Telecaster addicts
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Re: Telecaster addicts
J'ai l'impression que c'est juste une théorie...
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
lorsque j'ai posé cette question je venais de tomber sur ces avis d'utilisateurs dans audiofanzine: http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/e ... ture/avis/Locost T-Style a écrit : quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur cette telecaster Ron Wood signature que ce que l'on trouve sur le site ESP ? merci d'avance !
et je voulais savoir, de parole d'utilisateurs, si ces retours flatteurs étaient justifiés... les généralités sur "la bête" ou sur le principe de grattes "signatures" ne m'intéressent que fort peu, dans la mesure où j'ai quand même quelques idées sur la question..
si j'insiste c'est que je sais qu'il y a sur ces forum quelques uns qui ont la chance de profiter de grattes un peu hors normes, et qu'ils savent souvent donner des avis sobres et réalistes ... merci d'avance !
-
Bigson
- Fan de guitare

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je peux trouver les petits manchons dans lesquels passent les cordes au dos de la tele ?
-
Locost T-Style

je ne suis pas sûr que ça soit ça que tu cherches, mais je te laisse ce lien , ça sera peut-être une piste:
http://www.guitarnblues.fr/catalogue.ph ... e&r=4&c=10

http://www.guitarnblues.fr/catalogue.ph ... e&r=4&c=10
-
Bigson
- Fan de guitare

Si c'est bien ça
!
Bon bah ma repro de la fender va être quasi identique !
Merci
Bon bah ma repro de la fender va être quasi identique !
Merci
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Je voulais dire que c'était mon avis personnel mais je n'ai pas donné un test, je n'ai fait que dire qu'on voyait (très) rarement ron wood avec cette telecaster mais je n'ai pas donné d'avis précis. Je suis allé voir sur YouTube quelque vidéos et le son me parait être excellent 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Locost T-Style

you're welcome !Bigson a écrit :Si c'est bien ça!
Bon bah ma repro de la fender va être quasi identique !![]()
Merci
-
hooker
- Fan de guitare

- Guitare : gibson es 335
- Ampli : peavey classic 30
je fait parti du club avec : fender telecaster 54' qui est une tele classic 50' (haut de gamme mexicaine) montée avec des micros custom shop tele 52', elle sonne d'enfer! rien a envier au us
.et pour la 2eme: fender telecaster custom 62' c'est une tele fender japan montée avec des micros custom shop no caster 51' et la aussi ca sonne terrible! totalement different de la 54' tout branché dans un vieux peavey classic 50 avec tube sceamer et marshall bb2! 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
Très jolie ta Telecaster Custom 62hooker a écrit :je fait parti du club avec : fender telecaster 54' qui est une tele classic 50' (haut de gamme mexicaine) montée avec des micros custom shop tele 52', elle sonne d'enfer! rien a envier au us.et pour la 2eme: fender telecaster custom 62' c'est une tele fender japan montée avec des micros custom shop no caster 51' et la aussi ca sonne terrible! totalement different de la 54' tout branché dans un vieux peavey classic 50 avec tube sceamer et marshall bb2!
-
Spade
- Neophyte de la Guitare

Salut les addicts! Je viens me joindre a vous 
Après avoir bavé sur vos bêtes, y'a du lourd comme on dit!
Bon, moi je suis débutant et je n'ai pas un gros budget donc j'ai opté pour une, telecaster ca va sans dire, Squier Standard.
(j'ai même pas de sangle encore moins de chevalet, mais c'est pas grave!
)
Je me suis rendu compte que j'étais devenu fan de ma petite telecaster le jour où on m'a demandé combien de temps je regardais la télé par jour;
et que, pensivement, j'ai susurré d'un ton amoureux que je pourrais la regarder des heures... Avant de me rendre compte que je m'étais fourvoyé.
Rêveries mises a part, j'ai depuis le berceau accroché a la forme et plus tard au son.
C'est donc sans me poser de questions que j'ai opté, pour ma première électrique, pour cette petite tele-like.
Site Allemand bien connu, 225€, elle titille un petit MG30 et j'en suis content, mes voisins aussi!
Sur ce modèle c'est: corps en agathe, manche en érable, touches palissandre et 2 micros à simple bobinage "Standard".
Un glissé très agréable, je ne sais pas si c'est le bois le vernis ou les deux.
Un son limite gras dans les gras-ves et un claquant des aigus, tout ce qu'on aime!
J'ai bien l'intention de la maltraiter et de la modifier sur le long terme, prévenez sos telecaster si vous souhaitez.
Pour preuve une photo de la belle mise a nu, plexi transparent fait maison (en attendant un fond sympa en faits).

