(il y a ça mesure 22, 39 et 55 )
peut-être cela a t il un sens que je ne connait pas

Enfaite c'est juste une "précaution".de yool121212 » Jeu 19 Mai 2011 09:55
Sinon j'ai "un soucis" sur la partition. Un bécarre n'annule une altération que sur la mesure sur laquelle il est sauf s'il est placé en armure, or, sur la 3e mesure, le B bécarre est bémolisé la mesure d'après. (idem pour le E bécarre mesure 87). Pourquoi cette démarche inutile alors que de toute façon il est automatiquement bémolisé à la fin de la mesure 3 ? Peut-être une ancienne convention ?

Tu veux savoir à quoi ça sert d'établir une tonalité ?de Struggleforlife » Jeu 19 Mai 2011 21:15
Quel est l'intérêt pratique lié à la bonne définition de la tonalité? Je suppose que ça permet d'envisager les bons accords et les bonnes gammes nécessaires à l'improvisation pour les mesures qui suivent lorsqu'on écrit mais lorsqu'on interprète?
Ca dépend si cela affecte l'harmonie ou pas (puis faire gaffe au accord du genre V/V, ect ...). Mais n'ayant pas analyser la partition minutieusement, je ne pourrai pas te répondre ce soirde thom6s » Jeu 19 Mai 2011 21:39
Est ce que toutes les notes ayant un bécarre sont des ornements chromatiques entre deux accords ou alors il y a quelque fois des modulations tonales?

Et tu as bien raison !!de Struggleforlife » Jeu 19 Mai 2011 22:07
Par ailleurs j'essaye de trouver les réponses aux questions que je pose pour m'assurer avoir compris.
Ca permet de mettre en place les accords et de mettre une partie mélodique pour que tout l'ensemble soit homogène.de Struggleforlife » Jeu 19 Mai 2011 22:07
Oui, mais en tant qu'interprète?

gromoldor a écrit :On remarquera que que les parties 2 et 3 sont les tons voisins de Mib Maj, et que de la partie 1 (Mib Maj) à la partie 2 (Sib Maj), il module à la dominante (typique du style classique et de la forme sonate (Exposition-Développement- Réexposition)).

Ohhhh le tricheuroGUH a écrit :...