fender Highway one ou mexique ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

fender Highway one ou mexique ?

Message par elpedre »

salut tout le monde,
je suis un peu coincé sur cette question, je revend mes 3 guitares ce qui m'apportera 650€ a cela je peu rajouter 50€ de ma poche donc j'ai un budget de 700€ pour une strat... Mais a 700€ j'ai le choix entre la highway one partiellement made in usa OU une fender made in mexico (je ne connais pas les modèles).

Que me conseillez vous ? :-/

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Re: fender Highway one ou mexique ?

Message par Flocon »

nuanch a écrit :salut tout le monde,
je suis un peu coincé sur cette question, je revend mes 3 guitares ce qui m'apportera 650€ a cela je peu rajouter 50€ de ma poche donc j'ai un budget de 700€ pour une strat... Mais a 700€ j'ai le choix entre la highway one partiellement made in usa OU une fender made in mexico (je ne connais pas les modèles).

Que me conseillez vous ? :-/
Ou as-tu vu le "partiellement" ? J'ai deux Higway et rien ne laisse supposer une fabrication hors USA. Enfin, que veux-tu dire par "partiellement" ?

A choisir, possédant des MEX et Highway, je recommande l'une ou l'autre, elles sont toutes deux très valables.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

je l'ai lu sur audiofanzine: http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/f ... 51176.html et ça ne m'as pas étonné vu le prix de la guitare ^^

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Elle vaut autant qu une usa flocon?
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

nuanch a écrit :je l'ai lu sur audiofanzine: http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/f ... 51176.html et ça ne m'as pas étonné vu le prix de la guitare ^^
Il dit vrai ! Mais tu fais une énorme erreur !

En fait, je t'ai posé la question car j'ai lu tellement de bêtises à leur sujet sur différents forums que j'ai préféré demander à Fender. Voilà la réponse d'un officiel de chez Fender :
Thanks for writing in. The Highway One guitars are made between the USA and Mexico . The hardware and electronics come from Mexico , but the body and neck come from the USA . Most of the work is actually done in the USA , which is why it gets the made in USA decal. We hope this information will help you out.
Best Regards,
Jeff Krause
Fender Musical Instruments Corporation
Consumer Relations Department
En gros, cela signifie que le hardware et l'électronique viennent du mexique mais que le corps, le manche ainsi que l'assemblage et la finition viennent des USA. Et ce hardware est de bonne qualité.

Ce qui fait surtout le prix de la Fender Highway One, c'est le vernis mat, plus facile à réaliser qu'un vernis brillant ! Et qui dit moins de main d'oeuvre dit également moins cher.

Autre élément, elle est fournie avec une housse et non un hardcase comme les US. Or, le hard Case ou la housse ne sont pas offerts, mais "vendus avec". Encore une des raisons d'un prix plus bas. Je viens d'aller voir chez Music Store, un Hardcase fender est à environ 200 euros (180-190 pour être précis). Ajoutes ceci au prix d'une Highway One, on es plus très éloigné du prix d'une American Standard.

Mais comme souvent, parce qu'une guitare est moins chère, elle est forcément mauvaise, ce n'est pas le cas, une fois de plus !
martin-arnold a écrit :Elle vaut autant qu une usa flocon?
En qualité ? Impossible à dire car les Highway sont des guitares à part entière, très différentes des Am Standard.

Mais au niveau qualité de finition, je n'ai pas remarqué de grosse différence entre ma US et ma Highway.

Pour conclure : Les instruments sont différents et tu dois les essayer pour choisir celle qui te plaît le plus. Mais dans les deux cas, tu auras une guitare de superbe qualité et très efficace.

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Merci pour toutes ces info :) de toute façon j'aime le vernis mat qui fini par virer au vintage au cours des années ^^ donc je pense que je vais prendre la highway one (prochaine étape = un ampli orange, j'adore la combinaison des 2, mais c'est pour plus tard)

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci pour les information ! :super:

petit hors sujet..

Les mecs de chez fender mettent du temps a répondre ?

