Je débute moi aussi, sur une folk que j'ai depuis maintenant 3 semaines.
Quand je l'ai eu, elle était accordée en ouverture de sol, et il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir jouer des accords de base, sur un accordage classique. (je n'avais pas envie de prendre de mauvaises habitudes en débutant de la sorte)
Puis sont venues les douleurs aux doigts. Une histoire d'une semaine. Le temps de potasser la théorie entre les pages vachement bien foutues de ce forum et d'appliquer à petites doses. Au passage, grand merci à Dimitri et Roger !
Je remercie également mes doigts, surtout les 5 de la main gauche, d'avoir formé de la corne aussi vite. il est vrai que ça change la vie d'un joueur de guitare, aussi piètre soit il !
Maintenant donc que j'ai pas mal lu sur le sujet, écouté suffisamment de musique pour avoir grand faim de jouer, et que corne il y a, je prends le taureau par les siennes et je joue tous les jours.
Tantôt les gammes, tantôt les accords, j’essuie les mêmes revers que toi et que tout débutant : Les problèmes de vitesse, de rythme, d’enchaînement, de complexité de morceau pourtant si tentants à jouer...
L'essentiel selon moi était de rapidement m'amuser, pouvoir jouer des petits morceaux sympas, qui procurent du plaisir.
Ça commence à être le cas.
Je suis d'ailleurs ouvert à des morceaux récents, pas trop compliqués (chaud pour le moment quand il y a trop d'accords),
et plutôt dans la lignée de Mumford & sons, Mraz, Charlie Winston, Moriarty, Tunng, Cherbourg, etc...
Dans tous les cas, content de voir que je ne suis pas le seul, que c'est le lot de tous les débutants !