LA vie est dure ..

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Fendierre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : USA Fender Strato
Ampli : Fender Champion 600

LA vie est dure ..

Message par Fendierre »

Bonsoir !

Je crois que je vais aller me pendre xD
ca fait plusieurs mois que je TENTE de faire ma propre guitare, aujourd'hui c'était le jour final ou je devais appliquer le vernis ..
Mais laissez moi vous raconter ! ;)
Je voulais donc réaliser un motif assez complexe sur le corps de ma pelle, chose réussi après plusieurs essais ( et bombes de peinture kikoutesarass :rougefaché: ) Bref j'eu enfin réussi a cacher de nombreux défauts a la gouache ( des petites touches par ci par là) que je me décida à appliquer un vernis ( en aerosol comme la peinture) Ce vernis étant de la même marque que mes bombes.
J'applique ce dernier sur le haut du manche : résultat niquel, ça brille c'est chouette ! :coeur:
Application sur le corps : catastrophe, réaction avec la peinture, ça craquèle a certains endroits et plus sur les parties bleues qu'autre part. Bref c'est moche ça fait c*** et j'hésite a recommencer tout depuis le début ( ce qui me semble être une bonne chose puisque j'éviterai de faire les conneries que j'ai faites) en ponçant tout .. (une fois de plus, mais c'était jamais aussi proche de la fin)
Voilà, donc j'espère en faite avec ce post que vous me donniez des solutions miracles pour soit virer ces fichues craquelures, soit pour acheter un produit qui vire le vernis craqueler :mdr1:

Voilà coup de gueule du soir, ça m'embêterait de devoir a nouveau acheter des bombes de peinture qui vont finalement me revenir plus cher que le kit guitare que j'ai acheté ><

Des conseils, des idées, n'hésitez pas je prends :)

shaz
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: LA vie est dure ..

Message par shaz »

Bonsoir,

Tu pourrais mettre des photos stp ?
Est-tu sûre que le diluant du vernis est compatible avec la couleur ? As tu regardé la fiche du fabricant ?
Sinon, effectivement c'est pas de chance...je comprends ton coups de geule. :/

Shaz

roro56
Newbie
Newbie
Guitare : ESP LTD EC 1000
Ampli : Laney 100W

Message par roro56 »

Mets cette peinture sur un morceau de bois puis passe le vernis si tu n'est pas sûr que ça vient de la peinture.

Et applique le vernis ~15mn après la dernière couche de peinture pour que le vernis se mélange à la dernière couche.
Guitare : LTD EC-1000 Vintage micros Seymour Duncan
Ampli : Bugera Vintage22 tout lampes

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESC105, Telecaster
Ampli : Fender Blues Junior
Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica

Message par Space Sheep »

Oh, pas de bol ... Pour la prochaine fois, pense à faire un test préalable sur une planche de bois qui te servira de témoin, cela évitera ce genre de déconvenues ...
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Répondre

Retourner vers « Guitare »