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

martin-arnold a écrit :Merci pour les information ! :super:

petit hors sujet..

Les mecs de chez fender mettent du temps a répondre ?
ca dépend... Désolé de ne pouvoir être plus précis.

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

salut ,moi je te deconseille les fender Highway one :nonon: ( j'en ai essayé plusieurs!! c'est pour ça que je dit ça!)qui sont des grosses daubes! prend plutot des haut de gamme mexicaines: classic 50' ou classic 60' ou tu as aussi la serie classic player 50' et classic player 60' ( qui on des micros custom shop) qui sont bien meilleur, elles sonnes bien mieux que les highway!
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

hooker a écrit :salut ,moi je te deconseille les fender Highway one :nonon: ( j'en ai essayé plusieurs!! c'est pour ça que je dit ça!)qui sont des grosses daubes! prend plutot des haut de gamme mexicaines: classic 50' ou classic 60' ou tu as aussi la serie classic player 50' et classic player 60' ( qui on des micros custom shop) qui sont bien meilleur, elles sonnes bien mieux que les highway!
Je rectifies ton message : Tu as essayé les Highway One et elles ne t'ont pas plu ! Ca n'en fait pas des "Grosses daubes".

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare

Aaah les gout et les couleur .. :gene:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

ce qui est "bizarre" dans cette histoire, c'est qu'on nous vend d'un coté le "made in mexico mais avec des micros US!!"
de l'autre le "micros mexique mais lutherie US!!"

au final, il y en a pour tout les gouts quoi!! :D

camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

Message par camelman123 »

Salut à tous,
je ne sais pas, s'il s'agit du fait du hasard, mais je n'ai pas eu de bol avec la Highway one.
Il y a deux, j'en ai achetée une, toute neuve, car à première vue et vue son prix, elle m'a plu !
Ce qui est remarquable dans cette gratte c'est la légèreté: énorme différence avec une Am STD.......j'en sais quelque chose, car jouer assis 2 ou 3 petites heures, sans sangle avec une Am STD, eh bien au bout d'un moment, on sent une petite douleur au niveau de la cuisse: cad à l'endroit où elle est posée.
Aucun problème par contre avec la Highway one. Il me semble également qu'elle est plus fine....
Bref, ce qui m'a vraiment et sérieusement embêté c'est les "frises" sur les cordes fines (sol-si-mi) en bas de manche, à partir de la 12ème case.......Eh bien figurez-vous, que j'ai tout essayé afin d'atténuer ce petit défaut, sur cette gratte......Comme j'en ai parlé dans plusieurs forums, on m'a répondu qu'apparemment ce problème était connu sur ces Fenders, tout particulièrement. Trois mois après, j'ai fini par la vendre, en perdant au passage 200 Euros. Bref, il s'agit de ma propre expérience avec les Highway one. Je ne pense pas avoir regretté de m'en être débarrassé. Vive les bonnes vraies Fenders faites entièrement en Californie, avec des bois et des pièces 100% amerloques.
Amitiés à tous

Rick
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !

Disorder
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Vox AC 15

Message par Disorder »

hooker a écrit :salut ,moi je te deconseille les fender Highway one :nonon: ( j'en ai essayé plusieurs!! c'est pour ça que je dit ça!)qui sont des grosses daubes! prend plutot des haut de gamme mexicaines: classic 50' ou classic 60' ou tu as aussi la serie classic player 50' et classic player 60' ( qui on des micros custom shop) qui sont bien meilleur, elles sonnes bien mieux que les highway!
+1, mais va essayer quand même.
Guitare: Fender Télécaster Custom 72, Fender Stratocaster
Amplis: Vox AC 15, Roland Micro Cube 30w
Effets: Big Muff, DS1, RC 3
Batterie: Pearl Export Serie

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

De toute façon, sur le net, personne ne sera jamais d'accord avec personne. Essayez l'instrument et prenez celui qui vous convient !

Notre avis, on s'en fout car il concerne une guitare en particulier et nos impressions personnelles, impressions qui ne seront pas les mêmes que celles de notre voisin !

