Alors voila j'ai eu ma guitare (électrique) hier et je n'en suis donc qu'à mon second jour de guitare, je suis donc vraiment un débutant de chez débutant. Mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec les accords. Je passe un temps fou à bien placer mes doigts pour que chaque corde sonne bien, le tout en m'efforçant de mettre mes doigts bien verticaux et mon pouce derrière le manche, étant donné qu'il me semble que ça doit être fait comme ça. Le problème étant que ça me fait tellement mal au bout des doigts que je ne peux garder l'accord qu'avec un gros effort de volonté et encore... pas bien longtemps, il y a toujours une corde qui finit par friser.
Alors je sais bien qu'avec le temps de la corne pousse au bout des doigts etc, mais quand même, ne pas arriver (ou presque) à faire sonner ne serait-ce qu'un accord de base, j'ai quand même l’impression d'être un peu nul. Mon gros problème c'est surtout les doigts à mettre en première case, surtout sur les cordes fines, il faut quand même vachement forcer pour plaquer la corde comme il se doit. Alors je sais pas, c'est moi qui ai un problème ou est-ce que vous aussi vous n'étiez pas foutu de former un accord à vos débuts ? Vous pourriez me dire également combien de temps vous avez mis avant d'avoir de la corne sur le bout des doigt ?
Sinon en dehors de ça je me débrouille quand il s'agit de jouer sur une corde ou deux, je gère assez bien l'intro de Come As You Are. Je me débrouille aussi sur le riff de Seven Nation army, cela dit je manque franchement de vitesse. Surtout pour passer de la case 5 (que je joue deux fois) à la case 8. Personnellement je le tente en jouant la 5 avec l'index et la 8 avec le petit doigt, ce qui limite pas mal le mouvement. J'aimerais savoir comment vous procédez, peut être que ça me permettrait de m'améliorer ? Je pense que mon problème vient surtout de la difficulté à bien écarter les doigts, la distance entre les cases me parait énorme près de la tête ! Vous auriez pas des exercice pour travailler cette écartement ?
Enfin j'ai aussi un doute pour l'accordage. J'ai un accordeur électronique du genre "skull tuner", je sais pas si vous voyez, c'est facile d'utilisation. J'ai aucun problème pour accorder chaque corde comme il se doit. Cela dit je trouve ça un peu étrange d'avoir certaine corde qui soient tendu assez fort, et d'autre au contraire plus lâche. Et ça de manière un peu disparate, c'est pas vraiment une question de diamètre de corde je dirais.
J'ai nottament ma Mi grave que je trouve tout de même assez lâche, elle ne frise pas à vide mais si je place un peu mal mes doigts, elle a tendance à friser bien plus souvent que les autres corde. Est-ce normal sur cette corde (étant donné sa taille peut être) ou est-ce qu'il pourrait y avoir un problème ? Vos cordes sont elle plutôt très tendus ou assez lâche quand elles sont accordées ?
Voila ça fait vraiment beaucoup de questions bêtes, je m'en pose certainement trop (après tout je débute), mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'éclairer un peu ma lenterne