Dean Vendetta 1.0 NT

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : schecter omen 6
Ampli : peavey rage 258

Re: Dean Vendetta 1.0 NT

Message par gogcrush »

là, je dit respect :amen:
Ça ne me regarde pas mais j’espère que ça en valait la peine ;)

pour une femme je dit pas... mais pour une guitare, faut vraiment qu'elle soit rare ou alors qu'elle est quelque chose de spécial :)

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

gogcrush a écrit :ouais là je pense que je prend un bon départ avec ce matos, moi qui voulais partir sur un pack sans nom, j'ai mieux( voir beaucoup mieux) pour moins chère ;)

tu aurais traversé la France pour une guitare 8| ??
avec un peu de recul, c'est toujours bizarre de voir ce qui nous fait "bouger", parfois plus loin que l'autre bout du pays :)

un "pack sans nom" et bé tu l'as échappé belle ! :hehe:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.

Merci de regler vos compte en MP :pasdrole:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@ Deny,
ok merci, je prends bonne note de ta remarque! :)

@ gogcrush:
le sujet de mon post ayant évolué de la dean vendetta vers les 24 frettes genre cort kx ou schecter omen, je suis toujours intéressé par ton retour sur ta petite nouvelle schecter et les photos :)

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

salut locost !

voila déjà une photo pour commencer, j'en mettrai d'autres avec des details demain dans la section "photos de vos guitares" (edit : en page 167)
Image

là je viens de m'amuser à trifouiller les potars de l'ampli histoire de voir a quoi ça correspond :) franchement plus je "joue" (enfin, fait mumuse avec :hehe: ) plus je l'adore :coeur: maintenant 'faut que j'apprenne a m'en servir quoi :)

je suis sûr qu'avec le sustain (?), il y a moyen de jouer à vide comme sur une folk. je me sens super à l'aise sur le manche, mais bon avec le recul que j'ai, ça veut pas dire grand chose... je dirai que je me sens comme sur ma folk, le manche est aussi large , mais un peu moins épais. elle plus lourde que l'autre, mais là c'est normal :hehe: sinon y'a moyen que sa envoie :diable:
Modifié en dernier par gogcrush le dim. 10 avr. 2011 19:13, modifié 1 fois.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

elle a l'air nickel!... tu dis que le manche est aussi large que ta folk mais moins épais ? tiens je l'aurais cru moins large !...à vide tu pourras t'entendre mais ça sera sûrement mieux sous ampli... à propos, ton ampli a une prise casque ?: c'est bien pratique pour jouer fort sans arroser les voisins!... pour le mode d'emploi de ton ampli si il n'y en a pas ou si il est trop mince, va voir sur la toile sur le site du fabriquant il y souvent tout ce qu'il faut...

pour les prochaines photos sur le topic dédié, pose ta gratte un peu plus à la lumière du jour, le défaut de cette finition walnut et de faire un peu trop sombre sans un bon éclairage ...et c'est dommage parce que moi j'adore cette finition! :)

edit: ça passe mieux à la lumière.... amuses-toi bien avec ton nouveau matos!... moi je vais,devoir continuer ma recherche d'une 24 frettes... :)

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

j'ai pas mesuré le manche, mais je dirais que sa doit se joué à peu prés à 5mm sur l'épaisseur en faveur de l'omen 6 :)
l'ampi est bien équipé de prise casque, donc les voisin seront tranquille :super:
voila voila, y'a pus qu'à :hehe:

bon courage pour tes recherches ;)

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

merci, je vais peut-être si je ne trouve pas une schecter omen walnut en occase, aller zieuter du côté des occases de cort Katana K1, par exemple ... une table en érable flammé sur un corps en acajou, même avec de mightymite motherbucker ça devrait m'aller... une un peu comme celle-là à 150€
5884167499.jpg
on ne sait jamais à l'avance, n'est-ce pas ? ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

Locost T-Style a écrit : une table en érable flammé sur un corps en acajou, même avec de mightymite motherbucker
euuuuh oui pourquoi pas :gene: pour moi là tu parle en chinois :merci: et en plus j'y connais rien en bois et micros , je pourrai pas t'aider là dessus :nono:
sinon niveau déco je préfère ma finition , après chacun ses gouts et ça dépend aussi des occas ;)

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

que crois-tu, si il existait une gratte pas trop chère avec un corps en acajou (meilleur pour les sons que je cherche) et en finition natural je l'aurais déja, j'avais repéré cette ibanez mais un partie de l'électronique ne me plaît pas trop:
60864_l.jpg
en plus elle n'est pas vernie, elle est huilée ... pas mal quand même :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gogcrush
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par gogcrush »

belle gueule aussi celle la :)

Ça doit être plus contraignant l'huile plutôt que le vernie niveau entretient , nan ?

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pas tant que ça, à moins d'être très rigoureux sur la question de l'entretient , mais par contre ça risque d'être un peu plus fragile en surface.... mais je trouve qu'elle plairait bien ... :)

DANBOY
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Hagstrom D-2H
Ampli : Fender G-DEC 15watt

Message par DANBOY »

Locost je vois que tu te cherche une belle guitare finition naturel :super: en voila une belle pour 229euro tu la peut-être déja vue c'est une jackson js23 dinky natural
Jackson_JS23_Dinky_Natural_NHJ1016552_1.jpg
JS23_Dinky_Black_NHJ1000951_c.jpg
J'Adore les finition en bois :)
Guitares boucher! libérez l'Artiste en vous !

