Ah celui ci... un de mes réves ! Honnetement depuis hier soir j'ai enfin acquis mon réve, ce fameux JVM, pour sa polyvalence et son grai légendaire... Si je devais en choisir un autre ca serait surment le Koch Twintone, pour son cleandawiid a écrit :Tiens je déterre le sujet![]()
Moi ce serait le Mesa Boogie Mark V bien sûr ... avec un petit bafle 4x12 Mesa aussi pourquoi se brider ...
l'ampli de vos reves ?
-
malamok
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG std
- Ampli : Marshall
Re: l'ampli de vos reves ?
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Amplis Marshall JVM
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Un Fender Bassman me plairait bien...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Ancien membre
Mouarf, c'est comme pour "la guitare de vos rêves".
Je ne saisis alors pas l'intêret de prendre du "déjà tout fait, et fabriqué à la chaine".
Qui dit "de nos rêves", dit grosse subjectivité, et souvent investissement (même si, certes, on peut rêver d'un ampli à 500 euros, mais dans ce cas, le rêve devient vite réalité)
Et donc, de l'ampli sur mesure, tout comme on ferait "la guitare de nos rêves" sur mesure par un luthier. Là, ça serait "de nos rêves", puisque ça comblerait tous nos besoins, nos désirs, qu'on aurait le bijou de A à Z tel qu'on le désire. Alors que sur du "déjà tout fait", on trouvera toujours un petit quelque chose qui nous dérangera, ne fusse que la forme des potards, un coloris, du design, ou une petite option qu'on aimerait rajouter en plus (bah quand on voit les grands artistes faire modifier leur guitare et leur ampli, ça le démontre en majorité.)
Sur mesure donc pour moi, comme ça le serait pour "la guitare de mes rêves".
EDIT : Prenons Zakk Wylde qui a fait modifié des JCM 800, steve vai qui rêvait d'un carvin, mais a fait son propre modèle LEGACY, des guitares bien modifiées par d'autres (y en a trop), ou Brian May et sa pelle home made... Bref, quand on rêve, pourquoi vouloir du connu, et pas voir plus loin, quelque chose qu'on sera le seul à avoir, fait pour nous. :p
Je ne saisis alors pas l'intêret de prendre du "déjà tout fait, et fabriqué à la chaine".
Qui dit "de nos rêves", dit grosse subjectivité, et souvent investissement (même si, certes, on peut rêver d'un ampli à 500 euros, mais dans ce cas, le rêve devient vite réalité)
Et donc, de l'ampli sur mesure, tout comme on ferait "la guitare de nos rêves" sur mesure par un luthier. Là, ça serait "de nos rêves", puisque ça comblerait tous nos besoins, nos désirs, qu'on aurait le bijou de A à Z tel qu'on le désire. Alors que sur du "déjà tout fait", on trouvera toujours un petit quelque chose qui nous dérangera, ne fusse que la forme des potards, un coloris, du design, ou une petite option qu'on aimerait rajouter en plus (bah quand on voit les grands artistes faire modifier leur guitare et leur ampli, ça le démontre en majorité.)
Sur mesure donc pour moi, comme ça le serait pour "la guitare de mes rêves".
EDIT : Prenons Zakk Wylde qui a fait modifié des JCM 800, steve vai qui rêvait d'un carvin, mais a fait son propre modèle LEGACY, des guitares bien modifiées par d'autres (y en a trop), ou Brian May et sa pelle home made... Bref, quand on rêve, pourquoi vouloir du connu, et pas voir plus loin, quelque chose qu'on sera le seul à avoir, fait pour nous. :p
Modifié en dernier par Ancien membre le mer. 8 juin 2011 21:14, modifié 1 fois.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Un dussenne ... Custom a 100 % ... tu decris le type de son que tu veux, et tu l'as ... point par point, composant haute qualitée ... le piedddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon c'est un ampli fais par un luthier donc ... chero
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
tu est trop gentil..moi j' aurais dit une 2CV avec le moteur sérré, et une porshe...manulonch a écrit :evolvia a écrit :a choisir MESA ou SOLDANO et bien ... SOLDANO !!!
bah ouais, moi aussi, entre la Seat et la Porshe, je prend la Porshe...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ca, ça me plairait bien aussi !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
pan59
Bahh chacun ses gouts mais perso une guitare de luthier ne me fait absolument pas rêverGizmo a écrit : tout comme on ferait "la guitare de nos rêves" sur mesure par un luthier. Là, ça serait "de nos rêves", puisque ça comblerait tous nos besoins, nos désirs, qu'on aurait le bijou de A à Z tel qu'on le désire.
-
Ancien membre
Tu manques d'imagination.
Et rien ne t'empêche de faire une guitare ressemblant à une forme connue (tiens, la mattocaster le fait bien), et de la customiser à ton goût.
Et rien ne t'empêche de faire une guitare ressemblant à une forme connue (tiens, la mattocaster le fait bien), et de la customiser à ton goût.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Une guitare de luthier ne peut pas te faire rêver pour le moment : la tienne n'existe pas encore. Ca doit être le pied d'avoir une guitare correspondant précisément à ce que l'on veut, mais tout le problème tient dans ce point : encore faut-il savoir ce que l'on désire, et être capable de le spécifier clairement. Ce qui réclame, je pense, une certaine expérience dans la pratique de l'instrument.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
pan59
Une guitare de luthier tu payes trés cher , tes délires ou ceux de "l'artiste" qui la confectionne , tu te retrouves avec soit un instrument génial soit une pelle injouable , et quoiqu'il en soit elle à intéret de te plaire car c'est de toutes façon invendable
Si dans mes rêves les plus fous , j'avais suffisamment de talent , de renom et d'argent pour me faire faire une gratte sur mesure
Pourquoi pas
, mais alors elle devrait être faite par les ouvriers du CustomShop de Gibson
Ne rêvons pas trop et revenons au sujet initial , sinon les modos vont nous taper sur les doigts

