hé bien merci BCP pour vos réponses ... C’est un plaisir de trouver des passionnés de bons conseils… quand certains vendeurs distillent les infos au compte Dans les grands magasins

Bomicki...merci ...j avais peur d'etre un peu long...Mais cela evite les aller-retours ...

Hier je suis passé dans un grand magasin de musique parisien pour poursuivre mes tests... Rien de nouveau...pas d'autre coups de foudre après avoir essayé une bien belle takamine et une art et lutherie entré de gamme...avec laquelle je n’ai mais pas du tout du tout accroché ( le vendeur avait l air vexé...peut etre l avait il fait lui-même :D) – de toute façon…il ne me vendait pas la guitare qu’il fallait…mais celle qu’il avait (pourtant un grand « megastore » ^^)

Bref je retiens donc ... que mon coup de cœur pour la Taylor en dit long... :rouge: - peut être une rencontre ? '... il y a le son qu'on cherche et celui qu'on trouve. " on reve d'un blonde et finalement ...une rousse ? ^^ (pardons mesdames pour cet ecart machiste –c’est la passion qui parle ;) ) -

Grand merci pour la question des barrés – Je pensais qu’avec le temps…

Je retiens ...que je n achèterais rien sans avoir testé cette Martin ! Merci bebert !

Imkawed - heu ...la je ne sais plus ... Entre le fait de gratouiller au milieu du magasin et tenter d écouter le rendu sonore...j en ai oublié de prendre les ref de la guild :p je vais y retourner jeter un œil !

plus qu'à trouver une Martin à essayer !(à Paris une ce modèle ne se trouve pas partout ! 3 magasins...les 3 plus grands de paris..et zero MArtin)

Et sur le papier vous choisiriez laquelle ? (je veux dire en admettant qu’elles me conviennent toutes niveau confort)

Alors encore merci à tous…je teste la Martin – Et je vous dit quelle sera celle que je gratterais le jour de mes 30 ans  héhé

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

FredParis a écrit :Et sur le papier vous choisiriez laquelle ? (je veux dire en admettant qu’elles me conviennent toutes niveau confort)
Aucune... personnellement, je suis en plein trip Ovation, donc je n'achèterais rien d'autre en ce moment. :hurt5:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Moi toujours Martin mais avec Lâg et Guild qui me font de l'oeil. ^^

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par FredParis »

Bon chères guitaristes...Je suis embeté ... petite balade à pigalle mais pas pour les ptites dames...
Trouvé un shop ou les gens etaient sympa(si y'en a ! :D) ...résultat ils me mettent entre les mains une...Tanglewood... design sobre...mais travaillé - le modele : une TW15H - Alors là j ai besoin de votre avis

Pour les caractérisques :

tout bois MAssif
Table epicea (ils disent AAA ... je ne m'y retrouve pas vraiment bien :aille: )
SIllet en os
Dos eclisse acajou
Le reste en ebène

quelqun à un avis sur cette guitare ? sur cette marque ? Je ne sais plus ... J'ai un peu limpression d'avoir une cort haute gamme...mais en // je la trouve vraiment bien ...
Bref Confort de jeu au top et un manche qui me rappel celui des taylors dans la forme - J'ai trouvé qu'elle sonnait bien

Gros combat avec la Taylor - les vendeurs m'ont expliqué que les matériaux sont de meilleure qualité - ET qu'elle va s'améliorer en vieilissant ...Tandis quela 110 on ne sait pas ... Vrai faux ? :-/ Franchement la je suis sous l'eau je ne sais plus qui ecouter... pas deux vendeurs qui racontent la meme chose ! ^^

Sinon essayé Martin D1... encore un peu indomptable pour moi ...mais quel son :s ouha - par contre c'est hors budget...tjs pas trouvé de DX1 à tester si quelqun saitou la trouver...je prends - mais je dois dire que le design sobre des martin D ...bon je suis pas tombé in love

