l'ampli de vos reves ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall

Re: l'ampli de vos reves ?

Message par malamok »

dawiid a écrit :Tiens je déterre le sujet :)

Moi ce serait le Mesa Boogie Mark V bien sûr ... avec un petit bafle 4x12 Mesa aussi pourquoi se brider ... ;)
Ah celui ci... un de mes réves ! Honnetement depuis hier soir j'ai enfin acquis mon réve, ce fameux JVM, pour sa polyvalence et son grai légendaire... Si je devais en choisir un autre ca serait surment le Koch Twintone, pour son clean :coeur:
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Un Fender Bassman me plairait bien...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Mouarf, c'est comme pour "la guitare de vos rêves".

Je ne saisis alors pas l'intêret de prendre du "déjà tout fait, et fabriqué à la chaine".

Qui dit "de nos rêves", dit grosse subjectivité, et souvent investissement (même si, certes, on peut rêver d'un ampli à 500 euros, mais dans ce cas, le rêve devient vite réalité)

Et donc, de l'ampli sur mesure, tout comme on ferait "la guitare de nos rêves" sur mesure par un luthier. Là, ça serait "de nos rêves", puisque ça comblerait tous nos besoins, nos désirs, qu'on aurait le bijou de A à Z tel qu'on le désire. Alors que sur du "déjà tout fait", on trouvera toujours un petit quelque chose qui nous dérangera, ne fusse que la forme des potards, un coloris, du design, ou une petite option qu'on aimerait rajouter en plus (bah quand on voit les grands artistes faire modifier leur guitare et leur ampli, ça le démontre en majorité.)

Sur mesure donc pour moi, comme ça le serait pour "la guitare de mes rêves". :super:

EDIT : Prenons Zakk Wylde qui a fait modifié des JCM 800, steve vai qui rêvait d'un carvin, mais a fait son propre modèle LEGACY, des guitares bien modifiées par d'autres (y en a trop), ou Brian May et sa pelle home made... Bref, quand on rêve, pourquoi vouloir du connu, et pas voir plus loin, quelque chose qu'on sera le seul à avoir, fait pour nous. :p
Modifié en dernier par Ancien membre le mer. 8 juin 2011 21:14, modifié 1 fois.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

Un dussenne ... Custom a 100 % ... tu decris le type de son que tu veux, et tu l'as ... point par point, composant haute qualitée ... le piedddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon c'est un ampli fais par un luthier donc ... chero

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

manulonch a écrit :
evolvia a écrit :a choisir MESA ou SOLDANO et bien ... SOLDANO !!!

bah ouais, moi aussi, entre la Seat et la Porshe, je prend la Porshe...
tu est trop gentil..moi j' aurais dit une 2CV avec le moteur sérré, et une porshe...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Ca, ça me plairait bien aussi !

Image
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

pan59

Message par pan59 »

Gizmo a écrit : tout comme on ferait "la guitare de nos rêves" sur mesure par un luthier. Là, ça serait "de nos rêves", puisque ça comblerait tous nos besoins, nos désirs, qu'on aurait le bijou de A à Z tel qu'on le désire.
Bahh chacun ses gouts mais perso une guitare de luthier ne me fait absolument pas rêver :nono: :nono: :nono: :nono:

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Tu manques d'imagination.

Et rien ne t'empêche de faire une guitare ressemblant à une forme connue (tiens, la mattocaster le fait bien), et de la customiser à ton goût.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Une guitare de luthier ne peut pas te faire rêver pour le moment : la tienne n'existe pas encore. Ca doit être le pied d'avoir une guitare correspondant précisément à ce que l'on veut, mais tout le problème tient dans ce point : encore faut-il savoir ce que l'on désire, et être capable de le spécifier clairement. Ce qui réclame, je pense, une certaine expérience dans la pratique de l'instrument.
Frank Zappa

pan59

Message par pan59 »

Une guitare de luthier tu payes trés cher , tes délires ou ceux de "l'artiste" qui la confectionne , tu te retrouves avec soit un instrument génial soit une pelle injouable , et quoiqu'il en soit elle à intéret de te plaire car c'est de toutes façon invendable :nono: :nono:

Si dans mes rêves les plus fous , j'avais suffisamment de talent , de renom et d'argent pour me faire faire une gratte sur mesure :-/ :-/ Pourquoi pas :ghee: , mais alors elle devrait être faite par les ouvriers du CustomShop de Gibson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne rêvons pas trop et revenons au sujet initial , sinon les modos vont nous taper sur les doigts :-| :-|

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

pan59 a écrit :Une guitare de luthier tu payes trés cher , tes délires ou ceux de "l'artiste" qui la confectionne
C'est là que tu te trompes je pense. Pour ce qui est des solid-body, et pour peu que l'on veuille taper dans le haut de gamme, une gratte de luthier te reviendra, je pense, moins cher qu'une pelle de qualité équivalente venant d'une grande marque reconnue. Mais je le répète, faut vraiment savoir ce que l'on veut. Par contre, tu as raison pour la revente...

