Ampli pour LTD EC1000 et POD HD 300

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ltd ec1000,iba s520
Ampli : marshall p20

Ampli pour LTD EC1000 et POD HD 300

Message par Kazay »

Bonjour à tous !

Dans ma config actuelle je branche ma LTD ec 1000 à mon pod hd300 et mon pod au home cinéma 2.1 Bose de mon pc.

Je suis très voir exclusivement orienté métal et je cherche un ampli ou solution alternative adapté à ma gratte et mon Pod. En effet, je me trompe peut être mais je pense ne pas profiter des 2 emg qui équipent ma gratte sur un système audio dédié normalement au pc. Vous pouvez me confirmer?

Pour le pod multi effet est ce que je devrai écarter les amplis à modélisation pour éviter la multiplication des signaux numériques?
L'investissement dans un lampe ne serait pas dommage pour y introduire du numérique ?

Est - ce que ça ne serait pas mieux d'investir dans de bonne enceinte active de home studio ? Seront elles mieux adaptées que mon 2.1 qui est quand même de qualité ? Sachant que je ne play pas en groupe, ne fais pas de scène non plus.

Enfin voilà trop de question me passe par la tête et je suis un peu ( voir beaucoup ) perdu dans tout les choix qui s'offre à moi. :rouge:

Je pense certainement avoir posé bcp de questions bêtes, qui fera sauter au plafond les puristes :hehe: mais je ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance pour votre aide,

AncienMembre

Re: Ampli pour LTD EC1000 et POD HD 300

Message par AncienMembre »

Idéalement, un ampli le plus neutre possible conviendrait pour ton utilisation. Qu'est ce qu'un ampli neutre?
Cela peut-être un ampli clavier, un ampli de guitare électro-acoustique, des enceintes de home-studio actives (amplifiées) comme tu le précises dans ton post, ou le must mais couteux : un baffle avec simplement un ampli de puissance en rack (le préampli étant évidemment ton POD HD 300): la solution la plus neutre et qui peut donner les meilleurs résultats.
Tu es sur un système Hifi actuellement, c'est déjà pas si mal même si il y a coloration "hifiesque" du son des modélisations déjà colorifiques. Tu me suis? :p

Je possède le POD HD 500 et actuellement je reste sur mes enceintes de monitoring M-AUDIO STUDIOPHILE AV30 de mon PC ou j'obtiens de bons résultats, mais je suis dans la même situation que toi, car j'aimerai un système audio entièrement dédié pour mon POD, surtout sur des gamelles de 12 pouces plutôt que celles de mes enceintes.

Je songe à m'acheter un ampli clavier pas trop cher.

Sinon, les amplis Tech 21 Trademark ont été conçus pour les pédaliers multieffets car ce sont des amplis combos crées avec un simple ampli de puissance. Mais leur dispo est rare et un peu couteuse en occasion au vu de la performance de la bête, car c'est un système qui restera exclusif à ton POD pour délivrer un son correct. Je préfèrerais pour ma part investir dans un ampli clavier qui sera forcement moins cher et tout aussi performant.

Je me renseigne plus de mon côté et je te tiens au jus.

L'essentiel à retenir: Un système neutre, contrairement à ton Bose certes de qualité, mais trop Hifi. Plus de Hifi ici, c'est du studio.

Topic author
Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kazay »

Merci pour ces informations,

Je comprends très bien l'utilité d'un ampli neutre pour l'utilisation du pod.

Seulement je viens d'investir dans une nouvelle gratte la ec1000 montée en emg 81/60 et le pod m'a été offert par ma petite amie.
Je me trompe peut être mais je pense que l'utilisation du pod ne met pas en valeur les emg étant donné que le son est purement numérique. J'ai l'impression que le son qui sortira sera exactement le même d'une guitare à une autre en emg ou pas, de premier prix ou de gamme plus élevée. Tu peux me confirmer ?

Si c'est le cas je préfère me séparer du pod pour investir dans un bon ampli ( éventuellement y rajouter un disto analogique ) et profiter pleinement de ma gratte et acheter une simple carte son pour record, si ce n'est pas le cas oui un ampli neutre ou bien des enceinte monitoring active peuvent être une bonne solution.

Mon principal soucis est de pouvoir réellement profiter de ma gratte, et de pouvoir enregistrer quelques morceaux sur des backingtrack.

Pour revenir sur le pod, sur ton 500 les presets enregistrés d'usine ressemblent aussi à des signaux plus que bizarre pour communiquer avec des êtres venus d'une autre galaxie plutôt qu'à de vrai son type rock, blues, métal ou autres?

