BC Rich NT Beast & Virgo : mon rêve
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: BC Rich NT Beast & Virgo : mon rêve
Tu as pensé au sur-mesure ? Ce sera surement plus cher mais ça peut valoir le coût.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Godsmack
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : VOX
Justement, est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Et ça coute combien ?LordOfShadow65 a écrit :Tu as pensé au sur-mesure ? Ce sera surement plus cher mais ça peut valoir le coût.
Nico, mes questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponse :p
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Il y a le custom shop de BC Rich (les modèles custom shop sur Thotho sont à plus de 2500€ ^^'), sinon il faut voir avec un luthier ... Mais ça risque d'être extrêmement cher aussi ^^'.
Tu vas rire ... J'ai vu cette BC Rich dans le magasin de grattes de Blois
: http://www.bcrich.com/virgo_Celtic_Tremolo.asp (je l'ai vue très rapidement, je peux peut-être me tromper, mais il me semble que c'était bien celle-ci =) ).
Tu vas rire ... J'ai vu cette BC Rich dans le magasin de grattes de Blois
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Celle qu'il souhaite aquérir n'est pas celle que tu montre avec le lien
regarde la vidéo...
Ok, pose moi les questions Godsmack. I'm awake...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Sil3nt
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Tubemeister 5
Godsmack, moi aussi je vis en Algérie, et je peux te dire que ce que tu compte faire va te coûter la peau du cul ... Je sais que c'est cette gratte qui te plait et pas une autre, si tu perdais 100 ou 200 € à la limite, mais la tu vas acheter une gratte a 350€ et payer environ 700 € pour la tuner ... ( moi perso si j'avais 1000€ à ma dispostion ...) Mais j'ai une question comment tu vas la ramener ? à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui t'aimes assez pour se trimbaler avec une guitare dans un avion, la poste te reviendra assez cher ...
-
Godsmack

Vous avez presque réussi à me décourager... mais non, je suis plus déterminé que ça 
Sil3nt, je sais à quel point c'est cher, casse-tête et pas rentable, mais c'est ce que je veux ... C'est un rêve que j'ai envie de réaliser
Sinon, ne t'inquiète pas, je trouverai bien quelqu'un pour me la ramener (j'ai des proches qui voyagent beaucoup ... et qui pourraient me rendre ce service)
Ben d'abord, tu pourrais commencer par me conseiller un luthier passionné à Paris, auquel je pourrais confier mon futur bijou sans souci
Sil3nt, je sais à quel point c'est cher, casse-tête et pas rentable, mais c'est ce que je veux ... C'est un rêve que j'ai envie de réaliser
Sinon, ne t'inquiète pas, je trouverai bien quelqu'un pour me la ramener (j'ai des proches qui voyagent beaucoup ... et qui pourraient me rendre ce service)
Ben d'abord, tu pourrais commencer par me conseiller un luthier passionné à Paris, auquel je pourrais confier mon futur bijou sans souci
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
Sil3nt
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Tubemeister 5
Je vois que tu réalises que tu y perds gros, mais je vois aussi que c'est important pour toi, tout ce qu'il me reste à te dire c'est : Bonne Chance ! 
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Juste une précision à propos du nato. Certes, ce n'est pas de l'acajou, mais ce n'est pas non plus du contreplaqué ou du mauvais acajou. C'est un bois dur de "type acajou" plutôt bien adapté à la fabrication des manches. Pour exemple, les manches des Yamaha FG sont en nato...
Juste une précision à propos du nato. Certes, ce n'est pas de l'acajou, mais ce n'est pas non plus du contreplaqué ou du mauvais acajou. C'est un bois dur de "type acajou" plutôt bien adapté à la fabrication des manches. Pour exemple, les manches des Yamaha FG sont en nato...
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
T'as regardé chez Ltd, Dean ou Jackson?
Ils doivent faire a peu près la même forme et tu te fera beaucoup plus plaisir sur une véritable guitare a 700 euros, que sur une guitare pseudo amélioré par tes soins penses-y.
Sinon pour un luthier sérieux qui fais des grattes sur mesures, regarde chez wild custom
Ils doivent faire a peu près la même forme et tu te fera beaucoup plus plaisir sur une véritable guitare a 700 euros, que sur une guitare pseudo amélioré par tes soins penses-y.
Sinon pour un luthier sérieux qui fais des grattes sur mesures, regarde chez wild custom
-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
hs : les ltd ec 1000
n'est ce pas pierrejean
Sinon, il veut vraimand une BC Rich, donc, si il veut la qualiter qui vas avec, il vas devoire payer chère un custom shop.
Sinon, il veut vraimand une BC Rich, donc, si il veut la qualiter qui vas avec, il vas devoire payer chère un custom shop.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

Oui, tu peux toujours changer d'Avis et prendre une ec1000, c'est une valeur sure!

