Pour mon dernier post sur la Strat Pan, ce n'est pas une intransigeance, c'est un fait établi!
Et je rejoins El Phaco sur ce qu'il a dit
J'ai rien contre les micro actifs, sur la Strat Charvel de mon cher gratteux, y a des micros actifs, et j'adore (3 simples)! Mais deux doubles actifs sur une Tele, ce n'est plus une Tele, de même qu'une Fender Blacktop n'est pas vraiment une Tele.
Elle ne se limite pas à un registre pour être appelée ainsi comme tu le disais en haut de page, mais à partir du moment où elle n'a plus du tout le son du modèle de base, de la vraie Telecaster, elle n'a que le corps qui mérite cette appellation, mais pas l'ensemble.
À un moment je comptais me faire une Manson- like sur base de corps de Telecaster, mais cette guitare n'aurait jamais été une Telecaster.
Pour John 5, sous son apparence assez... particulière se cache un vrai fan de country et surtout de Tele: il possède au moins un modèle de chaque année depuis la première Tele, jusqu'à la plus récente! (Je ne suis absolument pas fan de lui, je me souviens jsute d'un article que j'avais lu il y a longtemps!)