Petit avis chronologique :

Quand dans les années 80 les premières Fender fabriquées au Japon sont apparues, tout le monde disait que ces guitares ne valaient rien du tout, que rien ne valait une vraie Fender USA...

Quand dans les années 90, les Mexicaines sont apparues, tout le monde a dit que les Mexicaines étaient vraiment le fond du panier, mais à cette époque, on a commencé à dire que les japonaises étaient meilleures que certaines US.

Quand au début des années 2000 sont apparues les highway One, sur les forums, elles ont été descendues en flèche avec l'argument "mieux vaut une mexicaine". Et maintenant en 2011, tu lis parfois des forums que "certaines mexicaines sont meilleures que certaines US".

Conclusion : La pire des guitares d'aujourd'hui sera certainement la meilleure guitare de demain ;-)

camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

Message par camelman123 »

Eh oui, c'est l'avantage du Net......Autrement ce serait si ennuyeux si tout le monde était en symbiose infinie et en parfait accord sur tout !
Plus sérieusement, l'avantage c'est de donner sans contrainte (sans faire de pub en bien ou en mal d'ailleurs), afin de décrire l'expérience de notre vécu à chacun, sur un matériel. Sans plus ni moins, qu'un échange de point de vue.........
J'ai bien dit dans mon post, qu'il s'agissait de mon vécu, et des témoignages que j'ai reçus de gratteux ayant eux aussi remarqué des choses bizarres avec cette guitare.
Je suis aussi parfaitement d'accord avec "Disorder", il n'y a pas photo entre un MN classic 50 ou 60 ou mieux encore CP 50 ou 60 avec une Highway one.
Tu vois cher Flocon, qu'on peut être d'accord !
A plus
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

camelman123 a écrit :Je suis aussi parfaitement d'accord avec "Disorder", il n'y a pas photo entre un MN classic 50 ou 60 ou mieux encore CP 50 ou 60 avec une Highway one.
A plus
Comparer une Higway One et une Classic 50, c'est comme comparer une Telecaster avec une Jaguar et être tout étonné que c'est différent !

Ce sont des guitares totalement différentes en conception ! Pas les mêmes micros, pas les mêmes frettes, circuits différents... Pas étonnant qu'elles n'ont "rien à voir".

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare

Flocon a écrit :
camelman123 a écrit :Je suis aussi parfaitement d'accord avec "Disorder", il n'y a pas photo entre un MN classic 50 ou 60 ou mieux encore CP 50 ou 60 avec une Highway one.
A plus
Comparer une Higway One et une Classic 50, c'est comme comparer une Telecaster avec une Jaguar et être tout étonné que c'est différent !

Ce sont des guitares totalement différentes en conception ! Pas les mêmes micros, pas les mêmes frettes, circuits différents... Pas étonnant qu'elles n'ont "rien à voir".
cela me fais pensé a mon grand père qui il y a peut comparer une classique avec une folk ^^

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Mon avis ayant testé les deux est qu'elles se valent niveau lutherie, ce qui va changer sont les micros, donc le son. A mon avis elle est surtout l'oeuvre d'une "mauvaise réputation du net" qui n'est pas ou peu fondée. Peut-être à cause d'une mauvaise série qui à certainement été rectifiée depuis longtemps. Bref, rien ne vaut sa propre oreille pour juger.

PS: Un point qui mérite aussi d'être éclairci. Une guitare très vendue comme les Fender "bas de gamme" c'est à dire peu chères ( Higway One et Classic P) va forcément recevoir plus de critiques qu'une gratte à 5000€ vendue a 1000 ou 2000 exemplaires. Et c'est bien connu, les critiques négatives font toujours plus de bruit que les positives.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par elpedre »

Alors la j'ai suivi un petit peu vos avis et la fender classique player 60's (surtout en sonic blue :p) apparait comme sa custom shop des "pauvres" (dans le bon sens du terme) je n'ai pas encore trouvé un avis négatif oO le problême est que les guitares sont moins chère sur internet que dans les magasins et que je ne peu pas forcément les payer au prix fort :/ donc dur d'essayer pour moi... :gene:

