Comparatif guitares type telecaster low cost

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Comparatif guitares type telecaster low cost

Message par Locost T-Style »

Salut à tous!

je vais essayer de faire ce topic comparatif des guitares de type telecaster en version low cost... il est destiné aux débutants qui cherchent un ou des modèles de grattes pas chères pour se faire la main et l'oreille... bien sûr ça serait sympa qu'il soit alimenté par des anciens débutants; ils feraient profiter de leur expérience vécue sur ces modèles pas top mais corrects, correspondant à un budget modeste...pour limiter le champ mieux serait de s'en tenir au tele "classiques" c'est à dire celles qui sont montées avec deux micros simples et un chevalet sur large plaque...

je propose pour débuter, trois modèles : un que je commence à bien connaître, la squier affinity, un autre que je connais pas personne interposée , la jack & danny , et la dernière qui n'a pas bonne presse ici, l'agile SX Furrian MN que j'ai choisi en finition naturelle parce que ça cache moins de choses... bien sûr il y en a d'autres : par exemple les "vintage" ou les "encore " accessible sur dv247 ou les "valley and blues"...si il y a ici quelques foromeux qui ont utilisé ces pelles pour faire leurs premières armes et qui aimeraient partager leur expérience, ils sont les bienvenus... ... allez c'est pas tout, faut que j'me lance ! :)

Squier telecaster "affinity":

finition Butterscotch Blonde!
0310203550_xl.jpg
Corps: Aulne
Manche: Erable, forme «C»
Touche: Erable
Radius: 241 mm
Nombre de frettes: 21 Medium Jumbo
Micros: 2 micros simples bobinages
Contrôles: volume, tonalité
Selecteur de micros: 3 positions
Chevalet: Chevalet 6 pontets
Mécaniques: Bain d'huile
Accastillage: Chromé
Plaque de protection: 1 pli, noire
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet de tête: 41 mm
Caractèristiques uniques: Sillet en plastique noir
Bouton de selecteur en plastique noir
Repères de touche incrustés
Cordes: Fender Super 250L (tirant: 9-42)

actuellement autour des 170€ en ligne

les +

corps en aulne (en agathis sur les standard)
plus légéres moins épaisses que les standard
la finition butterscotch transparente ne cache pas les éventuels défaut du bois
le manche un peu plus étroit et un peu moins épais que les standard (plus facile, un peu plus rapide)

les -

pas de cordes traversantes
un chevalet qui ne facilite pas trop le changement des cordes
des micros pas top/top (mais pour le prix faut pas blaguer)

pour moi le contact s'est fait accidentellement pour un banal problème de budget et plus d'un an après je ne suis pas arrivé au bout de mes surprises ... pour le moment je n'ai pas besoin d'une autre tele, au pire je lui changerais les micros un de ces quatre...

Jack & Dany - TL Naturel forme Tele
yc-tl.jpg
Caractéristiques:

* Corps en aulne
* Manche en érable
* Touche en palissandre
* 22 frettes
* 2 x micros alnico à simple bobinage
* Chevalet vintage de type Tele
* Accastillage chromé
* Plaque de protection
* 1x volume, 1x tonalité
* Sélecteur à 3 positions

vendue à moins de 100€ sur music store , on est là dans l'entrée de gamme et la finition natural ne cache rien... elle ne paye pas vraiment de mine mais on trouve des avis d'utilisateurs très positifs sur la toile, aucun n'oubliant de mentionner le rapport qualité/prix ...

SX Furrian MN Ash NA
furrianashna1.jpg
furrianashna3.jpg
furrianashna4.jpg
furrianashna5.jpg
corps: frêne en trois morceaux
manche: érable
touche: érable, 21 frettes jumbo (2,7mm), dot inlays
accastillage chromé
cordes traversantes
un micro couvert simple bobinage au manche et un micro standard simple bobinage au chevalet
deux potards un ton et un volume
un sélecteur trois positions

j'ai choisi la finition naturelle oily par goût perso et parce quelle cache moins qu'une finition couleur...
un sérieux plus: le belly cut et l'arm cut, pour le confort de jeu tant assis que debout .

c'est une gratte chinoise peu connue en europe, avec un apparent rapport qualité/prix remarquable
vendue sur Rondo Music, environ 110 us $ auxquels il faut ajouter les taxes, (droits de douane et tva) et le transport mais à vu d'œil ça semble encore compétitif...

