Choix de deuxième guitare pour débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Choix de deuxième guitare pour débutant

Message par Fox »

Heaven Dreams a écrit :Et niveau guitare, à pas chère tu peux en trouver de vraiment pas mal, j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas encore une guitare de vrai métalleux, donc va voir chez Squier, ou des Pacifica ;D
En fait, c'est pas tellement que je ne veux pas encore de guitare de vrai métalleux, je ne pense pas en vouloir un jour :cote:
C'est plus dans le sens : Une guitare capable d'en faire, mais qui couvre un peu plus de registres musicaux.

Et pour l'ampli', j'ai eu une petite surprise dans ma boîte mail aujourd'hui ! Le magasin, à qui j'avais envoyé un message pour demander s'ils avaient des Peavey Vypyr 15 en stock, m'a répondu. Ils m'ont dit l'avoir effectivement en stock, mais qu'il me le déconseillait car ils avaient eu de mauvais retour de la part de la clientèle (problème de fiabilité 8/ ). Aussi ils me conseillent plutôt le Marshall MG 15, le VOX vt20+, le Roland Cube 20xr ou encore le Fender Mustang.
Le Marshall ne me tente pas, après essaie et ce que j'ai entendu dessus, mais pour les autres, vous en pensez quoi ? Le VOX semble être vraiment bon si j'ai bien suivi ce que vous avez tous globalement dit :)

Mais de toute façon, ils me proposent d'aller dès que possible chez eux pour essayer tout ça et voir ce qui me plait le plus ! L'occasion de leur dire tout ce que j'ai déjà pu vous dire ici, à propos du style musical notamment, histoire de peaufiner le choix de l'ampli'...

Mais d'après vous, ils sont plutôt honnêtes avec ce qu'ils me proposent, ou c'est histoire de vendre ce qu'ils préfèreraient vendre ? (On en voit trop souvent...) :-|
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

le marshall mg15 c'est peut-être pas le meilleur de ce que fait marshall ... rien que ça m'inciterait à une plus grande vigilance quand à leurs autres propositions... le vox si tu en as les moyens serait sûrement le mieux ... le roland cube qui n'a pas toujours la côte par ici n'est pas si mal ... ce qui sera intéressant pour toi c'est de voir quelles grattes ils vont te proposer...de toute façon tu n'es en rien obligé d'acheter chez eux en y allant, ni même plus tard...

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pareil pour moi, je ne m'y connais pas trop mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est que les modèles MG de Marshall ne sont pas les mieux pour le prix.
Après, comme je l'ai dit plus haut, je peux me permettre une petite marge de prix pour l'ampli', donc un investissement, du moment qu'il est intelligent, c'est pas vraiment un problème :)
Je vais donc méditer sur le Vox !

Et la guitare est déjà désignée, c'est l'ibanez RG350DX dont je parle sans arrêt : C'est chez eux que je suis allé l'essayer, et c'est surement là-bas que je l'achèterais si mon choix s'arrête définitivement sur elle :cote:

En tout cas, même si je reste assez sceptique et vigilant, je trouve très sympathique de leur part de me proposer de venir essayer tous les modèles d'ampli' que je veux. Et puis rien ne m'oblige à suivre leurs conseils, s'ils me martèlent d'arguments envers le Marshall, peu m'importe, je préfère me fier à ce que j'entendrais en les essayant ;)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

la config micros de l'ibanez que tu vises: HSH correspond finalement assez bien à ce que tu cherches: une gratte metal mais pas trop qui reste ouverte à d'autres sons ... pour le choix de l'ampli rien ne remplace les oreilles ... bonne recherche! :)

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Oui, pour moi ça se jouerait aussi entre le VT20+ et le Vypyr, les autres sont moins bons à mes yeux (le Roland Cube j'ai pas du tout aimé :nono: au pire essaye quand même, il peut te plaire. Quant au MG15 tu as bien raison : il est mauvais :mrgreen: Le VT20+ je ne l'ai pas essayé, j'ai essayé le VT15 qui est bon :) ).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Je mettrais quand même une réserve sur le Vox VT20+ C'est un ampli très typé british je trouve. Prend bien le temps de l'essayer, voir si tu arrives à t'en servir, à obtenir des sons sympas.

Le Fender Mustang a de très jolis sons, dont des typés fender et marshall (de mémoire, je l'ai essayé y a un moment), mais c'est particulier à utiliser. Certains aiment, d'autres pas.