Mais pour revenir au topic, l'est pas terrible ce petit Matchless que j'ai posté au-dessus, avec son cab en bois précieux ??
Frank Zappa

NicolasA

Message par NicolasA »

Santana
Billy Gibbons
SRV
Larry Carlton
Robben Ford
Gary Moore

ont tous joué ou jouent avec un de ses cousins :

Si un jour j'ai le niveau, ça le fera
(ah oui, faut prévoir 25000$, aussi : c'est fait à la main et sur mesure...)

pan59

Message par pan59 »

El Phaco a écrit : C'est là que tu te trompes je pense. Pour ce qui est des solid-body, et pour peu que l'on veuille taper dans le haut de gamme, une gratte de luthier te reviendra, je pense, moins cher qu'une pelle de qualité équivalente venant d'une grande marque reconnue

Mais pour revenir au topic, l'est pas terrible ce petit Matchless que j'ai posté au-dessus, avec son cab en bois précieux ??
J'ai arpenté il y quelques mois les allées d'un salon de luthiers à Montpellier , j'ai vu des jolies choses en apparence , mais la moindre pelle sympa :-/ :-/ ;) ;) était à minimum 3000€ (quand c'était pas 4000€) 8| 8| 8| ben à ce prix chez Gibson , ou Fender , t'as quand même pas de la gnognotte

Sinon , oui il est trés beau ton p'tit Matchless ;) ;) :super:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

je lorgnais depuis quelques temps sur le peavey classic 30. Mais depuis hier et en lui ayant mis ma les paul aux fesses, je suis dvenu accro au peavey delta blues 115. je lui trouve une rondeur extra (certainement du au HP de 15 pouces) et une patae d'enfer. Le son est tres precis (amon gout) en disto comme en clean. et le petit plus son look, je le kiff grave.

http://www.youtube.com/watch?v=j0NvKxZA ... re=related
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

NicolasA a écrit :Santana
Billy Gibbons
SRV
Larry Carlton
Robben Ford
Gary Moore

ont tous joué ou jouent avec un de ses cousins :

Si un jour j'ai le niveau, ça le fera
(ah oui, faut prévoir 25000$, aussi : c'est fait à la main et sur mesure...)
Excellent celui-ci ! je ne le connaissais pas.
Et pour cause, vu le prix, il doit pas courir les rues.

Pour moi ce serait un bassman tweed, ou un Retro Channel RR1:
http://www.youtube.com/watch?v=[youtube ... re=related[/youtube]
edit: j'oubliais le plus important. C'est un transistor haut de gamme (si, si, ça existe ! :langue2: )

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

Marshall JMP 2203 ou 2204 :D

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

pour moi un super petit ampli à lampe avec un look rétro et qui se marie bien avec ma télécaster............donc j'ai pas d'idée :(

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

NicolasA

Message par NicolasA »

Phil72 a écrit :pour moi un super petit ampli à lampe avec un look rétro et qui se marie bien avec ma télécaster............donc j'ai pas d'idée :(
J'aime beaucoup le look de celui-là, et les traynor ont très bonne réputation...Par contre, côté tarif, c'est pô gagné!

Rhôôô! j'avais oublié le lien!

https://www.thomann.de/fr/traynor_custom ... cv20wr.htm
Modifié en dernier par NicolasA le dim. 12 juin 2011 20:17, modifié 1 fois.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Pour moi sa sera un triple rectifier ... en 5 watts =P
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S 5470 BBK
Ampli : Marshall 1923c

Message par I-Banez »

pan59 a écrit :Mais vu mon niveau ce serait donner de la confiture à un cochon :( :hehe:
Dans ce cas, le cochon ici c'est moi ! :mdr1: Y'a pas de mal a se payer un ampli cher malgré un petit niveau :ange:

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Mon ampli de rêve serait un ampli mêlant le clean d'Opeth sur des musiques comme Bleak (+/- 5min20 le solo en clean :) ) et une disto puissante genre A7X ou Overkill (sur leur dernier album Ironbound) :diable:

Le Matchless en bois à la classe :) mais côté son ça doit pas être mon trip :mrgreen:
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

chamaloww
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : Mesa Dual Rectifier

Message par chamaloww »

Perso, j'aimerais bien un Triple rectifier a la place de mon Dual, mais bon ....
Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Un Dumble Overdrive Special à ma sauce (dans un an) pour ma part ! :diable:
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Pour moi une bonne tete Blackstar One 100 en EL84 ou 6L6 je sais pas encore...

Image

Vive le high gain !! :hehe:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

moi, l' ampli de mes reves serait un systeme ,ou je peux laisser mes marshaux à la maison, et que je puisses les piloter à 500 bornes, avec un mini système pas plus gros qu' un briquet branché dans la sono..
Répondre

Retourner vers « Amplification »