Le Marshall Haze 40

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Blackstar HT1

Le Marshall Haze 40

Message par Dimiart »

http://www.youtube.com/watch?v=PLUFW7xCYgw

Je compte acheter cet ampli! Est ce que quelqu'un pourrait me dire ses bons / mauvais points?

Merci beaucoup :)

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15

Re: Le Marshall Haze 40

Message par yann0694 »

Il y quelque mois, je suis allé essayer plusieurs amplis, c'était le Fender Hot Rod Deluxe et le Haze 40, donc tout les deux font 40 watts, bien sur tout lames.

Donc en fait pour pas faire trop long, le Fender a un son clair absolument magnifique, une super reverb ect.... bref un vrai Fender, mais bon la disto, c'est pas trop sa. Je pense qu'il faut une bonne pédale pour combler se point négatifs.

Quand j'ai essayé le Marshall, j'ai carrement été surpris par son son clair, qui pour un marshall, est vraiment jolie à entendre, après concernant la disto, rien à dire, c'est un Marshall ! :super:
Les effets,(reverb ect....) sont eux aussi bon.
Moi je le trouve plutôt polyvalent, après c'est toujours pareil, faut voir quel genre de musique tu joue, et le mieux serait d'allez l'essayer :)
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Blackstar HT1

Message par Dimiart »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre! Oui je l’essaierai dés que possible, puis je pense l'avoir pour Noel. Je ferais sûrement une démo du son pour poster sur le forum, si ça n'a pas été déja fait :)

Merci encore!

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

Salut. Je dirai qu'il est pas mal. Il est suffisament puissant et a plusieurs effets intégrés contrôlables au pied malgré sa qualité moyenne de fabrication mais normal hein vu qu'il est pas au même prix qu'une tête d'ampli seule de 30watts chez orange par ex. Le petit reproche que je ferai c'est que ce sont des effets numériques sur un ampli à lampes, ce serait mieux une vraie reverb. Mais ça reste toujours mieux que du Bugera.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Juste un conseil c'est un ampli 40w tout lampes donc utilisation à la maison ça sera très très dur c'est uniquement pour les répètes et concerts, donc attention à pas prendre cet ampli pour une utilisation à la maison !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H

Message par Tibouk »

thund3r57 a écrit :Juste un conseil c'est un ampli 40w tout lampes donc utilisation à la maison ça sera très très dur c'est uniquement pour les répètes et concerts, donc attention à pas prendre cet ampli pour une utilisation à la maison !
Faut voir si on obtient un son correct à bas volume, ça dépend aussi de l'ampli et surtout le Haze est combiné avec du 1*12 donc ça sera pas très dur de faire souffler les baffles. Après en cas général je te suis dans ton idée et je conseillerai un 5 watt pour utilisation maison, pour ceux qui se rendrait pas compte j'ai du rendre un tiny terror (15 watt switchable en 7 watt) parce qu'il était trop fort pour mon utilisation ... et il sonnait pas top à faible volume.

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yann0694 »

thund3r57 a écrit :Juste un conseil c'est un ampli 40w tout lampes donc utilisation à la maison ça sera très très dur c'est uniquement pour les répètes et concerts, donc attention à pas prendre cet ampli pour une utilisation à la maison !
Justement si il est en maison, sa va, c'est surtout, si il est en appartement que sa sera plus chiant.
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Je confirme ce qui est dit plus haut !
Du 40w tout lampe c'est beaucoup trop pour la maison ! C'est un peu comme quand j'avais mon 100w transistor, la galere pour jouer chez moi ...

Donc réfléchi bien à l'utilisation que tu compte en faire, on ne le dira jamais assez :)
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

yann0694 a écrit :
Justement si il est en maison, sa va, c'est surtout, si il est en appartement que sa sera plus chiant.
Mais bien sûr...
Des fois vaux mieux rien dire que de lâcher des énormité quoi...
Un 40w c'est ingérable en appart comme en maison point barre, c'est pas fait pour, alors certes dans l’extrême limite oui on peux jouer à la maison avec un 40w c'est pas impossible, mais on exploite pas du tout les lampes c'est un comble pour un ampli...à lampes...
Donc c'est complètement abérant de dire que le Haze 40 est un bon choix si c'est pour une utilisation maison. Alors qu'un 4/5w fera amplement le boulot... J'ai un 5W c'est meme pas possible de le poussé a plus de la moitier de sa puissance alors faut arrêter quoi et je suis en maison !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

