loctit a écrit :bonjour a tous, un passage juste pour dire que sa TZOING a mort, c'est le pied cette reverb, petite photos pour plus tard
a bientot
ps: tu en es ou de ton montage avec tremolo? vu la taille de mon chassis il me reste bien la place, a voir!
Salut Loctit, bravo ! pour moi, ça y est, ma réverb est finie, au moins la partie "réverb"... le tremolo pour plus tard, trop de choses sur le feu...
en fait j'ai profondément remanié le schema...
1- l'entrée est branchée sur la 12AT7 comme l'original et aussi sur une moitié de 12AX7 en triode préamp classique. ainsi je monte le niveau du signal "sec" avant de le mélanger avec le signal "reverb". j'ai utilisé la triode précédement utilisée en cathode follower.
-2 le mélange se fait par pont diviseur coté "sec" et potard branché classiquement en "volume" coté" réverb"et le mélange est envoyé sur un cathode follower à FET pour avoir une impédance de sortie très faible (utilisation de cales de longueur quelconque sans dégradation... il faut que, sur le canal "sec", on retrouve à peu près la même valeur de tension en entrée et en sortie, d'où le diviseur avant le mix.
Et par la suite, le vibrato prendra place sur le trait gris, entre la triode de préamp "sec" et le diviseur avant le mix... pour une question de consomation sur le transfo, je ferai un montage à FET car avec deux 12AX de plus, le 6.3V va pas tenir le coup....
des photos de la bête. j'ai calculé le cab un peu juste, je dois enlever le chassis pour pouvoir enlever le tank !
je n'ai pas encore fait la gravure de la face plate. celle-ci est découpée dans un flanc de tour de PC récupérée sur le trottoir. c'est de la belle tôle peinte en gris et avec du décalco noir ça va le faire.
le "tolex" est du vinyl acheté dans une brocante, 5 € pour 2 m²... de quoi recouvrir mon 4x12 également ! ça s'accorde parfaitement avec la poignée cuir Fender ! grillcloth aussi original Fender "vieilli"
6G15 dessus.jpg
6g15 dessous.jpg
6G15 modifié.jpg
6G15 A.jpg
6G15 B.jpg
6G15 C.jpg
6G15 D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...