Salut à tous !
Voilà en fait je vais vivre en collocation l'année prochaine et je recherche donc un petit ampli genre 5 watts, pas besoin de modélisation j'ai ce qu'il me faut avec mes pédales mais avec une prise casque !
Est ce qu'il en existe à lampes ?
J'ai pas de budget spécifique mais je tiens pas spécialement à faire péter le portefeuille
Merci !
We got all left behind
"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
A la limite un pédalier (style Vox ,roland ,line6, voir zoom) t'as tout de chez tout dans une seul et même boite (modelisation d'ampli, de pedale , de modilations) avec ça, des petites enceintes de PC et une prise casque... j'été en coloc' cette année aussi (avec mon père ><" mais coloc' quand même) et j'ai fait avec mon Tonelab LE , c'été niquel
Et sinon en option non bricolo y'a des possibilités ? J'ai 4 mains gauches
We got all left behind
"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
je dirais de se méfier des ampli n'ayant qu'un seul bouton et très peu de connectique : j'en ai testé plusieurs et je trouve que ça frise l'attrape nigaud.
Moi aussi je regarde pour me prendre une petite tête lampe 5W, et c'est clair que l'on voit souvent ressortir le nom de la tête Blackstar HT-5, en plus une nouvelle version sort en juin si j’ai bien compris, avec une reverb que l’ancienne n’avait pas. Par contre, c’est clair que l’on est pas dans les mêmes gammes de prix qu’un Epiphone valve junior par exemple, j’étais parti pour prendre cette dernière, vraiment pas chère, mais la HT-5 a l’air vraiment sympa, beaucoup la disent excellente tant au niveau du sons que de la qualité de fabrication.
Il y a aussi le marshall class 5, à présent plus exploitable vu qu'il a un switch pour baisser sa puissance en moins d'un watt. Pour les amateurs du son marshall (tête et combo)
Pas de prises casques par contre. De toutes façons, je n'ai jamais apprécié les prises casques. Soit c'est sans simulation de HP (souvent sur les amplis à modélisations), et c'est franchement dégueux surtout en disto (et j'ai un bon casque AKG), soit c'est avec une pseudo simulation de HP, mais là encore, c'est moyen (sur mon engl gigmaster, ou sur un blackstar)
Je n'ai apprécie le casque que sur des amplis équipés de redbox (Hugues and kettner donc), une redbox émulant vraiment un bon HP, et permettant d'avoir un son nikel, très proche du son qui sortirait du HP (D'un côté une redbox est faite pour ceux qui veulent utiliser leur line out de façon pro, à la place d'un enregistrement micro devant le HP)