Blues... Hmm, tout dépends si tu veux le son british voc AC30 (tout de même très bien modélisé sur les mustang, certes moins de dynamisme que chez vox), ou un son plutôt ricain (fender bassman ??).
Le Fender je dirais plutôt donc, surtout que tu feras des économies si tu prends le 20w. Par contre, les deux sont "difficiles" d'accès niveau réglage. En fait, il faut se dire qu'on peut faire beaucoup de trucs. Imagine toi configurer une pédale de fuzz, ainsi qu'une reverb + un delay en rack sous Fender fuse. En plus des potards de l'ampli modélisé, tu auras donc les réglages de potards sur les effets. Certes, y a l'interface, ça rends les choses plus lisibles, mais c'est tout aussi "contraignant" (enfin pour moi ça ne l'est pas, on trouve pas le son qu'on veut sans rien toucher avec les effets) que si tu avais de vrais pédales d'effet face à toi. Régler la profondeur de la reverb, le nombre de répétition du delay, etc etc.
Le gros point négatif du mustang se fait à l'essai. Si tu vas en magasin pour essayer les deux, tu pourras (même si ça te prends 2h), tout essayer sur le vox, puisque tout est accèssible sur l'ampli. Le fender mustang, à part si le vendeur ramène l'ordi portable avec Fender Fuse dessus, tu auras accès qu'à très peu de choses sur l'ampli (2 potards pour les effets, et ce sont des presets, par exemple tu auras un chorus court, un chorus profond, un delay avec 1 repetition, un delay avec 3 repetitions), et tu ne pourras au final essayer que 20% de ce que propose le fender mustang. Et oui, il faut le brancher sur l'ordi pour avoir accès à 5 fois plus d'effets, et pouvoir modifier certains réglages des amplis modélisés (déjà, le potard de medium dans l'EQ, qui n'est pas sur l'ampli, mais aussi le bright/presence, bref les potards spécifiques à chaque ampli).
Si on aime pas se brancher de temps en temps sur l'ordi pour faire ses réglages, on est de suite beaucoup plus limité.
Remarque : pas besoin qu'il soit brancher à l'ordinateur pour fonctionner hein, une fois qu'on a trouvé notre réglage, on enregistre direct sur le preset, et on le nomme dans fender fuse pour le retrouver facilement, et le partager en ligne si on le souhaite. On peut alors le débrancher de l'ordinateur, et on aura notre preset fait maison.
A noter, on a 3 preset par ampli modélisé. Le preset orange, on peut pas y toucher, en gros, pour chaque ampli modélisé, on pourra enregistrer 2 réglages fait maison (avec pedalboard, rack, choix des HP de sorties, etc), sur le preset rouge ou vert. On peut donc avoir 2 réglages fait maison sur le fender deluxe + celui d'usine. Idem sur la modélisation marshall JCM 800, celui d'usine, plus 2 faits maison.
Et faut pas se leurrer, faudra toucher à l'ordi, à part si on aime tous les preset de chaque ampli, ce qui n'a pas été mon cas.
Par exemple, sur les 3 preset JCM 800 (nommé british 80's), celui d'usine, ça passe, mais les deux autres, je n'ai pas pu les supporter (un des preset contient notamment un phaser très poussé, j'aime pas, et devoir le couper à la main me faisait chier, alors zou, direction fender fuse sur le pc, j'ai alors viré le phaser, rajouté quelques effets de mon choix, changé les potards au passage, puis j'ai enregistré mes nouveaux réglages sur le preset que j'aimais pas)
Bref, on garde si ça nous plait, en modifiant à la limite l'EQ middle dans fender fuse, puisqu'on a pas le potard sur l'ampli, et si les preset founis contiennent des effets ou des réglages dont on ne veut pas, on connecte à l'ordi, on vire ce qui nous ennuie, et voilà !!
Fender Fuse est en anglais, mais il est facile d'accès. Certes, il faut connaitre les différents effets, ce qu'est un flanger, une fuzz, un phaser, un tremolo, un echo. Mais justement, ça permet d'apprendre et de nous cultiver à ce niveau.