Si quelqu'un a la moindre idée de la qualité de ces micros "Standard" de chez Squier merci de me le faire savoir, et si c'est intelligent, quelles options pour en changer tout en gardant le son typique des single-coil mais en qualité supérieure?
Tant que j'y suis le tirant de cordes original ? Pour ne pas monter n'importe quoi dessus, mes cordes sont d'origine et je voudrais en changer.
(ou un lien vers un sujet dédié, un conseil, un smiley, un petit godet,..., je suis pas chiant
)
Après avoir bavé sur vos bêtes, y'a du lourd comme on dit!
Bon, moi je suis débutant et je n'ai pas un gros budget donc j'ai opté pour une, telecaster ca va sans dire, Squier Standard.
(j'ai même pas de sangle encore moins de chevalet, mais c'est pas grave!
Je me suis rendu compte que j'étais devenu fan de ma petite telecaster le jour où on m'a demandé combien de temps je regardais la télé par jour;
et que, pensivement, j'ai susurré d'un ton amoureux que je pourrais la regarder des heures... Avant de me rendre compte que je m'étais fourvoyé.
Rêveries mises a part, j'ai depuis le berceau accroché a la forme et plus tard au son.
C'est donc sans me poser de questions que j'ai opté, pour ma première électrique, pour cette petite tele-like.
Site Allemand bien connu, 225€, elle titille un petit MG30 et j'en suis content, mes voisins aussi!
Sur ce modèle c'est: corps en agathe, manche en érable, touches palissandre et 2 micros à simple bobinage "Standard".
Un glissé très agréable, je ne sais pas si c'est le bois le vernis ou les deux.
Un son limite gras dans les gras-ves et un claquant des aigus, tout ce qu'on aime!
J'ai bien l'intention de la maltraiter et de la modifier sur le long terme, prévenez sos telecaster si vous souhaitez.
Pour preuve une photo de la belle mise a nu, plexi transparent fait maison (en attendant un fond sympa en faits).

Si quelqu'un a la moindre idée de la qualité de ces micros "Standard" de chez Squier merci de me le faire savoir, et si c'est intelligent, quelles options pour en changer tout en gardant le son typique des single-coil mais en qualité supérieure?
Tant que j'y suis le tirant de cordes original ? Pour ne pas monter n'importe quoi dessus, mes cordes sont d'origine et je voudrais en changer.
(ou un lien vers un sujet dédié, un conseil, un smiley, un petit godet,..., je suis pas chiant
Ceci n'est pas une pelle.
-
Locost T-Style

salut, j'ai pas tout compris ce que tu cherchais, mais si tu veux upgrader tes micros tout en gardant le son télé et avec un petit budget vas voir un peu du côté de GFS (si tu cause un peu anglais); je te laisse le lien du site sur la page pickup:
http://www.guitarfetish.com/GFS-Guitar-Pickups_c_7.html
puisque tu as une squier standard , elle doit être équipée de potards 250k à toi de voir sur GFS si c'est utile de passer en 500K avec les avantages et les inconvénients ...
regardes pendant que tu y es dans les autres rubriques , ça te donneras peut-être des idées ...
http://www.guitarfetish.com/GFS-Guitar-Pickups_c_7.html
puisque tu as une squier standard , elle doit être équipée de potards 250k à toi de voir sur GFS si c'est utile de passer en 500K avec les avantages et les inconvénients ...
regardes pendant que tu y es dans les autres rubriques , ça te donneras peut-être des idées ...
-
Spade
- Neophyte de la Guitare

