Sheperdino, au fil des vidéos...

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
sheperdino
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha APX500

Message par sheperdino »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je tenais à tenir un journal des vidéos que je peux poster sur youtube de temps en temps. J'ai commencé la guitare il y a très très peu de temps, et les vidéos sont encore plus récentes. Je n'ai pour le moment pas de quoi m'enregistrer "proprement".

La première vidéo que je soumets à votre avis est déjà très particulière : il s'agit d'une cover d'un titre de Marié Digby - Say It Again. http://www.youtube.com/watch?v=pdvhNWS3aMQ

La particularité ici est que je souhaitais sortir ce titre pour l'anniversaire de l'artiste, le 16 avril, et, pour me démarquer, je souhaitais faire une adaptation originale, c'est pourquoi j'ai opté pour une adaptation française de ce titre. J'ai donc composé les paroles en français, sur la base des paroles originales.

J'ai, pour ce titre, été intégré en page d'accueil du site de fan le plus populaire sur l'artiste (digbyholics.com), tenu en partie par l'artiste. Laquelle artiste m'a par ailleurs elle même envoyé un message me donnant un avis très positif sur cette adaptation.

Je suis à l'écoute de tous vos avis :)

Topic author
sheperdino
Newbie
Newbie

Message par sheperdino »

La deuxième vidéo que j'ai posté est une reprise d'Angus et Julia Stone - Big Jet Plane, dont je vous mets le lien : http://youtu.be/ka4m9C8zmvI

Il s'agit d'une chanson que j'apprécie particulièrement, et qui a un écho très particulier sur ma vie personnelle.

Encore une fois, je suis ultra débutant à la guitare, je choisis des chansons volontairement très simples à jouer :) J'espère pouvoir jouer des titres plus "techniques" prochainement :)

Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Re: Sheperdino, au fil des vidéos...

Message par Fanfandu11 »

Très très sympa !!! :super: En plus tu as un joli brin de voix!

Et qu'est-ce que tu appelles "grand débutant" (en mois? ou en année?), parce que tu as une certaine fluidité dans ton jeu je trouve, alors que moi après 3 mois 1/2 de labeur je réfléchis encore un peu entre chaque accord! :mrgreen:

Topic author
sheperdino
Newbie
Newbie

Message par sheperdino »

Merci !! :)

Pour répondre à ta question, et pour être très honnête, j'ai commencé vraiment la guitare il y a 3 semaines. Je suis en période d'inactivité, j'en profite pour faire ce que j'aime en attendant de retrouver du boulot : de la musique...

J'ai "appris" les accords en regardant ma famille et mes amis jouer de la guitare. J'ai toujours eu peur de prendre l'instrument, pensant que j'arriverais à rien de bon... Mais on m'a toujours dit que je chantais plutôt juste, et que c'était dommage de pas accompagner ça d'un instrument. Finalement il y a de cela 1 mois j'ai acheté ma première guitare, j'ai bossé dur depuis (étant comme je le disais en période d'inactivité, j'ai plus ou moins ma guitare toujours à côté de moi :)), peut être 6 à 7 heures par jours...

Pour le moment, je ne joue que des morceaux simples, et que j'aime :) Je galère beaucoup sur les barrés, mais il parait qu'il faut que les doigts se fassent :) :)

Topic author
sheperdino
Newbie
Newbie

Message par sheperdino »

Un truc incroyable s'est passé ce week end. Marié Digby, qui est l'artiste de la première cover, m'a écrit en me disant que ma version était vraiment bien :) Elle a ensuite partagé ça sur son FB et Twitter, ce qui fait potentiellement environ 300 000 personnes susceptibles de voir la vidéo !

legouzi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone G400
Ampli : ibanez ibz10g

Message par legouzi »

Penses a EDITER tes messages au lieu d'ecrire 2 messages de suite , tu vas te faire taper sur les doigts par les MODO...
sinon bien joué !!
Répondre

Retourner vers « Reprises »