J'attaque un sujet délicat, j'ai un Blackstar HT-5 comme beaucoup de monde, on le sais tous c'est pas un ampli "High Gain", mais j'aimerais le pousser dans ses derniers retranchement pour faire des lead de toutes beauté genre sonorité à la Steve Vai et compagnie, donc type rectifier, peavey, Blackstar One...
Oui oui je suis fou etc... Non en faite ça peux servir à bon nombres de membres qui on cet ampli et qui son axé moderne, metal.
Évidement je me lance pas dans ce défis sans être équipé un minimum: Micro manche de ma Ibanez RG un DiMarzio PAF Pro donc assez puissant pour un manche ! Bon c'est pas non plus du EMG actif, même si pour ce travail ça aiderai
J'ai entendu des vidéos donc c'est possible.
Maintenant cherchons à trouver comment optimiser la bête :
1. Opter pour des lampes qui on un gain élever et des sonorités plus modernes (les quelles...).
2. Opter pour une grosse distortion typé moderne/metal. Dans ce cas j'ai peur d'étouffer le son comme je l'entend sur beaucoup de pédales typé et j'ai d'ailleurs une pédale AMT qui émule un rectifier mais le son ne me convient pas brancher cet l'ampli. Vous l'aurais compris le but et de garder une maximum le caractère de l'ampli.
3. Le boost ou l'OD: je pense que c'est la clé du mystère, effectivement il manque pas grand chose à cet ampli (je parle de niveau de gain) et je pense qu'une bonne petite TS9 ou TS808 qui est de plus transparente révèlerez à la perfection ce lead tant recherché.
4. Appendre à régler correctement son EQ pour ce type de son (trop facile le coup du met les mid à 0).
5. Acheter un Peavey 6505... nan c'est pas envisageable en plus j'aime particulièrement le grain de ce Blackstar
Exemple d'un HT-5 avec une maxon.
Donc merci de votre participation pour m'aider dans mes recherches et merci pour ceux qui par la suite auront ces infos !!
@++