au départ je voulais faire aussi un topo sur la tele de valley and blues, mais leur site donne tellement peu d'info sur leurs produits, que j'y renonce
http://www.valleyblues.fr/854-valley-bl ... noire.html

si d'aventure Deny ou Leinad voulaient bien faire un petit retour sur la tele qu'ils ont ( ou ont eu) entre les mains ce serait sympa! :)

à tous , à vous de jouer ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 26 avr. 2011 18:29, modifié 7 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Comparatif telecaster low cost

Message par deny »

Télécaster "valley&blues".150€
micros simple bobinage de marque "wilkinson", manche érable et touche érable.
coloris crème.
Trés bonne finition,les micros sont plus que correct.
Sur le site il y a une jaune,noire et sunburst.(180€)
Pour avoir comparé avec une squier affinity je l'ai trouvé supérieur,tan au niveau son que finition
Image

Une vidéo:
[youtube]4ZlsiPRnNW4&feature=player_embedded[/youtube]
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

merci Deny!

pour compléter: d'après la vidéo et tes infos:

Valley & Blues TL-VB

finition crème
corps: frêne des marais
manche : érable
touche : érable 22 frettes
deux micros simples wilkinson
Modifié en dernier par Locost T-Style le lun. 9 mai 2011 13:24, modifié 2 fois.

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

deny a écrit :Télécaster "valley&blues".150€
micros simple bobinage de marque "wilkinson", manche érable et touche érable.
coloris crème.
Pour du Lowcost avoir des Wilkinson et non des noname c'est plutôt un bon point :super:
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone ES 339 pro
Ampli : Fender Vib Champ XD

Message par lecloporte »

Ben v'là un topic que je vais suivre...puisque je souhaite me prendre une TELE low cost d'ici la fin de l'année... :super:

La Valley & Blues TL me tente bien...mais pour l'essayer...j'vais pas souvent à Toulouse... :(
Par contre, j'ai trouvé sur leur site cette petite curiosité...Une WASHBURN IDOL WI36 B (décidément)
Image
Corps Tilleul
Manche Erable vissé
Touche Palissandre
Mécaniques Bain d'huile Washburn
Chevalet Hardtail
Micros 2 micros simples Washburn

Bon...elle n'a plus vraiment le look d'une TELE...mais à 194 euros elle a en plus le mérite d'être originale...quelqu'un connait???
Modifié en dernier par lecloporte le dim. 17 avr. 2011 23:02, modifié 1 fois.
Le blog de Robert Lecloporte... http://robertandco.eklablog.fr/

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Moi je fais dans la Télé composite au hasard des pièces que je peux dégoter, c'est le principe du vieux léo que j'applique : une guitare simple et totalement démontable ( et remontable c'est mieux)

la première c'était une Live ( marque Indienne) de laquelle je n'ai gardé que le manche le corps et les plaques : j'ai changé tout le reste.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

bonne idée cette WASHBURN IDOL WI36 B ... elle n'a pas le look évident d'une tele, mais elle en a le même type de chevalet sur plaque large, un single découvert faisant un angle avec le chevalet et un single sous capot près du manche... je ne connais pas la qualité des micros mais il me semble que cette petite a tout ce qu'il faut pour twanguer comme une "vraie" tele...

si j'étais plus bricoleur je me serais depuis longtemps lancé dans l'amélioration de mes guitares , mais je crois que fullbazar dans ce type d'opération est multi-récidiviste :hehe:

pour la valley and blues , c'est dommage qu'ils ne semblent plus faire la finition crème , je la trouvais plus sympa que les autres ...

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15

Message par yann0694 »

Cool, on a enfin nos 3 topics :)
La washburn n'a pas vraiment la forme d'une télé mais je la trouve plutôt jolie :)
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

oui c'est cool!.... pour la washburn, lecloporte a bien vu le coup: elle n'a pas la forme de la tele mais malgré un corps en tilleul, elle en a le son because le chevalet sur plaque, les deux singles comme il sont montés et les cordes traversantes ... pour le prix annoncé, ça méritait d'aller y voir de plus près ... :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 22 avr. 2011 01:17, modifié 1 fois.

lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Comparatif guitares type telecaster low cost

Message par lecloporte »

Bon...v'là une TELE like qui pourrait me brancher...en fait, elle est très proche je trouve de la Valley & Blues TL...se sont les même micros Wilkinson...et elle est au même tarif...de 149 euros...