Si dans mes rêves les plus fous , j'avais suffisamment de talent , de renom et d'argent pour me faire faire une gratte sur mesure
Ne rêvons pas trop et revenons au sujet initial , sinon les modos vont nous taper sur les doigts
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est là que tu te trompes je pense. Pour ce qui est des solid-body, et pour peu que l'on veuille taper dans le haut de gamme, une gratte de luthier te reviendra, je pense, moins cher qu'une pelle de qualité équivalente venant d'une grande marque reconnue. Mais je le répète, faut vraiment savoir ce que l'on veut. Par contre, tu as raison pour la revente...pan59 a écrit :Une guitare de luthier tu payes trés cher , tes délires ou ceux de "l'artiste" qui la confectionne
Mais pour revenir au topic, l'est pas terrible ce petit Matchless que j'ai posté au-dessus, avec son cab en bois précieux ??
Frank Zappa
Frank Zappa
-
NicolasA
Santana
Billy Gibbons
SRV
Larry Carlton
Robben Ford
Gary Moore
ont tous joué ou jouent avec un de ses cousins :
Si un jour j'ai le niveau, ça le fera
(ah oui, faut prévoir 25000$, aussi : c'est fait à la main et sur mesure...)
Billy Gibbons
SRV
Larry Carlton
Robben Ford
Gary Moore
-
pan59
J'ai arpenté il y quelques mois les allées d'un salon de luthiers à Montpellier , j'ai vu des jolies choses en apparence , mais la moindre pelle sympaEl Phaco a écrit : C'est là que tu te trompes je pense. Pour ce qui est des solid-body, et pour peu que l'on veuille taper dans le haut de gamme, une gratte de luthier te reviendra, je pense, moins cher qu'une pelle de qualité équivalente venant d'une grande marque reconnue
Mais pour revenir au topic, l'est pas terrible ce petit Matchless que j'ai posté au-dessus, avec son cab en bois précieux ??
Sinon , oui il est trés beau ton p'tit Matchless
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
je lorgnais depuis quelques temps sur le peavey classic 30. Mais depuis hier et en lui ayant mis ma les paul aux fesses, je suis dvenu accro au peavey delta blues 115. je lui trouve une rondeur extra (certainement du au HP de 15 pouces) et une patae d'enfer. Le son est tres precis (amon gout) en disto comme en clean. et le petit plus son look, je le kiff grave.
http://www.youtube.com/watch?v=j0NvKxZA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=j0NvKxZA ... re=related
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
Excellent celui-ci ! je ne le connaissais pas.NicolasA a écrit :Santana
Billy Gibbons
SRV
Larry Carlton
Robben Ford
Gary Moore
Et pour cause, vu le prix, il doit pas courir les rues.
Pour moi ce serait un bassman tweed, ou un Retro Channel RR1:
http://www.youtube.com/watch?v=[youtube ... re=related[/youtube]
edit: j'oubliais le plus important. C'est un transistor haut de gamme (si, si, ça existe !
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Marshall JMP 2203 ou 2204 
-
Phil72
- Maitre Guitariste

pour moi un super petit ampli à lampe avec un look rétro et qui se marie bien avec ma télécaster............donc j'ai pas d'idée 
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
NicolasA
J'aime beaucoup le look de celui-là, et les traynor ont très bonne réputation...Par contre, côté tarif, c'est pô gagné!Phil72 a écrit :pour moi un super petit ampli à lampe avec un look rétro et qui se marie bien avec ma télécaster............donc j'ai pas d'idée
Rhôôô! j'avais oublié le lien!
https://www.thomann.de/fr/traynor_custom ... cv20wr.htm
Modifié en dernier par NicolasA le dim. 12 juin 2011 20:17, modifié 1 fois.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Pour moi sa sera un triple rectifier ... en 5 watts =P
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
I-Banez
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S 5470 BBK
- Ampli : Marshall 1923c
Dans ce cas, le cochon ici c'est moi !pan59 a écrit :Mais vu mon niveau ce serait donner de la confiture à un cochon![]()
![]()
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Mon ampli de rêve serait un ampli mêlant le clean d'Opeth sur des musiques comme Bleak (+/- 5min20 le solo en clean
) et une disto puissante genre A7X ou Overkill (sur leur dernier album Ironbound) 
Le Matchless en bois à la classe
mais côté son ça doit pas être mon trip 
Le Matchless en bois à la classe
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
chamaloww
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Mesa Dual Rectifier
Perso, j'aimerais bien un Triple rectifier a la place de mon Dual, mais bon ....
Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?
Un Dumble Overdrive Special à ma sauce (dans un an) pour ma part ! 
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Pour moi une bonne tete Blackstar One 100 en EL84 ou 6L6 je sais pas encore...

Vive le high gain !!

Vive le high gain !!
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
moi, l' ampli de mes reves serait un systeme ,ou je peux laisser mes marshaux à la maison, et que je puisses les piloter à 500 bornes, avec un mini système pas plus gros qu' un briquet branché dans la sono..