Encore uen fois Merci de votre aide

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

C'est toujours relativement facile de comparer des guitares "sur le papier", mais le problème c'est que le rendu final ne dépend pas que des bois utilisés et des vernis appliqués, mais de choses moins visibles, comme la qualité d'assemblage, le type de barrage, et le séchage des bois.
Une table en épicéa massif est censée s'améliorer en vieillissant, du fait du séchage et de la vibration de la table... mythe ou réalité, les uns l'affirment aussi fort que les autres le nient. En tout cas, il n'y a aucune raison pour que la table épicéa de la Tanglewood s'améliore avec l'âge et pas celle de la Taylor.
(Personnellement, j'ai une Yamaha FG de presque 30 ans, et je serais assez d'accord pour dire qu'elle s'est améliorée en vieillissant... mais une impression, ce n'est pas scientifique).
Ce serait bien que tu puisses essayer une DX1 qui même pas "tout massif" pourrait bien régler ton problème de choix...
En tout cas, je suis ta quête avec intérêt, merci de partager tes essais et impressions.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Tout à fait, on est tous intéressé par l'aboutissement de ton topic ;) n'oublie pas que le coup de coeur ne doit pas se laisser dominer par les avis parfois douteux des commerçants qui veulent vendre un modèle plus couteux que ton coup de coeur ;)

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Et il ne faut surtout pas oublier qu a la fin c est toi qui jouera sur cette guitare. En regardent sur le net ou le forum tu peut t orienter sur les donné technique etc.. Mais a la fin sa ne restera qu une affaire de gout. Moi je sais que pour l amplie accoustique de chez marshall as50D les avies technique etais tellement mitiger 50%pour 50%contre que je l ai pris quand meme car le son me plaiser quand meme. Dont tu aura toujour plein d avie different. Ne prend pas tous en compte reste dams tes gout et ce que tu aime.
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par FredParis »

La suite de mes aventures ! ^^ Je vous rassure ca ne va pas continuer ainsi des mois durants ;)

Today changement de quartier...direction Rue de Rome ! ahh on est tellement mieux qu'à pigalle ! Je ne veux pas faire de pub ...mais je suis à allé à un chop qui s'appel l'atelier ... Et autant je sais qu'il est MAL de faire de la pub mais là le jeune qui y bosse le mérite ...

Bref fin de la pub ! ^^ Ce soir j ai essayé une lag electro accoustique ... sympa sympa ... Mais pas de coup de foudre :-|

Une taylor ...Big baby :
Alors oui c'est sympa...j'aime bien le format... par contre la finition me plait moins, les matériaux aussi - le manche me tappe moins dans l oeuil que sur la 110 ou la tanglewood - je ne la sent pas quoi...

-une Martin 000X1AE ;)
(ah et une autre martin type DX1 mais model au dessus (genre 800€ ...)

les Martin sonnent magnifiquement bien ///mais les matériaux composite me déplaisent...je n'aime pas trop le contact on dirait du plastique...mais ca sonne ! ^^ ... et la caisse vibre ... c est très agréable...
Bilan ... je ne suis pas fan de ces martin... Certains diront que seul compte le son...mais c'est un tout... un peu trop brut à mon gout - ca fait bio - mais avec du composite - je ne sais pas .... attention hein que les heureux possesseurs de ce bel instrument ne se sentent pas attaqué! question de gout ... :nono: c'est simplement que je n'ai pas eu le coup de foudre - par contre j'ai bcp aimé cette petite caisse qui projette tellement !

En conclusion... Je pense que ... LA finale va se jouer entre la tanglewood et la taylor 110 ! Et je garderais toujors une part de regret sur la guild qui me plaisait bien aussi ;) - Martin c'est top mais pas pour moi à l'instant T ...peut etre un jour ;)

Je vous donne le résultat Final asap...(je crois qu'il n'y a aucun objet que j'ai mis autant de temps à acheter...peut etre parce que c'est un peu plus qu'un objet ;) :-/ )

Bonne soirée à tous
Fred
Modifié en dernier par FredParis le lun. 14 févr. 2011 11:59, modifié 1 fois.

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

Je suis ta quête comme un feuilleton, et j'attends le dénouement avec impatience. En tout cas, j'aime bien la façon dont tu mènes ta recherche, en mêlant rigueur et émotion.