WILLIAM'SON : WWTV-Guitar ASH-2-ASH
Image
Colori : Ash Burl Top
Micro : WILKINSON Vintage Voice MWTN-0531 et MWTB-0533
Corps : Tilleul avec table en Frêne (feuille de placage)
Manche : Érable (vissé)
Touche : Palissandre
Mécaniques : Chrome Die-cast
Diapason : 25,5"
Frettes : 22
Contrôle : 1 Volume ,1 Tonalité - 1 Switch 3 positions
Accastillage : Chrome
Chevalet : TV-Type
Pickguard : noir 3 plis

Les grattes WILLIAM'SON sont fabriquées en Asie et à priori vérifiées par un luthier Français avant envoie aux clients... cela dit, il y a peu de retours sur ces grattes et on ne peut pas les essayer... :(
Locost T-Style
pour la valley and blues , c'est dommage qu'ils ne semblent plus faire la finition crème , je la trouvais plus sympa que les autres
En fait, comme toi les couleurs actuellement proposées chez Valley & blues ne m'emballent pas beaucoup...

Vous trouverez sur le site de wha-wha.com toutes leurs guitares...et ya même un reportage photos sympa sur la fabrication des grattes... http://www.wha-wha.com/guitares-electriques.htm
Modifié en dernier par lecloporte le mar. 19 avr. 2011 23:58, modifié 3 fois.

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Magnifique !!! => http://www.wha-wha.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2486585

La telecaster type 72 deluxe est en aulne avec un manche en erable, comme la Fender !
Pour 149€ j'ai qu'à changer les micros si sa me plait pas, mais j'ai la forme, la même configuration, les même bois ! J'imagine que le câblage est fait un peu à la va vite, suffit de le refaire entièrement au propre, et j'aurai une Telecaster 72 deluxe =D

Géant ton site ! Faut que je trouve une vidéo de démo :super:

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

slayersword a écrit :Magnifique !!! => http://www.wha-wha.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2486585

La telecaster type 72 deluxe est en aulne avec un manche en erable, comme la Fender !
Pour 149€ j'ai qu'à changer les micros si sa me plait pas, mais j'ai la forme, la même configuration, les même bois ! J'imagine que le câblage est fait un peu à la va vite, suffit de le refaire entièrement au propre, et j'aurai une Telecaster 72 deluxe =D

Géant ton site ! Faut que je trouve une vidéo de démo :super:
stp avant de t'emballer pour un produit que tu ne connais pas va donc lire attentivement ce topic :
kit-telecaster-william-son-t16363.html

il relate la mésaventure de l'un d'entre nous qui s'est essayé au kit tele de wah wah; en fait c'est la même gratte, mais à monter soi-même ... le topic est un peu long (neuf pages) mais, dès le début les remarques de mc pili recadrent bien le peu de qualité de l'ensemble... le seule chose dans cette gratte qui ait un peu de qualité ce sont les micros wilkinson ... et tu veux les changer ????... j'espère simplement que tu t'es laissé prendre au piège d'une photo pas explicite et d'un descriptif, même pas trompeur puisqu'il y est question d'un corps en tilleul avec une table en frêne (ce qui n'est pas dit c'est que la "table" est de l'épaisseur d'une feuille) ... :)

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Locost T-Style a écrit :le seule chose dans cette gratte qui ait un peu de qualité ce sont les micros wilkinson ... et tu veux les changer ????...
Oh là du calme ! Tout ça est hypothétique bien entendu, et je n'ai pas dis que les micros étaient nuls :mrgreen: juste que si je faisais ce projet, je les changerai s'il ne me plaisait pas.
Locost T-Style a écrit :j'espère simplement que tu t'es laissé prendre au piège d'une photo pas explicite et d'un descriptif, même pas trompeur puisqu'il y est question d'un corps en tilleul avec une table en frêne (ce qui n'est pas dit c'est que la "table" est de l'épaisseur d'une feuille) ... :)
Parle-t'on de la même chose ? Sur le lien que j'ai donné, le corps est en aulne, il n'y a pas de table et le manche est en erable. C'est la copie d'une tele avec deux Humbuckers. Si après y a une différence entre ce que je lis et ce qui est, on est d'accord qu'il y a un soucis ^^

Pour le topic dont tu me parles, j'ai lu exactement l'inverse sur un blog anglais: mais je ne sais plus si c'était le même kit ..... si je repasse dessus jte le link ;)

