Ben en fait, je l'avais essayée un peu dans le magasin. Elle sonne vraiment, vraiment bien. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir juger, ça fait même pas une année que je joue, mais on sentait bien la qualité. La J45 aussi, d'ailleurs. Perso, je préfère ma Takamine, niveau son, mais en même temps, si je l'ai prise, c'est que c'était celle que je voulais et dont le son me plaisait. Maintenant, j'irai une fois chez le paternel avec ma taka, et j'essaierai les deux l'une après l'autre pour pouvoir mieux me rendre compte.
En tout cas, le gars du magasin s'est empressé de dénigrer ma takamine, j'ai pas trop apprécié...

Bon, au moins ça montrait bien qu'il croyait en la qualité de ses guitares.
Niveau manche, je ne suis pas convaincue, j'avais essayé des Martin chez un vendeur près de chez moi, déjà à l'époque j'aimais pas le manche. Et là, pareil, les Martin que j'ai essayées, j'ai trouvé le manche inconfortable. En même temps, on s'habitue vite, je pense. Mon père, lui, trouvait le manche génial. Après tout dépend ce qu'on joue, moi je fais beaucoup de finger picking, il me faut un manche large.