Bebert24

Message par Bebert24 »

+1 :)

courage, tu vas la trouver ta belle :)

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par FredParis »

Hello amis forumeurs... nous approchons de l'epilogue...du moins nous n'avons jamais été aussi pret ... :ghee:

Hier - Ne tenant plus, je me rends à pigalle entre midi et 2 ... (déjà - noter que comme les banques, les magasins de guitare sont fermés le midi - allez comprendre... Leur clientele de guitaristes ne travaille pas ? Bref je retourne dans un magasin déjà visité...
Et après 15 jours de test ...me voilà à hésiter entre - Une taylor 110 et une Gad 25 ^^ - je retourne au travail toujours en plein dilemme et profite de mon après midi pour trancher - ce sera une Taylor ! Je m'arrete chez starsmusic à pigalle (la grande "chaine" de magasins) et rentre - là une taylor 110 ...Le vendeur tente à tous prix de me refournger une tanglewood comma dans tous les magasins (mais quel est leur probleme avec ces guitares ? elles sont si DINGUES que cela ? ou ont ils des challenges pour gagner des cheques cadeau si ils refourguenet un max de tanglewood ? ) Guild gad taylor martin... ils expliqueraient presque que ce sont des cagettes avec des cordes à coté !

bref ils ont une 110 p 20 € moins chere que dans un autre shop parraissant plus sérieux... après tout, il n'est pas de petites economies, je suis pressé, je la teste...Lui demande de la regler correctement pour l'essayer... très bien elle me plait - facture - Terminé ! !!!!!!!!!!

Le Vendeur me dit en toute logique - garantie 2 ans - et vous pouvez passez la regler durant ces deux ans- Je lui demande si il faut prendre rendez vous car j'imagine que les luthiers ne sont aps là tous les jours - Le gars souris - et me dit "un luthier pour un réglage ? mais c'est innutile ! on vous la regle nous mêmes ! tout musicien devrait savoir régler sa guitare - c'est le B-A Ba ! "heu ok moi je débute alors bon ..." "oui mais ca n'est pas compliqué ...il faut apprendre" "oui mai je croayis que ca demandait tout de meme un peu de précision pour un bon réglage ...chez beusher ce sont des luthiers qui..." "oui eh bien beuscher on en revient vite... " "bon ok..."

Je rentre enfin avec ma guitare :coeur: :coeur: :coeur: Je joue enfin dans mon salon et prends ainsi toute la mesure de la différence entre la taylor et la corts (oui je dois dire que dans les shops, avec 10 gars qui jouent autour ...pas facile de s'entendre...) mais ...ca frise un peu -
Je regarde le manche ...ET LA ! les Trois dernieres touches fendues sur toute leur hauteur! :pleur4:

Je ramène la guitare ce matin...le vendeur (le meme qu'hier -) me propose un remboursement pur et simple car il n'en ont pas d'autres... Le geste escompté car pas prévu d'attende un moi qu'elle revienne de garantie - j'accepte - son collegue entre - "ahh ... le manche est foutu" son collegue "...oui oui les 3 dernières cases" "non tu plaisantes la ? le manche est HS il est vrillé" "heu ha bon ? " bah oui regarde ! ..." l"t'as raidson il est tout tordu !"
:super: bref je regarde...le manche est vrillé - terminé - ma nouvelle taylor finira en belle flambée ! -

Je remercie les dieu de la guitare :ange: de m avoir fait ramener cette guitare parce que autant dire que j'achetais une guitare totalement morte ^^

je retourne cet aprem en prendre une ailleurs ...je vous dit si je n'ai aps changé d avis entre temps...et surtout si j arrive ENFIN a ramener une guitare entière à la maison !
Stars' music - vendeurs sympas - mais à mon gout vrai manque de compétence...je ne comprends meme pas qu'on puisse vendre une guitare à ce prix sans checker si le manche est naze ! donc J'invite les néophyte comme moi à se tourner vers des gens compétents (me demandez pas qui ^^-)
Peut etre ce temoignage servitra t il ... d'ailleurs à ton un topic du genre "comment choisir sa guitare" et eviter ainsi ce genre de mésaventures - quoi vérifier etc ?

bonne journée à tous
Fred

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

Merci Fred pour ce retour, très instructif je trouve.

D'abord, le coup du vendeur qui veut absolument te fourguer un modèle ou une marque, malheureusement, c'est assez courant. Tu as bien fait de ne pas fléchir, et c'est bien ton goût qui doit primer et rien d'autre. Soit dit en passant, je ne remets pas du tout en cause la qualité des Tanglewood, mais uniquement le côté relou de certains vendeurs.