J'adore jouer du AC/DC , led zep , blues en général, arctic monkeys, strokes, jimmy hendrix, et quelques yngwie malmsteen, j'aimerai beaucoup plus jouer de van halen aussi ^^ , Objectivement, laquelle serait la meilleur pour jouer dans ce style ? (elles apparaissent toutes 2 assez polyvalentes )

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Salut pourquoi tu t'orientes pas sur de l'occase?? il n'y a pas que des escrocs
Je t'ai mis un exemple en cherchant bien et en étant pas trop pressé il y a moyen de trouver
Une US standard pour 600 euros et avec l'étui..........juste un mec qui a des pb de fric

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare

Phil72 a écrit :Salut pourquoi tu t'orientes pas sur de l'occase?? il n'y a pas que des escrocs
Je t'ai mis un exemple en cherchant bien et en étant pas trop pressé il y a moyen de trouver
Une US standard pour 600 euros

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
il a pas tord sur ce coup la , il n'y a pas QUE des escroc . Ce qui et le plus dangereux enfaite ce n'est pas les escroc que tu repaire de loin mais plutôt ce qui n'y connaissent pas non plus grand chose et qui donne de mauvaise information.

Mais cette fender a l'air d'être une bonne affaire :super: pour ce prix la c'est tous benef' en plus apparemment avec tu a même la caisse ! Et une caisse c'est pas donner et très utile ! mais pour jouer ce que tu veux je pense qu'une fender US comme sur le bon coin et une bonne affaire !

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

je la met comme exemple de ce qu'on peut trouver lolllll le mec est à 2O bornes de chez moi et si j'avais pas ma télécaster je pense qu'elle serait déjà chez moi cette petite strat !!!! :]
Après l'occase tu l'essayes et t'as vite fait de repérer les défauts,ma belle rouge est de 2005 c'est une occase du bon coin aussi ,une 3ème main et on dirait qu'elle sort du magasin nikel

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare

Phil72 a écrit :je la met comme exemple de ce qu'on peut trouver lolllll le mec est à 2O bornes de chez moi et si j'avais pas ma télécaster je pense qu'elle serait déjà chez moi cette petite strat !!!! :]
Après l'occase tu l'essayes et t'as vite fait de repérer les défauts,ma belle rouge est de 2005 c'est une occase du bon coin aussi ,une 3ème main et on dirait qu'elle sort du magasin nikel

Personnellement je pense que la guitare parfaite n'existe pas , il y aura toujours quelque defautl ! Apres tous depends de la personne qui va l'utiliser car certaine personne va voir dans ce default une qualité :)

Parfois il faut apprivoisé ce petit default.. après bien sur tous depend du default , si c'est le manche qui et totalement déréglé et injouable c'est autre chose ^^

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

martin-arnold a écrit :
Phil72 a écrit :je la met comme exemple de ce qu'on peut trouver lolllll le mec est à 2O bornes de chez moi et si j'avais pas ma télécaster je pense qu'elle serait déjà chez moi cette petite strat !!!! :]

Personnellement je pense que la guitare parfaite n'existe pas , il y aura toujours quelque defautl ! Apres tous depends de la personne qui va l'utiliser car certaine personne va voir dans ce default une qualité :)

Parfois il faut apprivoisé ce petit default.. après bien sur tous depend du default , si c'est le manche qui et totalement déréglé et injouable c'est autre chose ^^

c'est évident et parfois les défauts d'une guitare pour une personne peuvent être des qualités chez quelqu'un d'autre.............j'ai mis beaucoup de temps à me décider entre mexicaine ou usa voire japonaise sachant que j'avais déja eu une squier JV...........après le problème du neuf et de l'occase et plein d'autres paramètres
le choix n'est pas évident, plus tout ce qu'on lit comme avis utiles ou fantaisistes sur le net :]

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »