Je me suis dit que ce serait sympa de faire pour le forum guitare un panel de vidéos pour explorer des aspects théoriques auxquels les guitaristes sont souvent confrontés.
J'en avais déjà faite une pour f-g sur la formation des accords, mais je me suis dit qu'en avoir plein, ce serait un chouette projet pour le forum.
De cette façon, on pourrait faire une page remplie de ces vidéos par lesquelles on pourrait éviter ainsi les questions trop souvent posées. (Par exemple, je me demande sincèrement d'où yool peut encore trouver la motivation au fond de lui pour répondre à des questions sur l'impro en penta mineure
Y en a plein sur le net, certes, mais il y a autant de choses fausses que de choses justes, du coup ça donne beaucoup de crédibilité aux choses fausses, et les débutants s'y perdent. En rendant les vidéos 'officielles' pour forum guitare, chacun pourra chercher un cours en sachant que ce n'est pas trop faux.
J'ai pensé que ça serait sympa, donnez-moi vos avis.
Aussi, je peux en faire une pour ouvrir le bal si il faut, donc dites-moi quel sujet serait bien pour commencer. (peut être commencer du tout début ? Harmonisation gamme majeure/ trouver les accords de trois sons / le nom des cordes, etc ?)
Guitaristiquement,
Jazzin