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut DANBOY,

et oui, j'ai un faible pour les grattes en finition naturelle et le corps de cette jackson est vraiment beau, en cèdre indien si j'en crois la doc de thomann... il y a trois trucs qui me chagrinent sur cette guitare:
le trémolo,( je préfère sans ), la tête qui me plaît moyen-moyen, j'aurais préféré deux fois trois mécaniques plutôt que six de rang (l'ibanez en a pourtant six de rang et elle présente bien ) et les micros, là aussi j'aurais préféré deux doubles avec si possible un push/pull pour dé-doubler les hums( sans ça j'aurais déjà accroché une schecter omen walnut ... 229€ ça semble faire un bon rapport qualité/prix d'autant que sur thomann il y a un gigbag inclus ...

mais là, du coup ça me donne envie d'aller voir des marques de grattes que je ne cherche pas d'habitude ... en tous cas merci de m'avoir fait connaître cette guitare ! :)

DANBOY
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par DANBOY »

Salut locost, c'est vrai que moi aussi, au début je n'aimait pas la tête des jackson et maintenant je l'est adore comme la forme télécaster que je n'aimait pas au début et maintenant je les trouvent a tombé :coeur:

Bonne chance dans ton achat laisse nous en des nouvelles! :)

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

merci DANBOY, pas de soucis je laisse ce topic ouvert jusqu'à trouver une gratte qui me convienne ou alors j'en ouvrirais un autre plus spécifique ! :)

DANBOY
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par DANBOY »

au faite jai pas trop compris tu veut une neuve ou un ocass

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ça dépend: une schecter omen ou une cort katana plutôt d'occase, la dean vendetta vu le prix plutôt en neuf... mais tu vois, la jackson avec deux doubles splitables et 2x3 mécaniques en têtes, là je craquais pour du neuf, le prix est raisonnable ... mes quatre grattes je les ai toutes choisies sur un coup de béguin et un peu par hasard ! :hehe:

DANBOY
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par DANBOY »

Locost T-Style a écrit :ça dépend: une schecter omen ou une cort katana plutôt d'occase, la dean vendetta vu le prix plutôt en neuf... mais tu vois, la jackson avec deux doubles splitables et 2x3 mécaniques en têtes, là je craquais pour du neuf, le prix est raisonnable ... mes quatre grattes je les ai toutes choisies sur un coup de béguin et un peu par hasard ! :hehe:
Voila des petite vidéo qui pourrons peut-être t'aidé

dean vendetta 1.0 : http://www.youtube.com/watch?v=yGUQD1Zk ... re=related

jackson js 23 : http://www.youtube.com/watch?v=OfEdY3GE ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=DVj1gH3Yo3c

schetcher omen 6: http://www.youtube.com/watch?v=QKB785mHKhQ

cort katana (kx1 je suppose) http://www.youtube.com/watch?v=0-qWNhRb ... re=related

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ok DANBOY, merci pour les liens, c'est sympa...je vais explorer ça demain après une nuit de sommeil, j'en peux plus là ! :)

DANBOY
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par DANBOY »

Locost T-Style a écrit :ok DANBOY, merci pour les liens, c'est sympa...je vais explorer ça demain après une nuit de sommeil, j'en peux plus là ! :)
Ouais bonne idée!

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

j'ai écouté un peu tout et même (et surtout) les vidéos traitant des mêmes guitares... finalement entre la cort kx1F et la schecter omen walnut, je ne sais pas trop celle qui m'emballe le plus: la schecter pour la finition ou la cort pour la table érable flammé sur corps acajou et le push/pull... les autres m'ont moins convaincu: la dean ça fait un peu léger (mais le prix aussi), la jackson pour les raisons citées plus haut (mais le bois est pas mal et il a l'air de sonner)....

je garde en tête le solo de "comfortably numb" sur la cort, moi qui ne l'imaginais que joué sur une strat ! :hehe:

DANBOY
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par DANBOY »

Locost T-Style a écrit :j'ai écouté un peu tout et même (et surtout) les vidéos traitant des mêmes guitares... finalement entre la cort kx1F et la schecter omen walnut, je ne sais pas trop celle qui m'emballe le plus: la schecter pour la finition ou la cort pour la table érable flammé sur corps acajou et le push/pull... les autres m'ont moins convaincu: la dean ça fait un peu léger (mais le prix aussi), la jackson pour les raisons citées plus haut (mais le bois est pas mal et il a l'air de sonner)....

je garde en tête le solo de "comfortably numb" sur la cort, moi qui ne l'imaginais que joué sur une strat ! :hehe:
C'est vrai que choisire une guitare entre les deux est assez difficile! tu ne peux pas les essayez?

http://www.youtube.com/watch?v=yfBCMG7K ... ure=fvwrel J'adore le son de cette cort et son manche unique ( je pense) :super:

http://www.youtube.com/watch?v=jU2fdJABVCI La dessus on voit bien la finition de la guitare qui ta fait cracké :super:

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut, j'ai eu quelques soucis avec youtube qui ne voulait plus me donner de son... plutôt frustrant de voir la vidéo des grattes sans pouvoir entendre ce quelles donnent ...bon c'est revenu normal depuis un moment, ce qui m'a laissé le temps de regarder et d'écouter non seulement les deux vidéos des liens que tu m'avais laissé mais aussi les autres sur le même sujet...

le petit plan blues jazzy sur la schecter m'a bien plu... histoire de ne pas oublier qu'on peut faire un n'importe quoi avec une gratte qu'elle soit typée ou non... la demo sur la cort est pas mal non plus pour se rappeler que des EMG même passifs ça donne... bon là , merci! tu m'as donné assez d'éléments pour que je sois incapable de choisir entre les deux :hehe: ... en fait il y a des avantages et quelques inconvénients avec la schecter comme avec la cort... mais c'est pas grave, je suis patient et comme d'hab' le hasard se chargera de m'aider ... :)

je habite dans coin sympa mais plutôt isolé; alors essayer une guitare, je n'y pense même pas à moins que ce soit celle d'un pote oui d'un voisin... :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »