aide choix ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Zzimon
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Hot Rails
Ampli : Peavey Vypyr 100

aide choix ampli

Message par Zzimon »

Bonsoir tout le monde !!

Je me présente vite fait. Simon, guitariste, je joue avec une Squier Hot Rails Deluxe Stratocaster et sur un Peavey Rage 258. Je suis guitariste soliste dans ce qu'on peut appeler un "tribute-band to the Beatles" en compagnie d'une guitariste rythmique, d'un bassiste et d'un batteur. C'est à dire que nous jouons principalement que des musiques des Beatles (principalement hein, pas que.)

Nous commencons à jouer des scènes importantes et je doute que mon rage 258 ne puisse me suivre pour la suite de l'aventure. Il me sert en répèt et sur quelques petites scènes (petits bars etc...). Pour les scènes plus grandes, j'ai toujours réussi à m'arranger avec d'autres guitaristes ou magasins de musique pour "louer" ou "emprunter" un ampli. (j'ai joué entre autre sur un Peavey Vypyr100, un Peavey Bandit112, Un Marshall dont je ne me souviens plus la référence etc..).
La guitariste rythmique avait un ampli qui n'était meme pas assez pour les repets (c'est pour dire le petit truc) et n'a pas attendu, elle s'est acheté un Vox AC30 (c2 il me semble).
Vous l'avez sans doute deviné, je cherche à m'acheter un ampli qui pourrait d'une part me faire entendre en concert, et d'une autre part ne pas me faire passer pour un petit joueur à coté du vox. ^^

Mon budget actuel est de 150€ (pas beaucoup hein) mais je vais bientot pouvoir le pousser vers 500€. (si tout se passe bien haha :D)

Après quelques recherches, avis, etc.. je me suis dirigé vers Peavey (mon petit ampli est Peavey et je trouve la qualité très bien) en pensant au Vypyr'100 ou Vypyr Tube 120. on me conseille Vox (que je trouve très bien aussi) mais pour moi y'a pas photo => budget trop petit. On m'a également conseillé Marshall mais je n'ai pas commencé à chercher.
J'ajoute aussi que je ne suis pas décidé quant à choisir un lampe ou pas.

Edit : J'oubliais !!!! Je joue principalement les Beatles mais j'aime beaucoup pouvoir jouer Green Day, Paramore enfin toucher à pas mal de styles différents :)

Voila j'aimerais bien que des guitaristes qui pourraient m'aider, me conseiller, m'aiguiller le fassent si ca ne les dérange pas, je leur en remercie d'avance :)
(je lirais tout conseil, tout avis etc... (: )

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Re: aide choix ampli

Message par gromoldor »

Bonjour,

D'après les groupes que tu as cité, je te conseillerais plutôt de t'intéresser à la marque Vox plutôt qu'aux Peavey :happy1:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Si tu as 500€ attend un peu et trouve un AC30 d'occas (sa se trouve a 550€)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut,
à 150euro, c'est pas la paine, tu n'a rien pour couvrir une barerie. à pars peut être un peavey bendit, qui ne sera pas très adapté
à 300euro tu peut voir le blackheart BH15, le Laney cub12, ou le VC30 toujours chez laney(un peu plus cher quand même, dans les 550euro neuf)

Topic author
Zzimon
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Hot Rails
Ampli : Peavey Vypyr 100

Message par Zzimon »

gromoldor a écrit :je te conseillerais plutôt de t'intéresser à la marque Vox plutôt qu'aux Peavey
deny a écrit :Si tu as 500€ attend un peu et trouve un AC30 d'occas (sa se trouve a 550€)
merci pour vos avis. C'est vrai que j'avais plutôt tendance à "oublier" l'option Vox à cause du prix (meme si je sais que ce sont de trsè bons amplis).

Qu'est ce qu'on a comme amplis comparables au Vox AC30 chez Marshall ou Peavey ?? (lampe ou transistor, peu m'importe. c'est juste à titre d'infos) or de la notion de prix.
imkawed a écrit : à 150euro, c'est pas la paine,
Ne t'inquiètes pas je n'ai pas l'intention de chercher quoi que ce soit pour 150€ ^^
imkawed a écrit :à 300euro tu peut voir le blackheart BH15, le Laney cub12, ou le VC30 toujours chez laney(un peu plus cher quand même, dans les 550euro neuf)
merci je vais jeter un coup d'oeil ;)

GibsonLove
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone sg-400
Ampli : Fender champion 110

Message par GibsonLove »

Salut tous le monde, je profite du sujet pour vous demander quelque conseil:
Jai une epiphone sg g-400 avec un ampli fender champion 110 (veille ampli je ne crois meme plus qu'ils le fabriquent^^") s'est un 75 watts (pas de lampes). Je trouve que le son n'est pas terrible , il a beaucoup de volume mais le son est brouillon.Je ne sais pas si sa vien de mes micros car je sais que ceux de la g-400 sont pas phénoménales.Alors je cherche un bon ampli a lampes ,si possible, pas trop puissant vu que j'habite en appartement et que je dispose d'un budjet de 500 euros^^".Je cherche un bon ampli précis pour jouer blues, rock et Hard rock (pas de gros son metal donc^^) le mieux serai un distortion belle mais pas trop brouillon^^. voila donc jattend vos suggestions merci d'avance!!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci d'ouvrir ton propre sujet pour éviter de tout mélanger :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77