Il dit vrai ! Mais tu fais une énorme erreur !
En fait, je t'ai posé la question car j'ai lu tellement de bêtises à leur sujet sur différents forums que j'ai préféré demander à Fender. Voilà la réponse d'un officiel de chez Fender :
Thanks for writing in. The Highway One guitars are made between the USA and Mexico . The hardware and electronics come from Mexico , but the body and neck come from the USA . Most of the work is actually done in the USA , which is why it gets the made in USA decal. We hope this information will help you out.
Best Regards,
Jeff Krause
Fender Musical Instruments Corporation
Consumer Relations Department
En gros, cela signifie que le hardware et l'électronique viennent du mexique mais que le corps, le manche ainsi que l'assemblage et la finition viennent des USA. Et ce hardware est de bonne qualité.
Ce qui fait surtout le prix de la Fender Highway One, c'est le vernis mat, plus facile à réaliser qu'un vernis brillant ! Et qui dit moins de main d'oeuvre dit également moins cher.
Autre élément, elle est fournie avec une housse et non un hardcase comme les US. Or, le hard Case ou la housse ne sont pas offerts, mais "vendus avec". Encore une des raisons d'un prix plus bas. Je viens d'aller voir chez Music Store, un Hardcase fender est à environ 200 euros (180-190 pour être précis). Ajoutes ceci au prix d'une Highway One, on es plus très éloigné du prix d'une American Standard.
Mais comme souvent, parce qu'une guitare est moins chère, elle est forcément mauvaise, ce n'est pas le cas, une fois de plus !
martin-arnold a écrit :Elle vaut autant qu une usa flocon?
En qualité ? Impossible à dire car les Highway sont des guitares à part entière, très différentes des Am Standard.
Mais au niveau qualité de finition, je n'ai pas remarqué de grosse différence entre ma US et ma Highway.
Pour conclure : Les instruments sont différents et tu dois les essayer pour choisir celle qui te plaît le plus. Mais dans les deux cas, tu auras une guitare de superbe qualité et très efficace.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !