Je lance ce topic pour exprimer mon inquiétude "face" au nombre grandissant de forumeurs à l'orthographe approximative !
Ce handicap à malheureusement toujours existé mais force est de constater que depuis peu, une intensification du phénomène, fait perdre un temps considérable à la plupart des forumeurs désireux de venir en aide à ces demandeurs d'un autre genre !
Il semble évident que cette déferlante des "dés-orthographiés" soit le fait de la toute dernière génération.
Déjà, que penser du futur de ceux-ci sur un marché de l'emploi saturé depuis bien longtemps et de plus en plus discriminant !
On imagine que cette recrudescence est probablement en partie liée à l'arrivée massive des Iphone et autres gadgets de poche qui, dans leur utilisations de textos, appauvrissent notre langue Française, qui mérite certainement mieux ! ! !
Comment faire comprendre à ceux-ci (celles-ci) que la lecture de leurs questions est laborieuse, tant dans l'orthographe, que dans la ponctuation ou dans le style !
Il est évident qu'ils ne seront pas tous de futurs Baudelaire ou Lamartine, mais un minimum syndical serait de bon aloi (comme disait notre regretté Maître Capello)
Soyons un instant imaginatif et projetons nous dans un futur laxiste dans lequel la plupart des personnes s'exprimerait de cette façon;
Bonjourjeveudesrensegnemenpourpouvoirremplacélescordedemaguitar…Merki
Malheureusement, pour certain cas désespérés, j'ai à peine grossi le trait !
Il paraît évident qu'une phrase comme celle-ci, exprimée, rédigée et orthographiée correctement, peut se lire en un clin d'œil !
Il en est malheureusement pas de même pour l'exemple estropié ci-dessus !
On ose à peine imaginer devoir lire une page entière ou un roman sous cette forme !
Je ne veux pas jouer les défaitistes ou les rabats joies mais à mon sens, il est important de ne pas se laisser submerger par ces vagues déferlantes d'autistes, sous peine d'un appauvrissement orthographique inéluctable des masses laborieuses ou pourquoi pas, d'un retour vers l'âge de la pierre en terme de communication !
Voilà, veuillez m'excuser un certain verbiage mais j'ai l'impression de ne pas être le seul à être exaspéré par ce laxisme orthographique ambiant !