Sinon moi ce que je te conseillerais, c'est d'acheter ta bc Rich et de ne pas y toucher.
Garde ton argent pour te la faire faire plus tard en custom shop tu ne le regrettera pas et tu aura une vrai bonne guitare que tu pourra garder toute ta vie.
Parceque si tu "ameliore" ta bc rich d'entrée de gamme, le rapport prix depensé/qualité du son sera très faible et a mon avis tu sera déçu.
Sans compter que si tu fais le travail toi même, il y a des chances que quelque chose foire. Ca semble facile de modifier sa guitare, on penses toujours que ce ne sont que quelques coups de tournevis a donner mais on a vite fais de faire une connerie et de le regretter.
Surtout qu'a la vue des modifications que tu compte effectuer, il va te falloir faire impérativement régler ta guitare par un luthier.
Enfin, malgré toutes les améliorations que tu pourra apporter a ta guitare, elle gardera quand même le même corps en bois médiocre et a la finition moyenne, et ca, tu aura beau adorer la forme de ta guitare, une peinture degeulasse et un bois qui sonne Mal, la guitare te le rappelle constamment quand tu joue avec, et tu as vite fais de t'en lasser.
C'est pour ca, regarde chez d'autres constructeurs, ils font quasiment la même guitare, avec de meileurs bois et mieux finis.
Ou alors, economise 500euros de plus et fais la faire par l'équipe des wild custom
Je ne cherche pas spécialement a te décourager, je veux juste éviter que tu ne sois déçu par ta guitare. Après si tu es conscient de tout ca, je penses que tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix.
Si réellement tu souhaite continuer ton projet, je serai le premier a t'aider
Sinon moi ce que je te conseillerais, c'est d'acheter ta bc Rich et de ne pas y toucher.
Garde ton argent pour te la faire faire plus tard en custom shop tu ne le regrettera pas et tu aura une vrai bonne guitare que tu pourra garder toute ta vie.
Parceque si tu "ameliore" ta bc rich d'entrée de gamme, le rapport prix depensé/qualité du son sera très faible et a mon avis tu sera déçu.
Sans compter que si tu fais le travail toi même, il y a des chances que quelque chose foire. Ca semble facile de modifier sa guitare, on penses toujours que ce ne sont que quelques coups de tournevis a donner mais on a vite fais de faire une connerie et de le regretter.
Surtout qu'a la vue des modifications que tu compte effectuer, il va te falloir faire impérativement régler ta guitare par un luthier.
Enfin, malgré toutes les améliorations que tu pourra apporter a ta guitare, elle gardera quand même le même corps en bois médiocre et a la finition moyenne, et ca, tu aura beau adorer la forme de ta guitare, une peinture degeulasse et un bois qui sonne Mal, la guitare te le rappelle constamment quand tu joue avec, et tu as vite fais de t'en lasser.
C'est pour ca, regarde chez d'autres constructeurs, ils font quasiment la même guitare, avec de meileurs bois et mieux finis.
Ou alors, economise 500euros de plus et fais la faire par l'équipe des wild custom
Je ne cherche pas spécialement a te décourager, je veux juste éviter que tu ne sois déçu par ta guitare. Après si tu es conscient de tout ca, je penses que tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix.
Si réellement tu souhaite continuer ton projet, je serai le premier a t'aider
-
Godsmack

Salut les mecs
Merci beaucoup à vous tous pour votre attention
Alors je crois que j'ai trouvé la solution : en trainant sur le site de BC Rich, je suis tombé par hasard sur la section BC Rich handcrafted shop
C'est une section où ils peuvent te faire une guitare costumizée. J'ai vu qqs modèles, ils ont fait des merveilles, vraiment
Par contre maintenant, j'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne la lutherie, car je suppose que c'est moi qui vais leur dire avec quel bois me la fabriquer et tout
Je sais quel son je veux, mais je ne sais vraiment pas quelle lutherie je dois choisir
Pour le son, je veux le son Tremonti (surtout quand il joue comme ça (le solo, à 3:04)) et je veux aussi pouvoir obtenir ce style de son (12 premières secondes) quand je veux
Comme micros, je compte faire deux trous pour deux humbuckers pour mettre les micros Tremonti
Merci encore
Merci beaucoup à vous tous pour votre attention
Alors je crois que j'ai trouvé la solution : en trainant sur le site de BC Rich, je suis tombé par hasard sur la section BC Rich handcrafted shop
C'est une section où ils peuvent te faire une guitare costumizée. J'ai vu qqs modèles, ils ont fait des merveilles, vraiment
Par contre maintenant, j'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne la lutherie, car je suppose que c'est moi qui vais leur dire avec quel bois me la fabriquer et tout
Je sais quel son je veux, mais je ne sais vraiment pas quelle lutherie je dois choisir
Pour le son, je veux le son Tremonti (surtout quand il joue comme ça (le solo, à 3:04)) et je veux aussi pouvoir obtenir ce style de son (12 premières secondes) quand je veux
Comme micros, je compte faire deux trous pour deux humbuckers pour mettre les micros Tremonti
Merci encore
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

Bien, je pense que tu fais le bon choix en t'orientant de cette façon.
Après une brève recherche, il semblerai que ton Guitar Hero joue sur une PRS avec un corps et un manche en acajou avec touche en palissandre.
http://www.prsguitars.com/tremonti/specs.php
Après une brève recherche, il semblerai que ton Guitar Hero joue sur une PRS avec un corps et un manche en acajou avec touche en palissandre.
http://www.prsguitars.com/tremonti/specs.php