Merci Locost, je vais voir ca (pas de soucis d'anglais). 
Et non elle est équipée de deux 500K d'après le site constructeur, mais étant archi-nul en électronique, bon.
(je ne vois pas ce que ca change vu que je veux juste changer mes micros et mes cordes qui sont d'origine)
Je ne veux pas polluer plus ce joli topic avec mes questions de noob, je vais donc aller voir les autres sections pour mes questions
Et non elle est équipée de deux 500K d'après le site constructeur, mais étant archi-nul en électronique, bon.
(je ne vois pas ce que ca change vu que je veux juste changer mes micros et mes cordes qui sont d'origine)
Je ne veux pas polluer plus ce joli topic avec mes questions de noob, je vais donc aller voir les autres sections pour mes questions
-
Phil72
- Maitre Guitariste

elle est jolie ta télé !!!!! on attends le motif du pickguard 
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Locost T-Style

petite précision: je n'avais pas noté que c'était une "black mirror" donc avec deux potards de 500k 
-
Spade
- Neophyte de la Guitare

Mercielle est jolie ta télé !!!!! on attends le motif du pickguard
ici
homemade-pickguard-t20287.html
J'avais pas pensé a repréciser, my badpetite précision: je n'avais pas noté que c'était une "black mirror" donc avec deux potards de 500k
-
Side
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Egnater 30W
Hello,
J'ai repéré ce modèle qui a l'air vraiment super. --> http://www.fender.com/fr-FR/products/ro ... dNo=013121
Je voulais juste savoir son origine j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un peu me conseiller
J'ai repéré ce modèle qui a l'air vraiment super. --> http://www.fender.com/fr-FR/products/ro ... dNo=013121
Je voulais juste savoir son origine j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un peu me conseiller
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Side a écrit :Hello,
peut être un modèle US customisé , ??
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Space Sheep
- Fan de guitare

- Guitare : ESC105, Telecaster
- Ampli : Fender Blues Junior
- Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica
Il me semble que les Road Worn sont US, oui.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
-
hooker
- Fan de guitare

he !
non, les les Road Worn sont mexicaines ( un peux cher,pour du reliquage! 1250 euro) a peine moins cher q'une us neuve (1600 euro) 
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
-
Side
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Egnater 30W
hooker a écrit :he !non, les les Road Worn sont mexicaines ( un peux cher,pour du reliquage! 1250 euro) a peine moins cher q'une us neuve (1600 euro)
Merci de l'info au passage on en trouve des neuves 850€
-
hooker
- Fan de guitare

-
Space Sheep
- Fan de guitare

Je ne raffole pas des Road Worn non plus ... Déjà parce que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une guitare neuve abîmée, ensuite parce que cette fausse usure est faite en série, et que donc les modèles ne sont pas originaux, puisqu'ils ne sont pas uniques. Ensuite, pour les avoir vues de mes yeux, je trouve les "traces d'usures" assez maladroites, pas franchement le reflet d'une usure naturelle. Donc bof bof.
Mieux vaux, à mon humble avis, acheter une neuve rutilante et jouer dessus comme un bourrin pendant quelques années pour obtenir une usure reflétant son véritable vécu
Ou si l'on est pressé, acheter une occasion à un guitariste ayant un peu bourlingué (mais là, ça peut devenir cher. Très cher. Très très cher)
Mieux vaux, à mon humble avis, acheter une neuve rutilante et jouer dessus comme un bourrin pendant quelques années pour obtenir une usure reflétant son véritable vécu
Ou si l'on est pressé, acheter une occasion à un guitariste ayant un peu bourlingué (mais là, ça peut devenir cher. Très cher. Très très cher)
Je plussoie ma jeune camarade des près verts du château d'eau de la France et de l'Espace : c'est le grand n'importe quoi de la conjugaison du verbe paraître à défaut du verbe être rencontré dans bien des situations aujourd'hui.
-
Space Sheep
- Fan de guitare

Fullbazar a écrit :Je plussoie ma jeune camarade des près verts du château d'eau de la France et de l'Espace : c'est le grand n'importe quoi de la conjugaison du verbe paraître à défaut du verbe être rencontré dans bien des situations aujourd'hui.
Excellent résumé
J'aime bien Fender pourtant, mais je dois avouer que là ça me rend un peu perplexe ... Le culte du vintage est la source de bien des dérives, décidément.
-
Bebert24
Topic author
Moi j'aime le vintage, mais pas le vintage fait en usine, c'est moche et ca ne ressemble à rien du tout!!