Comme dit dans mon topic de présentation pour ceux qui m'ont lu (ceux au fond qui suivent pas, dehors! :p ), j'ai eu 18 ans récemment et j'aimerai commencer la guitare. Mais - et c'est là que vous intervenez - j'ai peur que ce soit trop tard ! Je veux dire, quand j'ai parcouru je forum, j'ai vu que beaucoup ont commencé entre 10 et 15 ans, voir 16 maximum. Qu'en pensez-vous ? Si j'ai suffisamment de motivation et de conviction, je peux rattraper mon retard non ?
Bref j'aimerai savoir quelques petits trucs, en plus de ça (mais il est chiant, lui!):
-Je suis gaucher. Y a-t-il autant de bonnes guitare pour gaucher que pour droitier ?
-Quelle guitare / marque me conseillerez vous pour débuter ? Je me suis un peu informé, j'ai souvent vu des marques comme Yamaha, Cort, ou encore Seagull apparaitre souvent. Bon deal ? Sachez aussi que c'est pas tellement un problème de budget (sans aller dans l'excessif, juste une pour commencer of course.)
-Devrai-je commencer à jouer en prenant des cours, ou en pers' avec des tablatures et tout le reste ? Encore une fois, c'est pas un problème d'argent.
-Et enfin, que me conseillez vous d'avoir en plus de la guitare ? Enfin, style vous avez pas un petit kit du parfait noob guitariste à me conseiller ?
Bref, c'est un peu le bordel dans ma tête en fait, et je sais pas trop par où commencer.
EDIT: Oui et au fait, dites moi carrément ce que je dois savoir pour débuter, et si les sites du style "guitare domination" valent quelque chose.

)