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Regarde pour une Blackstar HT5, une Krank Rev Jr ou une Tiny Terror avec un ptit baffle et vois ce qui te correspondrait le plus ;)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kazay »

nico08 a écrit :Regarde pour une Blackstar HT5, une Krank Rev Jr ou une Tiny Terror avec un ptit baffle et vois ce qui te correspondrait le plus ;)
Dans ce cas je vendrai surement le pod parce que brancher du numérique dans du lampe on me l'a déconseillé ( à vérifier )

c'est du beaux matos c'est clair mais je vis en appart avec moi au 1 er, une voisine au second et LE PROPRIO EU REZ DE CHAUSSE :mdr3: Je crois qu'il sera pas d'accord pour ce type de matos. Je crois que baffle + t^te je vais oublier :)

AncienMembre

Ta petite ami à du goût dis donc! C'est un magnifique cadeau un POD HD 300...
Les simulations sont réalistes, et j'aime l'utiliser pour une utilisation discrète et d'expérimentation de nouveaux sons grâces aux diverses simulations proposées.

Ce POD respecte assez le grain de la guitare: j'ai une Jackson Soloist SL2 USA, le grain est vraiment excellent et différent par rapport avec ma Gibson SG par exemple. De plus, ce POD est la meilleure solution pour enregistrer sa guitare et faire du HomeStudio, à mon avis.

Après, pourquoi pas investir dans un ampli à côté si tu veux plus d'authenticité, pour ma part j'ai un Marshall JVM 50W et je compte finalement me prendre un VHT Special 6 (petit lampe 6 watt pas cher) avec un beau clean pour brancher le POD dessus.

Ce qui est hors de question pour moi, c'est de me séparer de mon POD HD, qui au pire, si je ne veux plus jamais me servir de modélisation, sera utilisé comme pédalier multi-effet pour mon JVM lors de concerts, car il faut reconnaitre, les effets de ce POD sont de qualités.

Topic author
Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kazay »

SeriousBanana a écrit :Ta petite ami à du goût dis donc! C'est un magnifique cadeau un POD HD 300...
Les simulations sont réalistes, et j'aime l'utiliser pour une utilisation discrète et d'expérimentation de nouveaux sons grâces aux diverses simulations proposées.

Ce POD respecte assez le grain de la guitare: j'ai une Jackson Soloist SL2 USA, le grain est vraiment excellent et différent par rapport avec ma Gibson SG par exemple. De plus, ce POD est la meilleure solution pour enregistrer sa guitare et faire du HomeStudio, à mon avis.

Après, pourquoi pas investir dans un ampli à côté si tu veux plus d'authenticité, pour ma part j'ai un Marshall JVM 50W et je compte finalement me prendre un VHT Special 6 (petit lampe 6 watt pas cher) avec un beau clean pour brancher le POD dessus.

Ce qui est hors de question pour moi, c'est de me séparer de mon POD HD, qui au pire, si je ne veux plus jamais me servir de modélisation, sera utilisé comme pédalier multi-effet pour mon JVM lors de concerts, car il faut reconnaitre, les effets de ce POD sont de qualités.
Elle a de bons goûts oui, elle sait surtout bien visiter l'historique de navigation de firefox :mdr1:

Le problème avec le 300 c'est qu'il me semble que tu ne peux pas utiliser les effets sans modélisation comme avec le 500 :pleur4:

j'ai trouvé ca pour toi https://www.thomann.de/fr/vht_special_6_bundle.htm ou ca https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1 ... bundle.htm :)

Quand tu parles des effet, tu parles des presets préenregistrés? car je ne les trouve pas très réaliste. Je suis très métal et pas un seul preset pourrait s'apparenter à une bonne disto. En fait ce qui m'aurait pas fallu c'est une multi disto, pas une multi effet :hehe:
Je pense aussi que je sais pas réellement me servir de ce pod...

Même en cherchant sur le net je n'en trouve pas beaucoup de presets de bonne qualité

AncienMembre

Pour le VHT, c'est bien ce Bundle que je vais m'acheter ce soir surement xD
---
Pour le POD, il est pas évident à manipuler...
Faut beaucoup bidouiller pour avoir un bon son. J'arrive à de bon résultats pour ma part, je le magouille sur le logiciel POD HD EDIT.
As-tu fais la mise à jour du firmware 1.20 qui est parue au moins de Janvier 2011? Elle modifie littéralement les amplis HiGain pour... plus de gain et de metal justement.

Je fais pas de la guinguette avec ma Jackson, tu te doutes, mais j'obtiens de bons résultats avec les Bogner Ubershall, le ENGL Fireball, et le Rectifier car ce sont à la base des HiGain, et ne surtout pas hésiter a rajouter dans la chaine d'effet des disto ou des tubes screamer devant l'ampli, ça booste le gain considérablement.
Tu peux même faire des saturations lourdes sur des amplis plus sages.

Les effets sont de qualités je trouve, les délais ont toutes leur personnalités par exemple.

De quels sons voudrais-tu te rapprocher? Je peux toujours essayer de t'aider.

Topic author
Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kazay »

J'ai essayé de faire de bon son mais c'est tout de suite très bourdonnant même sans disto ou tube, simplement avec l'ampli

Ca c'est super sympa de ta part :merci:

Je suis très - trash métal comme metallica, slayer,....
- Death mélodique in flames est ma référence
- Death trash à la fear factory, machine head

QUe du bon son quoi :]

oui maj 1.2 faite qui a fait complétement planté mon pod à la première tentative d'installation :hehe:
Répondre

Retourner vers « Amplification »