Le Roland cube tout le monde casse du sucre sur son dos ... je ne comprend pas vraiment pourquoi. Au final on leur demande s'il l'ont essayé, deux réponses le plus souvent: "non, mais j'ai entendu dire que c'était pas terrible, et Roland ne sais pas bien faire les amplis, pas comme vox ou fender ou ..." / "Un ami à un Roland cube et je n'ai pas aimé ou j'ai testé un roland cube .... mais un des anciennes générations". Donc bon ... si tu es curieux et que tu as un peu de mal avec les "on dit" bah je te conseille de faire comme moi et de tester. J'ai été plus que surpris ;)

En gros, teste les trois amplis, sa ne peut pas te faire de mal ^^ C'est super enrichissant. Je te conseille même de tester le Marshall, mais de souvenir je n'avais pas aimé le son à haut volume qui se dégradait en gros gain. Oublie pas de lancer deux ou trois accords avec du volume, même si sa fait chier le vendeur ;)
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Quand j'ai essayé la guitare dans leur magasin, j'étais branché sur un Marshall MG 15... Et je vais pas dire que c'était mauvais (je suis habitué à ma vieille daube qui crache des sons plus que fades). Mais sur certaine sonorité, un petit quelque chose me dérangeait.

Je vais effectivement essayer plusieurs modèles, dont en priorité le Vypyr, le Vox, le Rolland Cube et le petit Fender qui va bien :)

Matériel :

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bien l'bonjour !

Je reviens par ici après avoir essayer les, ou plutôt, un ampli... Et oui, ce cher vendeur, toujours aussi à cheval sur sa position qui va contre le Vypyr 15, ne l'a pas sorti pour l'essai, m'assurant que ce n'était même pas la peine. Soit, j'ai donc pu voir et surtout entendre le Vox 20+, qui est il faut le dire, une belle bête. Il a également sorti le MG 15 de Marshall et il n'y a pas photo ! Seulement, et ben... C'est tout ! Le Fender Mustang et le Roland Cube, c'est "va te faire voir" apparemment :/

Un peu dommage, même beaucoup, parce que j'aurais aimé en voir un peu plus. J'ai juste pu me rendre compte que le Vox à un son très joli, plein d'effets intégrés, mais j'ai pas pu me faire d'idée sur ses limites, son côté vraiment métal, tout ça... A nouveau j'ai l'impression de m'être un peu fait expédier avec comme seule remarque "ouais prend ça, c'est le top, moi c'est c'que j'aime !"
J'attends donc de pouvoir rentrer chez moi histoire d'aller faire d'autres magasins qui pourraient me faire essayer ces modèles (Surtout le Peavey Vypyr !).

Après, même s'ils sont hyper commerciaux, avec une philosophie du "essaie pas autre ça c'est ça qu'il te faut !", ils en restent pas moins assez pro, et sympathique, avec des prix à la baisse pour ce qui m'intéresse. Donc je pense acheter chez eux, mais faire mes tests ailleurs !

Matériel :

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Mouais, ça me parait pas commercial pour moi, en me basant sur une seule chose :

"Le client est roi".

Si tu demandes à essayer quelque chose, tu devrais pouvoir l'essayer, point final. De plus, depuis quand une remarque "c'est le top c'est ce que j'aime" est constructive ?? Ces goûts ne sont pas les tiens, donc il aurait mieux fait de se taire.

NicolasA

Message par NicolasA »

Je pense que les comm's sur les Vox sont bonnes... :hehe:
J'ai eu un peu les mêmes expériences - idem Marshall MG, d'ailleurs!

(c'est marrant, ce sont toujours les mêmes marques que les vendeurs ont envie de vendre, surtout pour les amplis...)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je plussoie mes voisins du dessus... le comportement de ce vendeur est la raison même pour laquelle je ne vais que rarement dans les magasins de ma région (qui agissent en situation de monopole)... c'est bien sûr inacceptable de sa part et ça ne mérite qu'une chose: ne plus y retourner et aller voir ailleurs (si c'est possible)...

en alternative à l'essai en magasin, il reste toujours les tests sur youtube, c'est imparfait mais ça donne déjà, une bonne idée du matos en vue de faire un choix... :)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

J'aime pas ces vendeurs qui orientent le choix du client en fonction de ce qu'ils ont à déstocker.............ou je suis tu peux squatter le temps nécessaire et essayer ce que tu veux,peut être aussi le fait d'être plus âgé que le vendeur lollll
l'alternative you tube est pas mauvaise comme dit mon voisin du dessus !!!!!

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Phil72 a écrit :J'aime pas ces vendeurs qui orientent le choix du client en fonction de ce qu'ils ont à déstocker.............ou je suis tu peux squatter le temps nécessaire et essayer ce que tu veux,peut être aussi le fait d'être plus âgé que le vendeur lollll
l'alternative you tube est pas mauvaise comme dit mon voisin du dessus !!!!!

c'est pas bien ça , de chercher à impressionner un pauv' vendeur qu'essaie juste de gagner son pain quotidien ! :hehe: ... mais ça doit être efficace! :ange:

NicolasA

Message par NicolasA »

je confirme...ça marche bien!
Bon, je connais pas Phil72, mais s'il est comme moi dans les environs du quintal, c'est encore plus facile : un froncement de sourcil, et il me le BRANNNCHE le Mesa, le petit gars! :hehe:
Et la PRS Custom 24 dedans, c'est cela jeune homme :diable:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »