Ampli 5 watts

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
antie
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat' + Flying V
Ampli : Vox AD 50 VT

Ampli 5 watts

Message par antie »

Salut à tous !
Voilà en fait je vais vivre en collocation l'année prochaine et je recherche donc un petit ampli genre 5 watts, pas besoin de modélisation j'ai ce qu'il me faut avec mes pédales mais avec une prise casque !
Est ce qu'il en existe à lampes ?
J'ai pas de budget spécifique mais je tiens pas spécialement à faire péter le portefeuille :hehe:

Merci !
We got all left behind

"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: Ampli 5 watts

Message par oldamp »

Ben regarde le post de Flocon sur le Champ 600 modifié ! faut juste rajouter une prise casque...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H

Message par jay-biii »

A la limite un pédalier (style Vox ,roland ,line6, voir zoom) t'as tout de chez tout dans une seul et même boite (modelisation d'ampli, de pedale , de modilations) avec ça, des petites enceintes de PC et une prise casque... j'été en coloc' cette année aussi (avec mon père ><" mais coloc' quand même) et j'ai fait avec mon Tonelab LE , c'été niquel :D
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image

Topic author
antie
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par antie »

Et sinon en option non bricolo y'a des possibilités ? J'ai 4 mains gauches :gene:
We got all left behind

"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Il y a pas mal d'amplis 5 watts tout lampe.

Celui dont on parle beaucoup ici : le blackstar HT-5

Sinon, blackstar HT-1, Peavey Royal 8. Ces trois là ont des prises casques.

Sinon, il y en a pas mal d'autres, mais sans prise casque, donc ça ne correspond plus à ta demande.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

je dirais de se méfier des ampli n'ayant qu'un seul bouton et très peu de connectique : j'en ai testé plusieurs et je trouve que ça frise l'attrape nigaud.

Topic author
antie
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par antie »

Un grand merci :amen:
We got all left behind

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

Moi aussi je regarde pour me prendre une petite tête lampe 5W, et c'est clair que l'on voit souvent ressortir le nom de la tête Blackstar HT-5, en plus une nouvelle version sort en juin si j’ai bien compris, avec une reverb que l’ancienne n’avait pas. Par contre, c’est clair que l’on est pas dans les mêmes gammes de prix qu’un Epiphone valve junior par exemple, j’étais parti pour prendre cette dernière, vraiment pas chère, mais la HT-5 a l’air vraiment sympa, beaucoup la disent excellente tant au niveau du sons que de la qualité de fabrication.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Il n'y a pas les mêmes possibilités non plus ..... ce n'est pas comparable

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Il y a aussi le marshall class 5, à présent plus exploitable vu qu'il a un switch pour baisser sa puissance en moins d'un watt. Pour les amateurs du son marshall (tête et combo)

Pas de prises casques par contre. De toutes façons, je n'ai jamais apprécié les prises casques. Soit c'est sans simulation de HP (souvent sur les amplis à modélisations), et c'est franchement dégueux surtout en disto (et j'ai un bon casque AKG), soit c'est avec une pseudo simulation de HP, mais là encore, c'est moyen (sur mon engl gigmaster, ou sur un blackstar)

Je n'ai apprécie le casque que sur des amplis équipés de redbox (Hugues and kettner donc), une redbox émulant vraiment un bon HP, et permettant d'avoir un son nikel, très proche du son qui sortirait du HP (D'un côté une redbox est faite pour ceux qui veulent utiliser leur line out de façon pro, à la place d'un enregistrement micro devant le HP)
Répondre

Retourner vers « Amplification »