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

bon d'accord, on calme le jeu! :)

le lien que tu laisses renvoi au site wha wha en français que je commence à connaître... sur la première page la seule tele-like visible est celle que lecloporte a mis dans son post et c'est bien de celle-là dont il est question, d'autant que sur ce topic on traite des tele like montées traditionnel en deux singles...si on clique sur l'image de la tele en question on tombe sur une page avec plusieurs types de tele dont celle avec deux doubles en noir...si elle te semble bien alors vas-y! ....

tu n'as probablement pas bien lu le topic dont j'ai laissé le lien (c'est vrai qu'il est long)... moi je l'ai suivi au gré des situations et c'est pour ça que je ne recommanderais à personne les guitares de cette marque pour ce que j'en sais maintenant ... :)

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Hm ... le lien dans mon post (je le remet => http://www.wha-wha.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2486585) m'envoie bien à la page de la tele montée en micros doubles. Problème de cookie ?
Ensuite je n'en sais rien du tout de la qualité de cette gratte ... je ne compte pas l'acheter comme ça =P D'où mon "faut que je trouve une vidéo de démo" ...

Bref, je te rassure, j'ai bien lu ton topic, merci de t'en inquiéter ... -_-' J'ai bien compris que le kit de la Tele en simple était pas top, fort dommage pour le membre en question :( Je disais simplement que j'ai lu un blog avec ce même kit, et la personne n'avait pas eu de soucis, mais une superbe guitare avec un excellent son. Si je le retrouve je t'en ferai profiter ;)

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ok slayersword ! mais si tu veux veux bien on va essayer de rester sur le plan tele avec deux micros simples... ;)

pour tout le monde: j'ai changé le troisième élément de mon premier post: la SX Furrian remplace avantageusement me semble-t-il, la hb du début...
furrianashna5.jpg
les photos sont claires, bon le corps en frêne est en trois morceaux, mais celui de la squier aussi et c'est de l'aulne... le plan rapproché du bord de manche me semble sympa et ne pas présenter de défaut... moi qui a un petit faible pour les finitions naturelles, celle-là aurait bien mes faveurs... :)

enfin si on quitte le créneau low cost il y a cette petite Agile dont la finition me plaît bien:
tc1200rnnatspalted5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lecloporte »

Ouaip...moi aussi j'aime bien les finitions naturelles je trouve que ça leur colle bien aux TELE...le petit coté rustique...et la 2ème est vraiment craquante... :)
Quoi qu'il en soit, ma future TELE je la vois soit "crème", soit "blonde" (ma favorite), soit naturelle...

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

lecloporte a écrit :Ouaip...moi aussi j'aime bien les finitions naturelles je trouve que ça leur colle bien aux TELE...le petit coté rustique...et la 2ème est vraiment craquante... :)
Quoi qu'il en soit, ma future TELE je la vois soit "crème", soit "blonde" (ma favorite), soit naturelle...

si tu veux une tele vintage blonde et que tu disposes de 320€ va voir de ce côté:
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_clas ... 920870a124
0303027550_xl.jpg
si tu envisages un budget plus modeste, je viens de tomber en arrêt devant une simple SX à 110 us$, les photos et la vidéo sont éloquentes
http://www.rondomusic.com/furrianmnvwh.html
furrianmnvwh5.jpg
je ne l'ai pas trouvé sur le site mais dans la vidéo il est question d'une butterscotch blonde :)

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

C'est vrai que la SX fait son petit effet dans la vidéo du site, qui se lance à tester? :)

Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

Oui, le seul problème est que je ne supporte plus ces video américaines qui passent 90% du temps à papoter au lieu de jouer l'instrument !!!
mais dans tous les domaines c'est pareils : on tchatche, après éventuellement on démontre

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Pekker a écrit :Oui, le seul problème est que je ne supporte plus ces video américaines qui passent 90% du temps à papoter au lieu de jouer l'instrument !!!
mais dans tous les domaines c'est pareils : on tchatche, après éventuellement on démontre
si on connait déjà les caractéristiques d'une tele et de celle-là en particulier, la présentation du début n'a pas d'intérêt, dans le cas contraire ce temps de parole et là juste pour présenter l'instrument ... quand on a pas besoin de la présentation, en poussant le curseur du temps on peut le placer au début de la zone de musique .... :)

mais si tu as raison d'une certaine manière, certains ici pourraient se demander le pourquoi ce post sur l'inutilité de la tchatche dans les vidéos de présentation de guitare aux usa :hehe:

lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lecloporte »