yann0694 a écrit :
Desolé je suis chez moi, j'ai pas de voisin, mais 40 watt a la maison c'est beaucoup trop, j'ai un 20 watt a lampe deja, j'arrive pas a le poussé sans faire hurler les voisin a 50 m, donc la faut arreter, t'es ptete sourd ou autre mais 40 w a lampe, c'est pour concert etc, si tu veux un ampli a lampe chez toi ne monte pas au dessus des 15 watt, en plus il sera assez puissant pour les repetition. ça sert a rien de brider un 40w pour avoir un son potable, vaux mieu poussé a 15w, et avoir THE son

Et petit rappel a toi ho grand utilisateur de marshall mg 100 (la plus grosse arnaque du sciecle d'ailleur), les lampes et les transistors ... c'est pas du tout le meme, le rendu sonore est bcp plus important sur un ampli a lampe (je vais pas m'avancer la dessus car les monsieur de l'electronique vont s'enerver si je dis 10 w a lampe = 30 watt transistor)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

J'ai perso un 15w lampes, j'habite dans une maison, je ne peux même pas l'exploiter à plus du quart sous peine de me faire tuer par tout le monde... Je le garde pour les répètes et concerts, pour chez moi j'utilise donc un 3w à modélisation le plus souvent alors "40 watts en maison ça va" non, tu ne pourras rien en faire, et même pas avoir un bon son...

En appart un 5 watts suffira amplement ! 5 watts poussés pourront même réussir à faire gueuler les voisins alors bon !

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Ohhh que oui 5w c'est déjà très suffisant, et moi je sais que si je pousse la puissance à 5/10 j'ai tout qui vibre dans la maison donc bon...
Et niveau sonore je doit pas être loin d'un volume dans une salle de concert (dans le salon, je parle pas de pouvoir faire de concert avec un 5w que ce soit clair) donc pour dire 5w c'est très largement suffisant pour une maison, même seule, même si on est au 3/4 sourd ^^

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yann0694 »

C'est pas la peine de s'énerver, moi je dit juste ce que j'ai vu, quand je l'ai essayé, j'ai trouvé qu'il était exploitable a bas volume, après sûrement un 15 voir même un 5 watts serait mieux. Oui je sais très bien qu'un 40 watts transistors n'est pas un 40 watts à lampes. Et quand tu dit en gros que je me suis fait arnaquer avec le MG100HDFX, tu ne sait pas le prix que je l'ai payé, perso pour le prix que je l'ai payée je pensemble pas que je me suis fait arnaquer bien au contraire. Après oui je vous contredit pas, au contraire, vous avez sûrement raison tous, mais c'est pas la peine de vous vous acharnez sur moi comme si j'avait tué quelqu'un. Je pense que vous avez beaucoup plus d'expérience que moi, donc vous savez ce que vous dites, mais je vous le redit, ce n'était pas la peine de s'acharner pour une "simple" erreur de ma part

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Non ne t'inquiète pas, on va pas te bannir pour cette fois :fouet1:... :hehe:
Juste c'est important pour celui qui crée le sujet pour que ce soit bien clair pour lui mais bon en même temps il se manifeste même plus alors bon...

Voila donc 40w à lampes c'est peut être gérable mais pour une utilisation uniquement à la maison 4/5w suffisent amplement, je crois qu'a partir de là on est ok, mais par rapport au Haze 40 si effectivement il souhaite l'utiliser pour des concerts est-ce un bon ampli ?? (le sujet à la base :gene:)

Donc on attend les avis des possesseurs de cet ampli ou ceux qui l'on essayer !! ;-)

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Salut !

J'ai un 30 watts lampes, même à la maison et avec des voisins sourd c'est pas super gérable ^^

Mais je pense qu'il vaudrait mieux revenir au sujet ? :mrgreen:
Histoire de voir pour quelle utilisation il en a besoin ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Juste un dernier pour le plaisir ! :mrgreen:
J'ai un 15w lampe pour la maison, et il n'est jamais au dessus de la moitier.
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Répondre

Retourner vers « Amplification »