Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Telecaster addicts

Message par Guitar Hero »

J'ai l'impression que c'est juste une théorie...

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

Locost T-Style a écrit : quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage sur cette telecaster Ron Wood signature que ce que l'on trouve sur le site ESP ? merci d'avance ! :)
lorsque j'ai posé cette question je venais de tomber sur ces avis d'utilisateurs dans audiofanzine: http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/e ... ture/avis/

et je voulais savoir, de parole d'utilisateurs, si ces retours flatteurs étaient justifiés... les généralités sur "la bête" ou sur le principe de grattes "signatures" ne m'intéressent que fort peu, dans la mesure où j'ai quand même quelques idées sur la question..

si j'insiste c'est que je sais qu'il y a sur ces forum quelques uns qui ont la chance de profiter de grattes un peu hors normes, et qu'ils savent souvent donner des avis sobres et réalistes ... merci d'avance ! :)

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je peux trouver les petits manchons dans lesquels passent les cordes au dos de la tele ?

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je ne suis pas sûr que ça soit ça que tu cherches, mais je te laisse ce lien , ça sera peut-être une piste:

http://www.guitarnblues.fr/catalogue.ph ... e&r=4&c=10

:)

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

Si c'est bien ça :ghee: !
Bon bah ma repro de la fender va être quasi identique ! :]

Merci :super:

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Je voulais dire que c'était mon avis personnel mais je n'ai pas donné un test, je n'ai fait que dire qu'on voyait (très) rarement ron wood avec cette telecaster mais je n'ai pas donné d'avis précis. Je suis allé voir sur YouTube quelque vidéos et le son me parait être excellent ;)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Bigson a écrit :Si c'est bien ça :ghee: !
Bon bah ma repro de la fender va être quasi identique ! :]

Merci :super:
you're welcome ! :)

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

je fait parti du club avec : fender telecaster 54'
TELE 54'.JPG
qui est une tele classic 50' (haut de gamme mexicaine) montée avec des micros custom shop tele 52', elle sonne d'enfer! rien a envier au us :) .et pour la 2eme: fender telecaster custom 62'
TELE CUSTOM.JPG
c'est une tele fender japan montée avec des micros custom shop no caster 51' et la aussi ca sonne terrible! totalement different de la 54' tout branché dans un vieux peavey classic 50 avec tube sceamer et marshall bb2! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15

Message par akira490 »

hooker a écrit :je fait parti du club avec : fender telecaster 54'
TELE 54'.JPG
qui est une tele classic 50' (haut de gamme mexicaine) montée avec des micros custom shop tele 52', elle sonne d'enfer! rien a envier au us :) .et pour la 2eme: fender telecaster custom 62'
TELE CUSTOM.JPG
c'est une tele fender japan montée avec des micros custom shop no caster 51' et la aussi ca sonne terrible! totalement different de la 54' tout branché dans un vieux peavey classic 50 avec tube sceamer et marshall bb2! :D
Très jolie ta Telecaster Custom 62 :super:

Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spade »

Salut les addicts! Je viens me joindre a vous :)
Après avoir bavé sur vos bêtes, y'a du lourd comme on dit!

Bon, moi je suis débutant et je n'ai pas un gros budget donc j'ai opté pour une, telecaster ca va sans dire, Squier Standard.
(j'ai même pas de sangle encore moins de chevalet, mais c'est pas grave! :gene: )

Je me suis rendu compte que j'étais devenu fan de ma petite telecaster le jour où on m'a demandé combien de temps je regardais la télé par jour;
et que, pensivement, j'ai susurré d'un ton amoureux que je pourrais la regarder des heures... Avant de me rendre compte que je m'étais fourvoyé.

Rêveries mises a part, j'ai depuis le berceau accroché a la forme et plus tard au son.
C'est donc sans me poser de questions que j'ai opté, pour ma première électrique, pour cette petite tele-like.
Site Allemand bien connu, 225€, elle titille un petit MG30 et j'en suis content, mes voisins aussi!

Sur ce modèle c'est: corps en agathe, manche en érable, touches palissandre et 2 micros à simple bobinage "Standard".

Un glissé très agréable, je ne sais pas si c'est le bois le vernis ou les deux.
Un son limite gras dans les gras-ves et un claquant des aigus, tout ce qu'on aime!

J'ai bien l'intention de la maltraiter et de la modifier sur le long terme, prévenez sos telecaster si vous souhaitez. :diable:
Pour preuve une photo de la belle mise a nu, plexi transparent fait maison (en attendant un fond sympa en faits).
Image

Si quelqu'un a la moindre idée de la qualité de ces micros "Standard" de chez Squier merci de me le faire savoir, et si c'est intelligent, quelles options pour en changer tout en gardant le son typique des single-coil mais en qualité supérieure?