Locost T-Style
si tu envisages un budget plus modeste, je viens de tomber en arrêt devant une simple SX à 110 us$, les photos et la vidéo sont éloquentes
je ne l'ai pas trouvé sur le site mais dans la vidéo il est question d'une butterscotch blonde
Ouaip...celle là me botte vraiment...mais effectivement elle ne semble plus dispo en blonde... :/
Dans ce cas, je me rabattrais plutôt sur la noire(avec pickguard noir), elle me plait bien aussi...surtout son manche avec la touche en érable vieillie... :taré1:
Niveau budget la SX est vraiment bien...dans les 170 euros FDP, TVA et frais de douanes inclus si mes calculs sont bon...(Je ne veux pas cramer plus de 250 euros...donc ce sera du low cost...).
le truc c'est qu'au final les FDP... sont quasi équivalents au prix de la gratte...quitte à passer commande chez rondomusic...je me demande s'il n'est pas préférable de prendre du matos + haut de gamme...???
Sinon, les finitions paraissent bonnes et elle sonne vraiment pas mal...!!!
Je vais essayer de dénicher des avis d'utilisateurs...

Autre possibilité, ya la Vintage V52 qui me botte aussi:
Image
On la trouve à 215 euros chez DV247...

Coprs: Aulne
manche: érable
Touche: érable
Frettes: 22 Medium
Repères: Dot noirs
Mécaniques: Wilkinson Deluxe WJ55S
Chevalet: Wilkinson® WTB intonatable
Micros: Wilkinson® single coil x 2 (N) MWTN (B) MWTB
Controls: 1 x Volume/ 1 x Tone/ 3-Way Lever

Et celle là j'aurais certainement la possibilité de la tester... ;)
[youtube]UqlS-qBAGWU&feature=related[/youtube]
Pas mal non?

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

La Squier Télécaster Custom II P90 .
Corps: Agathis
Manche: Erable, forme «C»
Touche: Erable
Radius: 241 mm
Nombre de frettes: 21 Medium Jumbo
Micros: 2 micros "Duncan Designed" P90
Contrôles: volume, tonalité
Selecteur de micros: 3 positions
Chevalet: Chevalet 6 pontets
Mécaniques: Bain d'huile
Accastillage: Chromé
Plaque de protection: 1 pli, noire
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet de tête: 41 mm
Caractèristiques uniques: Sillet en plastique blanc
Bouton de selecteur en plastique noir
Repères de touche incrustés
Cordes: Fender Super 250L (tirant: 9-42)

Comme on le voit sur le descriptif, les micros sont des P90.
Finition presque impeccable avec un beau vernis sur la noire. Le son est terrible, bon crunch avec les 2 micros et bien claquant avec le micro chevalet. Le manche est très agréable et on s'y fait très vite. Le micro manche est bon pour de la rythique, même un poil jazzy.. Le sustain est excellent grace aux cordes traversantes.
C'est une bonne guitare qui ne vaut pas une Fender USA mais est très approchante d'une Mex. Pour un prix Canon il y a de quoi se faire bien plaisir ( 218 € chez Thomann il y a trois ans, et 269 € maintenant). Et sur scène, elle est à la hauteur de ses consoeurs plus titrées. Les P90 valent vraiment le coup.. de médiator !

EDIT : C'est mieux avec les photos .

http://img853.imageshack.us/img853/4429/img0017zf.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/6046/img0015jq.jpg
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@blajack:

locost a écrit au début du topic:"pour limiter le champ mieux serait de s'en tenir au tele "classiques" c'est à dire celles qui sont montées avec deux micros simples et un chevalet sur large plaque..."

comme j'ai à peu près la même (avec deux doubles) j'aurai posté à ce sujet... parce que si l'on veut compliquer les choses, il y a quand même un certain nombre de config micro dans les tele low cost, sans compter les thin line... mais surtout la custom avec deux p90 ou deux doubles n'a pas le son telecaster, je peux le vérifier tous les jours ... son claquant au chevalet? oui le son est plus sec au chevalet qu'au manche, mais le "twang" telecaster n'est pas là

enfin comme on dit: "merci pour ton apport " ;)

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Locost T-Style a écrit :@blajack:

locost a écrit au début du topic:"pour limiter le champ mieux serait de s'en tenir au tele "classiques" c'est à dire celles qui sont montées avec deux micros simples et un chevalet sur large plaque..."

enfin comme on dit: "merci pour ton apport " ;)
Ok, bien compris, je ne parlerai donc pas de la Squier 51 qui avec un forme strat, est plutôt une Télé avec un simple au manche et un double au chevalet ... tout ça pour un prix d'environ 150 €...
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »