Euhhhhhh....comment dire ?
Je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés, désolé.
Tout-à l'heure, alors que j'enchainais des accords sur un Diddley beat ravageur (pour ne pas dire que j'y allais comme un bourrin), d'un coup d'un seul le volume a doublé en s'accompagnant d'une disto de malade et d'un son lourd et grave

!
Du coup, je coupe le standby, et là, le HP qui crache longuement pour ce que j'ai cru être son dernier râle.
Je débranche, je décharge les condos, et je checke tout à l'oeil (manquerait plus que je me facture mes services). Non, trêve de plaisanterie, je vérifie l'état visuel des résistances, des condos, des lampes, de toutes les soudures : rien.
Cherchant à comprendre, je prends le risque de tout rallumer pour entendre un gros "crachat" ("buzz" ?) accompagné d'un larsen. Je baisse le volume, le remonte doucement, et là, tout semble être rentré dans l'ordre ! J'ai joué cinq bonnes minutes pour voir, et mis à part le crachat qui est revenu quelques secondes, rien de particulier.
Seulement, maintenant, à chaque fois que j'allume, ce crachat revient à l'allumage de la HT, quelques secondes, puis s'en va. Pareil quand j'éteins. D'ailleurs, j'avais déja ce phénomène en éteignant, mais d'une durée bien plus courte, et je ne trouvais pas spécialement alarmant, alors je ne m'en suis pas préoccupé.
Quelqu'un aurait une idée ? Les contacts des potars, peut-être ? J'ai de la bombe spécial contact (F2), au cas où...
Je vous mets le "crachat" en pièce jointe, mettez pas le son de votre ordi trop fort !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.