j'aurais une question à deux balles,
voilà, je me promenais dans un easy cash aujourd"hui et en passant j'ai pris une guitare dans les mains et je l'ai un peu essayée. et là, comme un coup de foudre, je me sens hyper à l'aise avec le gabarit de la guitare, hyper à l'aise sur le manche, je l'ai accordée à l'oreille en deux secondes (et correctement en plus, j'ai taxé en suite un accordeur au vendeur pour vérifier). les quelques accords que j'essaie, mes doigts se placent presque naturellement, y compris pour ceux que j'ai habituellement du mal à placer...
en fait ça m'a fait une drôle de de sensation, comme si je jouais dessus depuis toujours.
je ne retrouve pas le modele de la gratte sur internet et bêtement je n'ai pas pensé à noter la marque et le modele (je crois que c'était une ibanez).
c'était une demi-caisse typée jazz dans ce style là:
et la question que je me pose est certes un peu idiote, mais je la pose quand même:
que peut-on jouer avec? ces grattes ne se cantonnent qu'au blues et au jazz où on peut jouer un peu tout avec? rock? pop? accompagnement?
bon de toute façon, j'adore le blues à la guitare électrique, mais il serait bien possible que je m'en prenne une de ce genre dans les mois qui viennent (quand j'aurai économisé) ar c'est vraiment un coup de coeur.
sinon, j'ai bien aimé le son qu'elle avait en acoustique (je ne l'ai pas branchée), mais je l'ai jouée tout doucement (y avait du monde en mag et vu que je débute, j'ai voulu épargner les oreilles des autres clients). et je ne sais pas ce que ça donne en acoustique si on joue un peu plus fort. les demi-caisse comme ça peuvent se suffir en acoustique ou il faut nécessairement l'amplifier?
merci d'avance pour vos réponses