Tant que j'y suis le tirant de cordes original ? Pour ne pas monter n'importe quoi dessus, mes cordes sont d'origine et je voudrais en changer.
(ou un lien vers un sujet dédié, un conseil, un smiley, un petit godet,..., je suis pas chiant :gene2: )
Ceci n'est pas une pelle.
Squier standard telecaster, MG 15; Ibanez V105

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut, j'ai pas tout compris ce que tu cherchais, mais si tu veux upgrader tes micros tout en gardant le son télé et avec un petit budget vas voir un peu du côté de GFS (si tu cause un peu anglais); je te laisse le lien du site sur la page pickup:

http://www.guitarfetish.com/GFS-Guitar-Pickups_c_7.html

puisque tu as une squier standard , elle doit être équipée de potards 250k à toi de voir sur GFS si c'est utile de passer en 500K avec les avantages et les inconvénients ...

regardes pendant que tu y es dans les autres rubriques , ça te donneras peut-être des idées ... :)

Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spade »

Merci Locost, je vais voir ca (pas de soucis d'anglais). :)

Et non elle est équipée de deux 500K d'après le site constructeur, mais étant archi-nul en électronique, bon.
(je ne vois pas ce que ca change vu que je veux juste changer mes micros et mes cordes qui sont d'origine)

Je ne veux pas polluer plus ce joli topic avec mes questions de noob, je vais donc aller voir les autres sections pour mes questions ;)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

elle est jolie ta télé !!!!! on attends le motif du pickguard :)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

petite précision: je n'avais pas noté que c'était une "black mirror" donc avec deux potards de 500k :hehe:

Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spade »

elle est jolie ta télé !!!!! on attends le motif du pickguard :)
Merci :) Je ferais un petit up, si tu veux voir du customs c'est REDRUM qui m'a donné l'idée par son topic
ici
homemade-pickguard-t20287.html
petite précision: je n'avais pas noté que c'était une "black mirror" donc avec deux potards de 500k :hehe:
J'avais pas pensé a repréciser, my bad :gene:

Side
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Egnater 30W

Message par Side »

Hello,

J'ai repéré ce modèle qui a l'air vraiment super. --> http://www.fender.com/fr-FR/products/ro ... dNo=013121

Je voulais juste savoir son origine j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un peu me conseiller :super:

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Side a écrit :Hello,

J'ai repéré ce modèle qui a l'air vraiment super. --> http://www.fender.com/fr-FR/products/ro ... dNo=013121

Je voulais juste savoir son origine j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un peu me conseiller :super:

peut être un modèle US customisé , ??

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESC105, Telecaster
Ampli : Fender Blues Junior
Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica

Message par Space Sheep »

Il me semble que les Road Worn sont US, oui.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par hooker »

he ! :nono: non, les les Road Worn sont mexicaines ( un peux cher,pour du reliquage! 1250 euro) a peine moins cher q'une us neuve (1600 euro) :)
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Side
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Egnater 30W

Message par Side »

hooker a écrit :he ! :nono: non, les les Road Worn sont mexicaines ( un peux cher,pour du reliquage! 1250 euro) a peine moins cher q'une us neuve (1600 euro) :)

Merci de l'info au passage on en trouve des neuves 850€ :) Tandis qu'une american standard 1200€ ou une american deluxe 1350€ mai la sa devient un peu hors de mes moyens :pleur4: (j'ai trouvé ces prix sur le net si jamais)

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par hooker »

:) 850 euro ,voir 950 euro! c'est les prix des cyberstors, meme a ce prix je trouve ça cher! :] les worn sont mal faite ,je trouve le reliquage fait faux! mais bon c'est mon poin de vue :] rien ne vaux une usure naturel, avec les années!

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Je ne raffole pas des Road Worn non plus ... Déjà parce que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une guitare neuve abîmée, ensuite parce que cette fausse usure est faite en série, et que donc les modèles ne sont pas originaux, puisqu'ils ne sont pas uniques. Ensuite, pour les avoir vues de mes yeux, je trouve les "traces d'usures" assez maladroites, pas franchement le reflet d'une usure naturelle. Donc bof bof.

Mieux vaux, à mon humble avis, acheter une neuve rutilante et jouer dessus comme un bourrin pendant quelques années pour obtenir une usure reflétant son véritable vécu ;-)
Ou si l'on est pressé, acheter une occasion à un guitariste ayant un peu bourlingué (mais là, ça peut devenir cher. Très cher. Très très cher)

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Je plussoie ma jeune camarade des près verts du château d'eau de la France et de l'Espace : c'est le grand n'importe quoi de la conjugaison du verbe paraître à défaut du verbe être rencontré dans bien des situations aujourd'hui.

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Fullbazar a écrit :Je plussoie ma jeune camarade des près verts du château d'eau de la France et de l'Espace : c'est le grand n'importe quoi de la conjugaison du verbe paraître à défaut du verbe être rencontré dans bien des situations aujourd'hui.
:hehe:
Excellent résumé :mrgreen:
J'aime bien Fender pourtant, mais je dois avouer que là ça me rend un peu perplexe ... Le culte du vintage est la source de bien des dérives, décidément.

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Moi j'aime le vintage, mais pas le vintage fait en usine, c'est moche et ca ne ressemble à rien du tout!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »