Le repas fût bref, et j'ai repoussé l'heure de la sieste afin de ne pas vous faire languir plus que de raison, mais comme il fonctionne enfin, je n'ai pu résister à la curiosité de l'essayer avec plusieurs grattes ! Donc, oui :
IL FONCTIONNE !!!
Avant de développer, je tenais à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible (oldamp, Flocon, natalefr, Slowhand73 et vitriol82 dont j'ai dû sérieusement éprouver la patience...et ceux que j'oublie) !
Maintenant, concernant les sonorités : d'abord, c'est sûr qu'il ne dérangera pas trop le voisinage, mais ça me va très bien comme ça. Ensuite, j'ai fait l'essai avec une SG special, réglages micros tels qu'en sortie d'usine, verdict : les aigus sont très (trop) accentués, et les basses un peu étouffées, et tout ça en position manche. En fingerpicking, on n'entend que les aigus.
J'ai vite abandonné la position chevalet, alors que d'ordinaire c'est celle que j'utilise le plus, mais là, j'avais presque l'impression d'avoir des micros hors phase.
J'ai vite remis en place la capa de 0.18uF sur le primaire de l'OT, et ça va un chouia mieux.
J'ai testé après avec ma Gretsch G5122 (hollow body avec Gretschbuckers que j'ai pris le soin d'ajuster à mes goûts). Et là, c'est déjà nettement mieux (penser à faire régler les micros de la sg), même si les aigus sont encore un tantinet agressifs, mais sans commune mesure avec la sg !
J'ai essayé aussi avec une pelle qui ne porte plus de nom, tant je l'ai transformée, mais qui comporte deux alias de Dynasonic et des switches à n'en plus finir, et ça sonne pas trop mal non plus.
Sinon, le tone de l'ampli n'est pas des plus efficaces, et il me reste un hum audible.
Ah, et au niveau de la distorsion, bin, en jouant aux doigts, je n'en ai quasiment pas, hormis cette agréable distorsion naturelle, et au médiator, selon l'attaque, ça commence à cruncher un peu quand le potar de volume est aux 3/4, et ce, surtout avec la sg. Ceci me convient aussi, même si je n'aurai pas craché sur un pitit peu plus de disto...
Malheureusement, je n'ai pas d'appareil de prise de son pour faire des samples, en revanche, je peux vous montrer à quoi ressemble la (petite) bête :
Si j'arrive à arranger le son de façon satisfaisante, j'arrangerais un peu le "cab" de récup, et m'occuperai de la faceplate, sinon, je tenterais un HP plus conséquent, et fabriquerais un cab adapté.