Je me présente vite fait. Simon, guitariste, je joue avec une Squier Hot Rails Deluxe Stratocaster et sur un Peavey Rage 258. Je suis guitariste soliste dans ce qu'on peut appeler un "tribute-band to the Beatles" en compagnie d'une guitariste rythmique, d'un bassiste et d'un batteur. C'est à dire que nous jouons principalement que des musiques des Beatles (principalement hein, pas que.)
Nous commencons à jouer des scènes importantes et je doute que mon rage 258 ne puisse me suivre pour la suite de l'aventure. Il me sert en répèt et sur quelques petites scènes (petits bars etc...). Pour les scènes plus grandes, j'ai toujours réussi à m'arranger avec d'autres guitaristes ou magasins de musique pour "louer" ou "emprunter" un ampli. (j'ai joué entre autre sur un Peavey Vypyr100, un Peavey Bandit112, Un Marshall dont je ne me souviens plus la référence etc..).
La guitariste rythmique avait un ampli qui n'était meme pas assez pour les repets (c'est pour dire le petit truc) et n'a pas attendu, elle s'est acheté un Vox AC30 (c2 il me semble).
Vous l'avez sans doute deviné, je cherche à m'acheter un ampli qui pourrait d'une part me faire entendre en concert, et d'une autre part ne pas me faire passer pour un petit joueur à coté du vox. ^^
Mon budget actuel est de 150€ (pas beaucoup hein) mais je vais bientot pouvoir le pousser vers 500€. (si tout se passe bien haha
Après quelques recherches, avis, etc.. je me suis dirigé vers Peavey (mon petit ampli est Peavey et je trouve la qualité très bien) en pensant au Vypyr'100 ou Vypyr Tube 120. on me conseille Vox (que je trouve très bien aussi) mais pour moi y'a pas photo => budget trop petit. On m'a également conseillé Marshall mais je n'ai pas commencé à chercher.
J'ajoute aussi que je ne suis pas décidé quant à choisir un lampe ou pas.
Edit : J'oubliais !!!! Je joue principalement les Beatles mais j'aime beaucoup pouvoir jouer Green Day, Paramore enfin toucher à pas mal de styles différents
Voila j'aimerais bien que des guitaristes qui pourraient m'aider, me conseiller, m'aiguiller le fassent si ca ne les dérange pas, je leur en remercie d'avance
(je lirais tout conseil, tout avis etc... (: )