En lisant bien l'histoire du manche vrillé et des touches fendues, j'aurais tendance à penser que le manche était correct au début, et que c'est le réglage du vendeur qui l'a massacré. S'il a touché au truss-rod sans détendre les cordes, c'est typiquement le genre d'effet qu'on peut constater. Il fallait juste un peu de temps au manche pour craquer, c'est à dire le temps d'aller du magasin jusque chez toi.

Là aussi, un vendeur peut très bien régler une guitare, à condition qu'il sache le faire... mais n'oublions pas qu'il faut toujours un temps de réaction pour que le manche en bois suive l'action du truss-rod en métal, et que l'effet n'est donc pas immédiat.
C'est donc assez difficile d'éviter ce genre de mésaventure, mais dans la mesure où la guitare est neuve, il y a une garantie.

Voilà, Fred je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ta Taylor 110.

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par FredParis »

Je suis rentré donc avec la soeur jumelle de ma Taylor ce midi ... Merci à tous et merci à Bomicki pour vos conseils avisés - J'en ai vraimetn bcp appris en suivant ce thread ! (bois massif - Reglages de guitare - critères de choix ) - Bref je ne veux pas verser dans le larmoyant :D mais sans tous ces conseils je me serais senti un peu seul et peut etre laissé convaincre par le premier vendeur venu -

Quoi qu'il arrive cette guitare (financée par mes proches pour mes 30ans ) sera parfaite -

Je concluerais pour les personnes dans mon cas... en abondant dans le sens de ce que j'ai déjà lu - se déplacer - essayer - Ne pas se fier aux criteres "papier" -
et qui sait - peut etre viendrez vous pour acheter une Martin -et repartirez vous avec une Taylor :aille: :hehe:

A bientot !

Fred

Bebert24

Message par Bebert24 »

Génial si tu as trouvé la bonne :) amuse toi bien ;)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Cool que tu ai trouvé celle qu'il te faut !

Sinon dans ton budget j'ai découvert une marque ( réputée dans tout ce qui est Dobro, Banjo etc mais moins en guitare ) c'est Recording King, elles sont de gueule très semblables aux Martins, tout en bois massif ( éclisses, table, manche... ), manche V et lutherie de qualité son de folie, des basses à craqué mais aigues un peu en retrait je trouve bref, hier en la testant j'ai craqué ( le prix faisait peur, 670e mais je l'ai eu à 330 ! Vive les soldes + le vendeur copain ) :)

Voilà juste pour ceux qui se demandaient si c'était bien ou pas, car on a très peu d'infos sur la marque au niveau guitare!

Bebert24

Message par Bebert24 »

J'ai vu ta nouvelle folk dans ta signature, cette marque est réputée pour faire des guitares de bonne qualité de ce que j'en ai vu!

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Bebert24 a écrit :J'ai vu ta nouvelle folk dans ta signature, cette marque est réputée pour faire des guitares de bonne qualité de ce que j'en ai vu!
Franchement c'est à essayer! C'est rare quand je sais que je vais acheter une guitare au premier accord, au premier... Regard... Au premier toucher... JE T'AIIIIIIME :mdr3:

Bebert24

Message par Bebert24 »

la classe :)

Moi toujours en réflexion, et en tentative d'augmentation de budget ^^

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par FredParis »

enguerranjo trop tard ! :D haha ...

Dommage j'aurais bien testé à tout hasard - Qu'importe cela servira aux autres forumeurs egarés sur ce thread ;) & Je dois dire que bien qu'ayant fait environ ...heu 8 ou 9 magasins différents on ne m'a jamais proposé cette marque...

Mais aucun regret ma Taylor est un vrai bonheur à jouer je viens de faire en 3 jours plus de progres que sur les 3 derniers mois ! :ghee: (oui c'est idiot mais parfois il suffit d'un déclic pour "passer un palier" ;) )

Berbert Franchis le pas si tu le peux - Quel plaisir ! ;) et quand je reprends ma corts ( plus de basses et dont la valeur affective reste cependant forte ;) ) j 'ai vraiment l impression que c'est le jour et la nuit !

Ce soir Saint Valentin - ma belle et moi allons passer une petite soirée en tete à tete :taré1: :coeur:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »